Schema boitoto

Invité Richard

Posts recommandés

Invité Richard
Posté(e)

J'aurais besoin des schema de démontage/remontage de la boitoto pour ma caprice (1977/1989).

Mon chilton est assez avare, juste 2 pages en texte sans le moindre chtit dessin (pour montrer où sont les boulons par exemple)

Si vous avez ça en stock, je serais ben content ;)

Posté(e)

je n'ai pas de schema désolé, mais ...

tu vire l'arbre de transmision.

la tringlerie de commande.

le tube de remplissage.

les liner entre boite et radiateur

la tole de protection sous le bloc moteur.

tu devisse les vis de fixation du convertisseur.

tu vire la traverse qui maintient la boite au chassis en remplçant celle ci par un cric hydrau a roulette.

tu vire toutes les vis qui font la liaison entre le bloc et la cloche de converto.

et la boite et a toi (si j'ai rien oublié of course ;) )

franchement c'est pas plus compliqué que sur une R5 ;)

quand au poids pas de souçis pour toi, tu la souléve sans PB ;)

Posté(e)

tébirde a tout dit ...

le convertisseur est fixé au "flexplate" par trois vis , tu vires ( lire : tu fais tourner ) le moulbif via le "flexplate" avec un gros tournevis , en prenant appui sur le bloc-moteur...

fais gaffe en démontant la boite : vu que tu as démonté le "sliding yoke" de la boite , tu vas sûrement te choper une belle douche d'ATF par la sortie de l'arbre ...

en ce qui me concerne , je préfère déposer l'ensemble moteur boite , désacoupler la boite du moteur à ton aise , la reconnecter sur l'autre moteur et remettre l'ensemble en place --> beaucoup plus accessible , moins de ch*erie & de jurons en perspective ...

TSHAW !

Oncle Baron

Posté(e)

J'aurais besoin des schema de démontage/remontage de la boitoto pour ma caprice (1977/1989).

"démontage/remontage" ou plutôt "dépose/repose" ;) ?

Si c'est vraiment démontage / remontage il y en a 30 pages dans le shop manual ;)

Invité Richard
Posté(e)

Oui hoooooooooooo dépose repose, ne jouons pô sur les mots ;)

Le shop de la boite je l'ai ... 350 pages ;)