Comet72 Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2012 J'accélère les événements. La voiture est immatriculée depuis ce matin, assurances à jour, j'ai rendez-vous au CT lundi prochain...ça ne traine pas! J'ai aussi pris rendez-vous au garage en urgence pour passer le test antipollution indispensable pour la présentation au CT, ça se fera demain ou jeudi. Demain vu que je vais de toute façon au garage pour rencontrer Vette et charger la Capri, je vais changer de bagnole et je rentrerais à Lausanne en Comet pour l'avoir sous la main, la roder et aller la présenter au garage. Programme de la fin de semaine: -Vendredi: Passage au CT de la Cougar. -Lundi: Passage au CT de la Comet. Citer
steeve Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 cool pour Vette il viens a quelle heur ? si l'APM je peux passer dire bonjour ! Citer
Comet72 Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Aux environs de 10h30 ce matin. J'ai réussi à me libérer exceptionnellement du boulot, j'aurais malheureusement pas le temps de rester, je retourne bosser en fin de matinée direction Neuchâtel. A suivre...je vais pas tarder à partir en direction du garage. Citer
steeve Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 ok bon bin tampis alors c'est dommage ! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Héhé, bon courage à Vette pour sa récupération de Capri Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 ah! cac'est une bonne nouvelle on va pouvoir continuer à suivre son aventure Citer
Comet72 Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 La Capri est partie, tout s'est très bien passé, je vous raconte les détails tout de suite dans le topic approprié. Pour ce qui est de la Comet, je l'ai rapatriée aujourd'hui. Elle à bien roulé...mais le rapatriement à été un peu tendu. Déjà que j'étais ûber-à la bourre, j'avais juste un problème récurrent de trous à l'accélération et de boite qui peine à rétrograder...ça fait longtemps que je connais de problème mais ça à tendance à s'accentuer, j'ai failli rester en rade en bout de trajet à 10 bornes de la maison. Bref, je m'en fais pas plus que ça...je vais suivre le programme initial à commencer par le passage au test antipollution demain midi et je m'organiserais pour jeter un œil à ce problème ce weekend. Soit elle à bêtement besoin de rouler, soit c'est un problème de carburation, de niveau d'huile, de vieille essence pourrie, de modulator ou alors, moins drôle, la boite qui ne va pas tarder à me péter à la gueule. On verra bien, j'irais faire une grosse balade ce samedi après avoir tout vérifié...si ça doit lâcher ça lâchera, pour l'instant je n'ai aucun motif valable pour m'arrêter de rouler avec. Sinon RAS. Pas de fuite, pas de chauffe, pas d'odeurs particulières...freins déglacés, ça roule. Citer
Comet72 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2012 UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP! La voiture à roulé quasiment toute la journée d'hier, on est allés avec mon père faire une grande ballade hier soir...on s'est tapé 20 minutes de bouchon en plein cagnard, de la route secondaire, de l'autoroute et tout et tout...eh ben nickel! C'est bien ce qu'il me semblait...c'était pas la voiture qui avait un problème, c'était bien une question de conduite. Depuis le temps, j'ai voulu la conduire comme la Cougar...sauf que l'erreur c'est que ça ne se conduit pas comme un V8 des eighties. Il faut se remettre dans le bain et se remémorer que ça fonctionne tout au couple, qu'il faut laisser les vitesses se passer bien gentiment, être souple sur la pédale, laisser la voiture se lancer et prendre de la vitesse, anticiper le freinage, et alors là mes amis, une fois que les habitudes sont retrouvées, c'est le pied! Plus un seul soucis, rentrée au garage hyper aisée...vérification des niveaux, des fuites (j'ai ai trouvé une seule, d'huile...minime et sans importance, sous la pompe à eau)...mais globalement elle va vraiment génialement bien. Autre signe de bonne santé: Passage du test antipollution hier midi. Je l'ai passée, aucun problème et du premier coup...et surtout les valeurs de CO2 sont deux fois inférieures aux dernières mesures prises en 2008! La preuve que cette fois j'ai trouvé le réglage optimum, elle tourne comme une horloge. J'ai aussi ressorti les bougies hier soir pour vérification, elles sont rutilantes! Plus une brique de suie, pas un seul dépôt huileux, que dalle de calamine...j'ai rien eu besoin de faire, remontées comme elles sont sorties, c'est vraiment le pied. Échappement nickel, légère baisse de consommation, freinage optimum...ça sent bon pour le CT. Je vais la scorer ma doublette au CT! Du coup je pensais la sortir demain pour aller faire une virée à l'ancienne jusqu'à fin fond du Valais (300-350 bornes A/R minimum) mais j'ai vu qu'il annonçaient un temps dégueulasse, alors ça risque d'être remis à dimanche ou lundi éventuellement. J'aurais bien aimé faire ça avant le CT lundi après-midi, surtout que ça lui ferait du bien de rouler...mais si c'est pour se taper 300 bornes sous la pluie, déjà que c'est pas agréable...je vais abandonner pour cette fois. A suivre. La prochaine échéance c'est lundi 13h30, passage au CT. Citer
Comet72 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2012 Comme tu dis l'ami! Vivement la suite...d'ailleurs 'faudra pas que j'oublie de graisser ces croisillons de transmission si j'y arrive. Citer
Vette31600 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 mai 2012 ok bon bin tampis alors c'est dommage ! Dommage en effet!! sa aurait ete sympa de se faire une rencontre suisse!! @Choucroute et olds: tout s'est passe a merveille, c'est de la bombe la Capri Citer
Comet72 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2012 Merci mon ami, pas reçu de réponse à mon MP...j'espère que tu vas bien. Eh les gars, je rentre de 170 bornes de puuuuuur bonheur au volant de la charriote, photos à la clé...preview: J'ai taillé le Gros-de-Vaud dans tous les sens plus un gros Genève aller-retour...p'tain c'est de la bombe cette caisse, je l'ai complètement redécouverte, ça roule impec'! Temps magnifique, température idéale, routes dégagées et voiture au top...si c'est pas le rêve, ça y ressemble drôlement! Photos à suivre si ça vous branche. Citer
Comet72 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2012 Alors voilà le topo. Ce matin petit passage au bahut pour finir un boulot avant d'aller chercher la Cougar à la casba pour monter au garage et aller changer à nouveau de bagnole en vue du CT mardi matin. Démarrage nickel, bloqué au cruise à 120km/h sur l'autoroute et arrivée au garage à 11 heures pétantes. Petit coucou à la Tatra qui me fait bien marrer à chaque fois que je rentre dans le garage et que j'avais oublié qu'elle était stationnée là...je trouve que le contraste entre les supercars, Rolls anciennes et la Tatra est franchement saisissant. Donc voilà...puisque j'étais la je l'ai ouverte de partout, je me suis assis à toutes les places, joué avec les boutons de la ventilation, un peu regardé autour de moi le boulot qui m'attendait sur cette caisse...et hop, on éteint la lumière...il ne reste que les imposants chromes de la face avant qui annoncent la couleur dans la pénombre: Ensuite changement de bagnole. 36 manœuvres plus tard la Cougar à pris la place de la Comet, qui elle est prête au départ dans l'allée principale. Incroyable ce que la Cougar est longue, à chaque fois je me fais surprendre...avec le Jeep derrière j'ai pas d'autre choix que de placer le train avant au milieu de la fosse, c'est le seul moyen pour que ça passe sinon ça déborde dans tous les sens. La Comet à bien démarré, au deuxième coup de pédalier...laissé chauffer et prendre les tours tranquille et hop', loin. Je comptais rentrer directos à la baraque et repartir en balade plus tard dans la journée, mais vu le magnifique temps en sortant du garage, réflexe naturel: -RayBan dehors de l'étui, positionnement sur le tarbouif. -Shifter sur Drive. -Vitre abaissée. -Rapide coup d'oeil sur la jauge à fuel, reste une moitié de plein. -On va ou? Ben tiens, Genève pour une fois. Et roule ma poule! 70 bornes plus tard, sans absolument aucune amorce de problème...ça roule nickel, la boite rétrograde comme une neuve, pas une seule odeur de brûlon, pur bonheur...après avoir dépassé Genf je lorgne pour trouver un spot et je tombe sur ce splendide édifice à raz le lac Léman: ----- ----- Il est quand même beau ce pays, mince. Redémarrage après une petite pause sur un banc...et surtout avant de se faire virer à coups de pied au cul par les gars qui attendaient qu'on vire la bagnole pour lancer un mariage (véridique...la honte), on renquille la route cantonale et on se taille! Mais bon, pas vraiment emballé par le shooting je trouve une autre idée et après 50 bornes de route dans des conditions rêvées nouvel arrêt: St-Prex, ah que voui. Les mamans étaient pas trop contentes que je slalome entre les pousse-pousse pour aller me tanker pile devant le lac mais tant pis, j'étais trop motivé et finalement ça s'est terminé en émeute puisque près de 10 personnes sont venues faire la conversation, toutes interloquées par la voiture. Elle plait encore...à ce niveau rien n’a changé depuis 2008, incroyable. Tout le monde se retourne, elle attire beaucoup de sympathie cette caisse et tout le monde veut connaitre son histoire, c'est vraiment génial, j'adore ça. Voilà le travail...grand soleil, la petite brise à l'ombre des arbres...tout y était...il manquait juste la bière-grenadine. Marrante, cette gamine. ----- Pas vu une goutte de polish depuis 2008...elle se porte plutôt bien: ----- Inside, pas pris une ride: ----- Pareil sous le capot d'ailleurs...I'ld call it "clean"! Alors voilà quoi...même descriptif pour la journée que pour la bagnole: Génial. A refaire d'urgence. Je suis heureux de l'avoir retrouvée cette pompe, j'avais oublié à quel point elle était chouette à rouler. C'est vraiment super, en plus elle est repartie comme une fleur après ces quelques réparations et réglages de l'autre jour. Toujours pas trace de calamine ou d'un quelconque problème...je ne vois pas ce qui pourrait me valoir une contre-visite au CT lundi alors je vais surtout ne rien faire et continuer d'en profiter. Elle est rodée, décrassée, les freins vont mieux de jour en jour à force de servir et elle est parfaitement opérationnelle. Yesss! Citer
Comet72 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2012 Thanks buddy! Demain graissage des croisillons de transmission qui sont un peu bruyants en décélération, vérification des niveaux et petit tour dans la fosse pour voir que tout soit bien en place et prêt pour lundi. Et probablement une nouvelle petite balade, si j'ai le temps. Citer
fred56600 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 mai 2012 ça a l air vraiment sympa comme caisse !! elle est très belle et propre !! Citer
Comet72 Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2012 Merci poto, c'est toujours sympa d'avoir un feedback. Content qu'elle te plaise. A propos c'est la voiture que j'ai depuis le plus longtemps, ça ne va pas tarder à faire 7 ans. Citer
Comet72 Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 Hey! Pas sûr que ça intéresse grand monde, mais ça avance. Hier j'ai repris la Comet au garage pour un petit tour sur la fosse...au programme: -Graissage du train avant. -Graissage des croisillons d'arbre de transmission. -Nettoyage des soubassements et des quelques petits suintement d'huiles dus au redémarrage intensif. -Vérification du serrage d'une ou deux pièces, du jeu latéral dans la direction. -Contrôle des phares, réglage de la hauteur des feux de route. -Contrôle des niveaux. -Sorti les bougies pour contrôle. -Gonflage des pneus. Un franc succès. Tout s'est bien passé, rien à dire à part que c'était un peu chiantos de graisser le croisillon côté pont puisqu'il n'est pas muni d'un graisseur mais j'ai gentiment badigeonné tout ça avec un coton-tige jusque dans les recoins...j'ai aussi vérifié le jeu qui est quasi imperceptible...et maintenant je n'ai plus aucun bruit en décélération, j'ai pu tester ça sur les 30 bornes du retour, c'est clairement une réussite. J'ai pas trouvé nécessaire de les changer les croisillons, ils n'ont quasi pas de jeu...mon mécano aura tenté le coup, dommage pour lui que je mette la main à la pâte, il lui faudra trouver un autre couillon pour boucler sa fin de mois. J'ai fait l'appoint de flotte et ce qui est bien c'est que le niveau se régule tout seul sur cette caisse. Comme mardi passé, j'ai rempli de LDR jusqu'à quasiment raz bord pour voir...ben hier soir en arrivant à la maison le radiateur à dégluti le demi-litre que j'avais remis dans l'après-midi...et j'ai pourtant bien veillé à la laisser tourner 2-3 minutes au ralenti dans le garage pour lui permettre de bien refroidir avec de couper le contact mais rien n'y fait...comme quoi plus que beaucoup, c'est trop. Sinon nickel. Elle est saine dessous, dessus, les bougies sont absolument nickelles après 200 bornes de route (alors qu'avant elles étaient au minimum carbonisées et au pire soudées par la calamine)...on pourrait les servir pour la prochaine édition du Haynes. Les mêmes que sur la photo: Porcelaine vaguement jaunie, électrode rutilante...ça sent le moteur qui tourne au poil. J'ai terminé par un léger coup de propre à l'intérieur avant de repartir à la maison avec, tout s'est bien passé. Verdict cet après-midi...j'espère que le CT va bien se passer, punaise. Je le veux mon coup double!!! Citer
willscad Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 Eh ben dis donc mon Cometou quelle voiture !! ça fait plaisir de la retrouver toujours aussi belle !! Avec la petite église on se serait presque cru dans le Connecticut ! superbes les photos ! ici même temps A bientôt mon potosse ! Citer
Comet72 Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 Hello les gars. Je passe en coup de vent. Je sors du centre de CT. Bilan: Zéro défaut, le contrôle à même pas duré 10 minutes! Je vous raconte pas l'émeute quand je suis arrivé pour passer la voiture, tous les contrôleurs (8 personnes) étaient autour de la voiture pour regarder...à l'entrée à côté de celle ou je passais il y avait un mec avec une Diablo...le gars à attendu 10 minutes appuyé contre l'aile que le contrôleur vienne s'occuper de sa Lambo, le contrôleur était scotché à la Comet. J'étais mort de rire. Enfin bref, pari gagné. Deux caisses, deux redémarrages par mes propres soins, deux passages au CT en mois d'une semaine: Deux réussites. Heureux. Je viendrais vous répondre plus en détail ce soir, là je pars au garage bricoler un peu. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 ça me rappelle le jour où je suis allé chercher la camaro j'arrive à une station sur le parking,une ferraillerie tout le monde avait les noeils scotchés à la cammy Citer
steeve Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 cool moi la cad et passé sans souci aussi l'expert m'as dit que c'etait un vrais salon et il as refais un tour avec et j'ai eu droits a des félicitation pour l'état très propre et sain pour une voiture de 34 ans Citer
Lolo Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 And the winner is........................................... COMET72 !!!!!!!! Féloches mec ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.