run Posté(e) le 13 juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 juin 2006 Quelques données techniques et rapides: Bien déguisé et mis en valeur par un superbe habillage d'alu brossé, le bloc moteur est le V10 de la Dodge Viper. Et oui, folie des ingénieurs. Cette machine pèse 680 kg, 2.59 m de long et 70 cm de large. C’est un bloc alu V10 à 90° et 20 soupapes de 8277cc, développant 500 cv à 5600 tours (soit 60.4cv au litre). Le refroidissement liquide est assuré par un double radiateur alu et admission d'air forcé par turbine.L‘échappement est assuré par un double collecteur, silencieux central : du genre 10 en 2 par paire en 1. Et il paraît que le bruit est assez monstrueux.La boite est une boite à 2 vitesses à embrayage assisté (double disque à sec).Le réservoir ridicule de 12 litres contenant de l’essence sans plomb. Très peu de km possible donc. Mais les sensations seront là et de courtes durées. Imaginez les performances possibles (je ne sais pas si cela à été tenté).100 km/h en 2.5 secondes et une vitesse maxi théorique de 644km/h. Bon courage. Quand au châssis, il ne possède pas de fourche avant, la direction est assurée par un système de tringlerie qui dirige les roues avant suspendues indépendamment par un système de rotules articulées et réglables. Les jantes sont des jantes alu accueillant des pneus de type « Dunlop » quant à l’arrière, nous trouvons un bras oscillant en acier avec un mono amortisseur à biellettes, réglable et les roues sont en alu accueillants des pneus P150/50. Le freinage est assuré par des disques de 508 m/m et chaque disque dispose de 2 étriers à 4 pistons. Et vu le poids de l’engin il y a même une béquille hydraulique. carastéristiques: Moteur Type 10 cylindres en V - refroidissement liquide Cylindrée 8277 cm3 (102,4 x 100,6) Puissance 500 ch à 5600 tr/min Couple 71 mkg (525Nm) à 4200 tr/min Démarage Électrique Lubrification Carter humide Carburation Injection électronique Transmission Embrayage Double disque à sec, commande hydraulique Boîte de vitesses 2 rapports : 1ère: 18:38 / 2e : 23:25 Chaîne secondaire 2 chaînes à joints toriques avant (14 dents) arrière (35 dents) Cadre monocoque en aluminium Longueur 2590 mm Largeur 704 mm Empattement 1930 mm Garde au sol 123 mm Hauteur de selle 737 mm Poids à sec 680,4 kg Suspension avant Double bras parallèles avec mono-amortisseur Suspension arrière Mono amortisseur, réglable en précharge, détente et compression Frein avant 4 disques diamètre 508 mm - 4 pistons opposés Frein arrière 4 disques 508 mm - 4 pistons Roues Roues pleines 20x4 av. 20x5 ar. Pneus avants (2) 120/60 R20 Pneus arrières (2) 150/50 R20 Réservoir 12,3 litres Coloris Métal ps: marco, si ça a rien à foutre ici... tu vires ! Citer
Baz Posté(e) le 13 juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 juin 2006 Interessant ton post / reportage .... Niveau look j'accroche pas trop, mais techniquement ça doit être un sacré engin (le pilote d'essai de la machine devait en avoir dans le pantalon ) ... Je pige pas trop comment ça ce passe dans les virage avec les deux roues l'une à coté de l'autre (peut être quil y en a une qui se lève/baisse par rapport à l'autre) ... site officiel video et encore une autre Citer
chevy Posté(e) le 13 juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 juin 2006 Je pense que dans les virages i doit pas y avoir de problemes vu que ca doit etre impossible de faire autre chose que des lignes droite Citer
Kermouz Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 juin 2006 Moi, je pose la question qui tue... Ils ont pensé au bridage à 100 ch pour la France, hein ? Moi, j'vous le demande, hein ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
Coco Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 juin 2006 pas besoin de le brider de toute façon un moteur de Viper c'est du mou de veau n'est-ce pas Gyllou rien de mieux qu'un twin Harley Citer
run Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2006 en tout cas,faut quand même saluer cette réalisation... même si c'est plus proche du proto que de la bécane de tous les jeours...... Citer
Plouc Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 juin 2006 On dirait vraiment le barbec à roulettes de mon voisin http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
run Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2006 On dirait vraiment le barbec à roulettes de mon voisin http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png suggestionsi ton voisin à dans l'idée de bazarder son vieux barbec pour passer au modèle à gaz, aies la bonté de me prévenir... je suis un peu récupérateur ,à mes heures perdues... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
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