Feusté Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 juin 2005 Salut à tous, Voilà première grosse balade avec la Skylark 1968 (bientôt les photos dans le ShowRoom). Le moteur est un 350ci et la boîte une TH350. Quelqu'un pourrait me dire à quelle vitesse doit s'enclencher le dernier rapport ? merci d'avance. A+ Citer
Tbird61 Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 juin 2005 que veut tu dire? en fait tu as trois vitesse: le passage de l'une a l'autre se fait en fonction de ton accélération. pied au plancher tous les rapports vont être poussé a fond sinon la premiére ne sert qua' decoller la voiture a peine tu commence a rouler et hop voila la deux puis vers (je te dit ça un peu a la louche) 40 50 km/h la trois passe si ta boite a un pb (gouvernor ou membrane du diaphragme, ou crasse dans le valve body) ben la 3 ne passe jamais http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/mad.gif Citer
Feusté Posté(e) le 21 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2005 Justement le dernier passe un peu "tard" à mon goût vers les 100km/h... Il y aurait-il un organe à contrôler ? Le niveau de la boîte est bon. Citer
Phil Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 juin 2005 Le passage de 2 en 3 à 100 km/h, c'est seulement pied au plancher. Sinon, sur un filet de gaz, la 3 doit passer aux alentours de 20 km/h. - soit durit de dépression qui va du collecteur d'admission à la boîte débranchée (et là, le passage 1-2 doit être aussi bien haut, genre 50 km/h) - soit le "governor" coincé. C'est une pièce en principe accessible en enlevant le carter de boîte. ça peut se nettoyer au pétrole (kérosène) mais une fois qu'on a tombé le carter et qu'on s'est mis de l'huile rouge plein la tronche le mieux est de le changer pour ne pas y revenir. ça m'était arrivé (sur Ford), et c'était le "governor". Mais il y a peut-être d'autres diagnostics possibles. C'est le genre d'opération qu'on peut confier à un garagiste spécialisé et honnête Citer
Feusté Posté(e) le 21 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2005 Je comptais de toutes façons faire la vidane de la boîte et comme j'ai un pont, je vais déposer le caerter et jeter un oeil. Pas de risque de mauvaise manip en ne faisant que déposer le carter de boîte ? Il y at'il des précautions à prendre ? Merci A+ Citer
Tbird61 Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 juin 2005 Si ta cloche a diaphragme est ok et que tes durites d'air sont bonnes , il te reste le regulateur cenrtrifuge en sortie de boite (en general il y a une trappe sur l'extension housing pour y accéder) sinon nettoyage au taquet du valve body pas de précaution particuliére a part ZERO POUSSIERE si possible http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Phil Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 juin 2005 Le seul risque c'est de se prendre toute l'huile sur la figure vu qu'il n'y a pas de bouchon de vidange On avait fait un ou plusieurs topics dessus dans l'ancien forum. L'idée c'est de dévisser les vis sauf sur un côté. Puis dévisser lentement le dernier côté pour faire basculer le carter du côté opposé et recueillir l'huile dans une grande auge. Oups je viens de vérifier, sur la TH350 le logement du "governor" (régulateur centrifuge) se trouve en arrière du carter, sous la boîte. Citer
Tof Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Euhm a la vue des aventures tournant autour des boite auto je sent que je vais me fendre la g.....e a la remise en route de la dart . Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Le plus simple, c'est une fois la vidange de la BVA faite, faire un trou dans le carter et brassé un bouchon de vidange. Alors sa, c'est le top Citer
le Baron Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 fais d'abord une vidange, si ce n'est pas encore fait , et regardes si tes rapports passent mieux et plus tôt... le coup que j'ai eu sur ma TH350 , c'est que la troisième ne passait plus , mais en mettant , toujours en roulant , en N et puis à nouveau en D , la 3ème s'enclenchait sans problème. Il arrivait des fois qu'elle se désenclenche , hop , N puis D , et ça reprenait . Une bonne vidange , problème solutionné ... j'ai fait depuis environ 30 000 kilomètres , le problème réapparait de temps en temps , je crois qu'une bonne vidange s'impose à nouveau... Citer
Phil-29 Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2007 (modifié) bonjour je déterre et continue ce sujet, au lieu d'en créer un nouveau vu que mon problème est identique au vôtre. Depuis quelques temps j'ai l'impression que la 3ème mouline (th350 ?? accouplée à un v8 307 Olds). donc cet après midi, test ! - à froid, la connexion directe en 3 ne se fait pas, la 3 passe mais "mouline" - à chaud .... pareil - après une bonne accel' (0 à 90 pied au plancher) , la 3 se met en connexion directe (donc régime bas !) et ne mouline plus. après cette accel' , (et 2 bornes en cote à 100km/h) la 3 s'enclenche en "direct" même à 40km/h, du coup on roule sur un filet de gaz en ville, appréciable. La boîte a eu une vidange récente ... l'huile a une belle couleur. Quels pourraient être les raisons de ce moulinage qui se fait aussi bien à froid qu'à chaud, mais pas après avoir fait ronfler le 307 en charge ! (et encore, pas efficace tout le temps !) Modifié le 24 janvier 2007 par Phil-29 Citer
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