Posts recommandés

Posté(e)

Sur ta Camaro, ça ne peut pas être un LT1 vu que l'appellation LT1 est réservée aux Corvette ;) .

Le même moteur (330 hp brut, 275 hp net) sous le capot d'une Camaro s'appelle Z28, et la voiture s'appelle alors une... Camaro Z28 :megatop: .

Si ta voiture n'est pas une Z28 elle n'a pas ce moteur d'origine mais un L65 (245 hp brut, 165 hp net, carbu 2 corps) ou un L48 (270 hp brut, 210 hp net, carbu 4 corps).

Pour vérifier à partir des codes moteur, regarde cette page :D

Mais attention, c'est un coup à s'apercevoir qu'on a sur sa Corvette-de-la-mort un 305 de 110 hp sorti d'un truck ;)

Posté(e)

oui mais mon moteur n'est pas d'origine... d'origine c'est un 307.

et du coup je me demande ce que j'ai comme bloc etant donné que les pièces montées sur ce moteur ne sont également pas d'origine.

alors jme dit que peut être... :megatop:

Posté(e)

alors je devrais en fait avoir plutot un L48? le code sur le rebord du bloc sous l'alternateur se termine par CJD

*edit*

ou alors un rien du tout de 270hp gross.

y a moyens de savoir d'autre trucs, style le nombre de boulons par palier ou des trucs du genre, sans l'ouvrir? en fait je vais de toute facon l'ouvrir mais j'aimerais bien savoir avant...

Posté(e)

alors je devrais en fait avoir plutot un L48? le code sur le rebord du bloc sous l'alternateur se termine par CJD

ou alors un rien du tout de 270hp gross.

Le code CJD correspond bien à un L48 de 1971 avec 270 hp brut (ici) :D

y a moyens de savoir d'autre trucs, style le nombre de boulons par palier ou des trucs du genre, sans l'ouvrir? en fait je vais de toute facon l'ouvrir mais j'aimerais bien savoir avant...

S'il a déjà été ouvert / refait, il peut y avoir n'importe quoi dedans, c'est un peu le problème de ceux qui modifient leur moulin : tant qu'ils le gardent c'est leur problème, mais pour celui qui achète la voiture après c'est impossible de savoir ce qui est dedans ;)

Pour le nombre de boulons par palier, yaka sortir le carter :megatop:

Posté(e)

De plus, en 1971, ça ne peut pas être un LT1. Le LT1 a effectivement été monté sur la Camaro Z28 en 70 (à partir d'avril, il y en a donc trés peu). C'est essentiellement un DZ302 avec plus de course.

On le reconnaît trés facilement: 4 boulons, poussoirs mécaniques, admission en alu (même gueule que l'edelbrock performer en un poil plus haute, avec un gros bow-tie dessus), et trés joli caches culbus en alus poli aevc des ailettes et des drapeaux croisés. Ces pièces ne courent pas les rues, surtout l'admission avec son holley double pompe d'origine (1970, Rochester ensuite). Ca te donne quelques indices.

En 71, c'est le même, mais en poussoirs hydrauliques.... et il ne s'appelle plus LT1, mais simplement Z28. Et chez nous, il est trés rare, de toute façon.

Décrypte tes numéros de fonderie et de culasse, tu devrais trouver tout ce que tu cherches (mortec sur google), mais il y a peu de chances que tu aies un LT1. Et rassure toi, tu peux trés bien te le faire tout seul si vraiment c'est ce que tu veux!!

Posté(e)

merci pour toutes ces infos!!

mon but n'est pas forcément d'avoir un LT1 mais je voulais savoir ce que j'ai comme bloc mais apparement d'après mes recherches j'ai un riendutoutmemepasL48 350 ci de 270hp pour boite auto avec 2 ou 4 boulons. je vais bientot m'y attaquer et je pourrais voir les numéro des culasses et le nombre de boulons.

apparemment il était monté dans une camaro SS, mais j'avais oublié qu'il y avait la Z28 au dessus de la SS, d'ou ma question sur le LT1.