Elcamino4ever Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Voila le probleme. La vis du culbuteur se dévisse constament, même montée au locktite. Alors que faire ?? Merci d'avance. Citer
Phil Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Dégraisser à fond les deux filetages au diluant cellulosique ou au trichloréthylène (ou substitut) avant de mettre le Loctite Citer
Baz Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Ca existe pas des écrous frein pour aller là ? Citer
Phil Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Ca existe pas des écrous frein pour aller là ?ça doit exister, mais d'une part je ne sais pas si ça tient le coup dans l'huile chaude, d'autre part en filetage US ça ne va pas se trouver chez Casto Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Ok Phil merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer. Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 si ils se dévissent constament le mieux c'est de trouver la cause car ce n'est pas normal et sauf erreure sur la photo on peut penser qu'ils sont stop. Les écrous stop métaliques ont leur extrémité resserrée. A mon avis ils sont défectueux et leur filetage est mort. Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 D'origine ces écrous sont-ils montés au loctite ?? Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 juin 2006 tu a la solution "africaine" qui consiste a "mater" l'ecrou mais ce qui me gene le plus c'est que cet acrou est trés désséré quasiment sur les premiers filet Citer
Gilles Posté(e) le 26 juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 juin 2006 On a beau le raconter en permanence, c'est rigolo de voir que y'en a qui ne lisent pas tous les posts... Les boulons de culbus Chevrolet d'origine sont A USAGE UNIQUE. Ils sont garnis d'une couche d'alu sur leur diamètre intérieur, qui a pour effet qu'en le serrant sur le culbu, il l'esquinte un peu, et en plus, il s'esquinte lui même. En origine, c'est fait pour simplifier la maintenance: on règle le jeu une fois, on est bon pour 100000 miles. Dés qu'on trafique sur la distribution (arbre à cames, ou n'importe quoi d'autre), on DOIT changer au moins les boulons en neuf. Sur des autos qui ont déja été bricolées plusieurs fois, on doit aussi changer le goujon... solution un peu plus chère que l'OEM: tarauder le trous des goujons (les OEM sont seulement pressés), visser des "screw-in studs", et ajuster les soupapes avec des écrous comportant des contre écrous. Soluce hot-rod: changer juste les boulons. Les 16, car si tu en as un qui se désserre, les 15 autres ne valent surement pas beaucoup mieux. Si vraiment tu t'obstines dans l'erreur, tu fatigues le métal des goujons, et si un truc ne va pas dans ta distribution, c'est le goujon qui va casser (j'ai testé pour vous)... Et ce que je viens de dire, il y a même des garagistes qui ne le savent pas... Citer
Invité silverado Posté(e) le 26 juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 juin 2006 On a beau le raconter en permanenec, c'est rigolo de voir que y'en a qui ne lisent pas tous les posts... Les boulons de culbus Chevrolet d'origine sont A USAGE UNIQUE. Ils sont garnis d'une couche d'alu sur leur diamètre intérieur, qui a pour effet qu'en le serrant sur le culbu, il l'esquinte un peu, et en plus, il s'esquinte lui même. et bien là j'ai apris quelques chose et maintenant je culpabilise car je n'ai jamais changé ces écrous Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2006 Ok merci Gilles je vais en dire 2 mots au proprio de la charette Citer
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