rat rod Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Bonjour a tous, Je me posait une question: Peut-on importer une voiture US de Cuba? Avez-vous des sites parlant des autos cubaines, avec des détails mécanique, et des photos? Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Castro a décrété une loi il y a une dizaine d'années comme quoi les anciennes voitures sont patrimoine nationale donc interdites d'exportation. Si tu as du courrage tu peux te rabattre sur la Colombie, il y en a encore beaucoup et elles ne coûtent pas chère. Citer
Phil Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Pour avoir vécu longtemps dans des pays en voie de développement, je ne peux conseiller à personne d'acheter une voiture en provenance de là-bas. Soit la voiture est en panne, et c'est la porte ouverte aux joints séchés, huile collée, dépôts au fond des carters, carbus etc. , au caillassage des vitres, et au désossage des quelques morceaux qui peuvent servir à faire avancer un pick-up Peugeot ou autre (les essieux arrière sont très prisés pour soutenir les remorques à traction animale...). Soit elle fonctionne, et le propriétaire la fait fonctionner "à l'économie", c'est-à-dire en remplaçant les pièces qui flanchent par des "adaptations" locales (pièces Peugeot en Afrique, Toyota ou Nissan en Asie, Lada ou Volga dans les pays à passé socialiste etc.), et en réparant la rouille par soudure à la baguette de tôles d'origine indéterminée. Le résultat, un engin irrécupérable sauf pour les quelques pièces qui restent d'origine. Il reste quelques cas où la voiture peut valoir le coup parce qu'elle est restée d'origine chez un propriétaire soigneux. En général, ledit propriétaire a une idée très précise du prix de sa voiture. Enfin, toute règle admettant des exceptions, en voici une de taille : il y a une quinzaine d'années, une Shelby GT350 non roulante m'est passée sous le nez à Bamako, achetée par un Américain pour 1.500.000 F CFA de l'époque (moins de 5.000 €) Citer
rat rod Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Ha! mince alors! J'en ai vu (sur le net) qui sont asser pourries, mais y'en a qui ont l'air magnifique! Tant pis! Citer
Cuda Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Beaucoup sont en 4 Cyls Diesel (Exemple avec une Chevrolet Impala 1959 : demandez à Le Baron) Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 En Colombie en raison du climat elle ne sont pas pourries mais forcément réparées avec les moyens du bord, quoi que dans l'ensemble j'ai été étonné de l'état d'origine. Un autre problème de taille avec ces pays: c'est la corruption qui va générer une somme de problèmes administratifs pour sortir la voiture du pays, Citer
SEB Posté(e) le 26 juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 juin 2006 il y a une quinzaine d'années, une Shelby GT350 non roulante m'est passée sous le nez à Bamako, achetée par un Américain pour 1.500.000 F CFA de l'époque (moins de 5.000 €) :wub: Citer
le Baron Posté(e) le 26 juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 juin 2006 l'Amérique du Sud est une mine d'or pour les ricaines des forties/fifties ... je me souviens d'un site en argentine ou au Brésil qui ne faisait que dans la Chevrolet 1951 , le gazier en avait une dizaine à vendre ... me d'mandez pas l'URL , i y a tellement loingtemps ... C'est encore là qu'on trouve régulièrement des Packard des années 30 en bon état , à des prix "raisonnables" , c'est à dire impayables pour nous Mais tracassez vous pas , les spécialistes américains sont déjà sur le coup , vous l'avez tous dans l'os ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.