Plymouth Volaré Premier 1976


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Posté(e)

bonjour a tous. Ben nous y voila j'ai commencé le poncage mais c'est pas facile de faire ca qu'avec du papier de verre y'a t il d autre moyen de le faire ????? merci de vos reponses en attendant quelques photos :wub:

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Posté(e)

tu ponces avec les fenêtres de la voiture ouvertes? Pense a passer l'aspi après :hauhau:

Posté(e)

tu ne dois ponçer a donf que si tu suspecte de la rouille par dessous, sinon seulement un deglaçage de la surface.

pour poncer gros tu prends uen orbitale elecrique ou pneu si tu a un big compresseur.

le papier de verre a la main c'est pour l'avant peinture sur l'apprêt et au 600 et 1000 a eau avec savon :hauhau:

Posté(e)

t'es sur la bonne voie rappel toi jé et sa mustang64 et regarde le resultat maintenant! Tu seras pas peu fier de toi quand ce jour arrivera !!

 

:megatop: courage car il est vrai que c'est long.

Posté(e)

salut a tous bon un peu de news aujourd'hui :sweatingbullets: remontage de la pipe d amission avec les joint neuf mais avant grand nettoyage quand meme :D

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Posté(e)

Salut NUGS

Moi j'ai décapé ma Mustang parce qu'elle avait été bidouillée de partout même le toit était mastiqué donc j'ai tout décapé. Le problème quand tu décapes la tôle à nud, c'est qu'il faut appliquer un bon antirouille car l'apprèt de charge n'est pas antirouille mais sert juste à avoir une tôle parfaite avant de peindre. De plus, la tôle nud rouille très vite. Pour que ça ne rouille pas, je mettais un bache en plastique très fine qui est statique donc qui colle à la tôle donc qui dit pas d'air/pas de rouille.

 

Donc toi, tu n'est pas obligé de décaper à nud toute la carrosserie, décapes seulement les parties malades. Ponce la carrosserie au P240 à la main ou à la ponceuse orbitale mais sache que tu peux largement te passer de la ponceuse car à la main et à la cale à poncer tu fait du meilleur boulot, moi sur ma stang je n'est pas utilisé une seule fois la ponceuse.

 

Donc: Poncage de peinture au P 240 à la cale(tu peux faire un dégrossie au P180 mais finit au P240) , c'est aussi valable pour le poncage du mastic, tu commance au gros papier et tu fint au 240. Ensuite tu peut appèter.

Ce qui est pas mal avant d'apprèter, c'est de connaitre un carrossier pour vérifier le poncage du mastic pour voir les défauts éventuel et les corriger car contrairement à ce que pense certaines personne, le mastic n'est pas facile à poncer pour que ce soit parfait. Car une fois que tu a apprèté, c'est pas facile de rattrapper les défauts car il faut que tu remastic sur l'apprèt, bref c'est pas top.

 

Aller bon courage :D

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

slt a tous aujourd'hui j'ai changé les pastilles de desablage les anciennes etaient vraiment pourries ca rend mieu comme ca :sifflement: je vous enveraiss des tof bientot a+

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Salut NUGS

Elle est super saine cette caisse, à part le coffre, les planchers ont juste de la rouille de surface donc rien de grave, une brosse métallique et un bon poncage au P80 et c'est repartis comme en 76 :deprime:

A+

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Salut Nugs,

tu fais un sacré boulot, bon courage :hauhau: .

Dire que j'ai falli en acheter une il y a longtemps sur Vincenne, mais à l'époque je n'osais pas faire la démarche.

Et tu vas la faire de quelle couleur ?

Posté(e)

la c'est le probleme je pense refaire la teinte d'origine c'est à dire un beau vert métalisé mais j'hésite encore :hauhau:

Posté(e)

Ben vu l'intérieur que t'as ca peut aller bien... Mais tu peux aussi jouer avec les couleurs afin de contraster... Pas si tu la peind en vert métal t'as pas peur qu'il y ai trop de vert?... C'est le problème je trouve les intérieurs colorés...

Moi j'ai un intérieur beige donc ce problème ne se pose pas... Mais toi c'est vrai qu'il faut bien y réfléchir...

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

aujourd'hui refection des triangles superieur de suspension un taf assez long malgré la petite piece!!!!

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