Posts recommandés

Posté(e)

salut les mecs

je voudrai refait mes sieges de ma cad59 ya une partie des sieges qui sont en cuir et l'autre en skai .la couleur blanche du cuir et du skai on jauni avec le temp ;) la jai acheté de la teinture pour cuir par un profésionnel cela fonction bien. mais maintenant je voudrai reteindre le skai aussi jai essayé tous les produit ya rien a faire il reste jaunate .

connaisez vous ou je pourrai trouvé de la teinte pour skai .

050606_gauche.JPG

Posté(e)

Le skaï est souvent teinté dans la masse, et donc pour lui redonner sa teinte d'origine il suffit de bien le nettoyer. Un simple savon (nettoyant ménager / liquide vaisselle) fait très bien l'affaire, appliqué énergiquement à la brosse à ongles ou au Scotch Brite.

Attention, si la teinte part au Scotch Brite c'est qu'il n'est pas teinté dans la masse : c'est souvent le cas du dessus de tableau de bord mais pas des sièges sinon la couleur partirait sur les vêtements ;)

Et évidemment, attention à ne pas trop déborder sur le cuir à côté ;) .

Enfin, TBird61 a nettoyé lui-même tout son intérieur cuir + skaï, va jeter un oeil à son showroom (Ford Thunderbird 1961) ça doit être expliqué.

Posté(e)

Exact Phil, le Tbird a tout expliqué et donné avec des adresses dans un ancien Topic.

Posté(e)

coucou ;)

plastikolor fait une peinture spéciale qui marche impec, comme neuf aprés et ça dure ;)

Posté(e)

alors tu prends un ordinateur connecté a internet tu tape gogol puis plastikolor , tu va sur el site et tu choisi vinylkote, puis tu passe ta commande en ligne et basta ;)