Carbu V8 5.7L chevrolet laguna S3 ( PS: MAJ PHOTO)


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Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

Voila, je viens d'acquerir une chevrolet laguna s3 de 1976, avec un 5.7L V8 dedans.

 

 

Le carbu est malheureusement debranché de partout, et bouché par des vis ...

 

Comment faire pour le rebrancher correctement ?

 

Merci d'avance,

Julien.

Posté(e)

J'imagine que ce qui est débranché doit faire partie du système anti pollution ...

 

Le mieux serai d'avoir un shéma, ou une doc de ton carbu.

 

Tu n'as pas une photo ?

Si tu arrive a voir un numero sur le carbu ça pourrait aider ...

(Ca ne serait pas un Rochester 4bbl série 4MV?)

Posté(e)

J'ai donc rapatrié la voiture :

 

Mais plusieurs problemes se pose :

 

D'abord le carbu, je mets les photos afin de vous laissez juger :

 

http://img156.imageshack.us/img156/1315/070800018go.jpg

 

http://img152.imageshack.us/my.php?image=070800022ms.jpg

 

http://img152.imageshack.us/my.php?image=070800039mo.jpg

 

 

 

Voila donc seul l'arrivé d'essence n'est pas bouché, evidemment.

Qqun pourrai t'il m'aider a le rebrancher ? sinon je crois que je vais passer ma vie a trouver lol

 

Sinon autre question, Par où remplis t-on la boite de vitesse ? par la jauge ?

 

Aussi, la transmission deconne car elle n'avance pas, enfin si une seul fois elle a avancé elle a fais 3 metres ! qu'est ce qu'il se passe ?

 

Ps: les courroies d'accesoires sont demontées.

Posté(e)

je ferai simple pour l'instant car j'ai une grosse journée dans les pattes et j'ai sommeil.

 

1)rochester c'est la marque d'origine sur ce type d'engin mais il y a différents types

2)même si tout est débranché, faudra pas tout remettre pour que çà fonctionne tip-top,pas de panique.Juste en boucher certains.

3)sur une des photos, il y a une prise d'air directe sur l'admission (entre le distributeur et le carbu) mieux vaut pas tourner ainsi.

4)les 2 trous sur l'admission en-dessous du choke, c'est pas grave en soi mais çà veut dire que ce dernier ne s'ouvrira jamais, au prix du litre actuel, c'est pas top.

5)Oui, la boîte se rempli par le trou de jauge et le niveau se vérifie moteur tournant au ralenti position Park, boîte chaude. une vidange de celle-ci et analyse visuelle du dépot dans le carter pourra peut-être te donner une idée d'une usure éventuelle.

 

Voilà quelques infos de base.

Posté(e)

je recorrige ma réponse point 1) pour ne pas t'embrouiller

 

Quadrajet c'est un modéle 4 corps de Rochester, marque de carbu d'origine.

Posté(e)

Imppecable stepside :sifflement:

 

Je vais deja mettre la boite a niveau.

 

Par contre, peux tu m'indiquer les durites a remettre obligatoirement car je vois mal de quoi il s'agit ... le carbu fais des retour, ça m'as pas l'air très bon ... :sweatingbullets:

Posté(e)

JE viens aussi de voir que la tete d'allumeur bouge ... elle n'etais pas serré.

 

Comment recaler l'allumage d'origine ?

 

Merci encore.

 

Si qqun a un eclaté de comment rebrancher ce satané carbu ( sans l'egr ) .. merci !

Posté(e)

1) trouver le repère de point mort haut (tdc)du cylindre 1 sur le damper. C'est un gros trait genre coup de scie et l'aligner sur la marque 0 de la plaquette graduée fixée qq part sur le cache chaîne de distribution.

 

2) enlever le dessus du delco et aligner le doigt du distributeur sur le plot qui va vers le cylindre 1.

 

3) S'assurer que les fils sont branchés dans le bon ordre 1-8-4-3-6-5-7-2, sens horlogique

 

normalement il doit déjà démarrer. Après, le mieux est de fignoler à la lampe mais à défaut, en le tournant un peu dans un sens ou dans l'autre tu devrait déjà pouvoir avoir qq chose de pas trop mal.

 

pour le carbu, si tu ne veux pas les anti-pollution, la dépression qui va vers le delco et qui est qq part vers l'avant et un plus gros tuyau pour l'assistance des freins sont les principales à raccorder.

 

Pour le choke c'est un peu plus chiant car il y a un petit bout de tuyau métallique d'un diamètre précis pour rentrer dans l'admission.

je vais regarder ce que je trouve comme image clair dans mes bouquins. Ou peutêtre d'autres ont çà sous la main.

Posté(e)

Salut

 

Comme tu l'a déjà dis Baz, tu devrait regarder précisement ce que tu as comme carbu.

J'ai moi aussi un moteur chevy V8 5,7L, et dans le Haynes, j'ai le shéma du Rochester 2G, 4MC/4MV, M4MC/M4ME, et du Holley 4150.

Si tu as un de ceux là, je peut te scanner le schéma, cela peut t'aider à y voir un peu plus clair, même si, comme le dit Baz, le mieux serais d'avoir la doc du carbu.

Posté(e)

et bééé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png le mec qui a triopoter sous le capot devrait se cacher serieux, c'est de la bidouille vegra de chez vegra :D

 

avec une doc tu peut remonter le bazar mais quand je vois que les vis de cache culbu ont été rempalcé par des tires bouchon de "schtroumf" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png je m'inquiéte.

bon courage a toi je vais suivre ce topic avec intérêt ;)

 

nota, ne te bile par pour les différents tuyau absents, trés peu servent au final, a la base il te faut l'arrivée d'essence http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png la depression d'allumage et le rechauffeur de starter le reste c'est pour le luxe http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Posté(e)

Salut

 

Comme tu l'a déjà dis Baz, tu devrait regarder précisement ce que tu as comme carbu.

J'ai moi aussi un moteur chevy V8 5,7L, et dans le Haynes, j'ai le shéma du Rochester 2G, 4MC/4MV, M4MC/M4ME, et du Holley 4150.

Si tu as un de ceux là, je peut te scanner le schéma, cela peut  t'aider à y voir un peu plus clair, même si, comme le dit Baz, le mieux serais d'avoir la doc du carbu.

Ca je ne sais pas c'est quel modele ...

 

il y a marqué :

 

" ROCHESTER QUADRAJET "

 

ensuite " 17 06 72 04 AYN 1307 "

 

C'est tout :D

 

Sinon mon VIN : IE37L61434269

 

Ou peux t-on l'identifier ?

 

merci encore

Posté(e)

Ton VIN : IE37L61434269

 

I, ça doit être 1 : Chevrolet

E : Laguna Type S-3

37 : 2 door Sport Coupe

L : 350ci - 1 carbu quadruple corps

6 : 1976

Là, tu devrais avoir une lettre(ou un chiffre pour le canada) pour le lieu de fabrication

143269 : numéro de fabrication

 

Pour le carbu

 

tu donnes comme num " 17 06 72 04 AYN 1307 " mais il devrait y avoir moins de chiffre alors je ne sais pas trop.VOici un lien pour identifier les carbu Rochester Quadrajet ICI

 

Voici les illustrations de 2 carbus quadrajet 4 corps, peut être est ce un de ceux là que tu as.

 

En espérant t'avoir un peu aidé :D

4mc4mv.jpg

forgasarem4mc.jpg

Posté(e)

Salut Runner 57.........J'ai moi-même une Camaro de 78 équipée aussi d'un Rochester Q-Jet, je ne vois pas non plus de quel modéle il s'agit...

Dans tous les cas, si ca peut t'aider, voila des photos de mon carbu "débranché " du systéme EGR....(J'ai aussi viré le starter auto.)

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Voilà....Bon courage.....

 

JEROME

Posté(e)

en fait je pense qu'il faut prendre 170 67204

j'arrive pas a voir c'est quel modele :deprime:

C'est pas plutôt 170 57204 :sifflement: ?

170 = carbu post-1976

57 = année 1977

2 = USA sauf Californie (qui a des normes anti-pollution différentes des autres Etats)

0 = Chevrolet

4 = pour boîte automatique

 

C'est un carbu Quadrajet pour Chevelle et Corvette 1977 avec le 350 ci, une boîte auto et la clim.

 

On le trouve aussi sur certaines Corvette, voir ici.

 

Il y en a un d'occase en vente sur eBay, si tu veux comparer au tien :

Image IPB

Posté(e)

Merci a tous de votre aide ! :wub:

 

Apparement, mon carburateur serai un M4MC/E4ME, en comparant les photos de mon carburateur avec les schemas fourni par SEB. Enfin je crois ... :wub:

 

_Jeronimo, apparement on a pas du tout les mêmes carbus :wub: merci quand même de ton aide !

 

Raahhh je sens je vais galerer a rebrancher ce satané carbu !

Posté(e)

Personne n'as un petit schema  :)  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Il n'y a pas un schéma, mais plein de schémas qui existent, chacun pour un modèle de voiture, une année-modèle, un moteur donné. Si quelqu'un t'envoie celui de sa voiture, ça ne sera pas forcément le même que la tienne. Ils sont en principe donnés dans le "vacuum diagram manual" Chevrolet de 1977. Mais même avec ça tu auras du mal à t'en sortir si tu ne comprends pas à quoi sert chaque pièce, car tous les tuyaux ne sont pas des tuyaux à dépression, et les dépressions ne sont pas toutes prises au même endroit (collecteur d'admission, base du carbu, sommet du carbu), si on se plante sur une la voiture marchera mal.

 

Par exemple, la pièce 21 sur le diagramme de Seb est le "choke housing", logement de starter, on le retrouve avec son couvercle noir sur ta photo 3. De sa base, il devrait (ce n'est pas le cas) partir un tube métallique vers le collecteur d'échappement le plus proche. Quand le moteur monte en température, ce tuyau apporte de l'air chaud pour réchauffer le ressort spiral qui est dedans, lequel ouvre alors le volet d'air situé au-dessus des deux venturis primaires. Si ce tuyau n'est pas là, soit ce volet restera fermé et ta voiture va consommer des tonnes et caler à chaud (noyade), soit il restera ouvert (si tu le bloques ainsi) et la voiture aura du mal à démarrer à froid. Il faut ensuite régler l'ouverture de ce volet pour qu'il soit fermé à froid et ouvert en grand à chaud, ainsi que la came de ralenti accéléré, pour que ton moteur ait un ralenti un peu plus élevé quand elle démarre sur le starter.

 

Ceci n'est qu'un exemple pour te montrer

(1) qu'il vaut mieux comprendre comment marchent les choses avant de brancher ou débrancher quoi que ce soit, ce qui n'était visiblement pas le cas du ***** qui a bricolé ce carbu.

(2) que donner à distance des indications sur le problème que tu rencontres, c'est pas évident :D , que ça prend du temps et qu'on n'est pas sûr de tout, surtout quand il y a plusieurs sources de problèmes comme ici.

(3) qu'il vaut donc mieux parfois faire appel à un vrai spécialiste qui va tripoter tout ça avec ses petits doigts au lieu de s'interroger sur des photos, quitte à se fendre d'une ou deux heures de main-d'oeuvre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Ce n'est pas mon habitude de refuser des conseils, mais en général je fais ça pour un truc à la fois. Là, je ne crois pas que quiconque ici ait le temps de se lancer dans le cours complet de mécanique qui serait nécessaire à la compréhension de tous ces sous-systèmes :D donc mon conseil du jour c'est plutôt d'aller chez un (bon) spécialiste en mécaniques américaines.

Posté(e)

le plsu simple:

si tu a une boite auto tu doit avoir une durite qui la relie soit au carbu soit a la pipe soit a la valve de master vac.

 

si tu a un allumeur a depression tu doit avoir une durite ou liner qui va du pied de carbu a l'allumeur tout autre trou doit être bouché et ça doit tourner nickel , il te restera alors a remonter le chauffage starter et basta http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

par contre plein d'accésoire qui fonctionne a depression ne vont plus fonctionner........

 

tu feras au cas par cas :sifflement:

Posté(e)

le plsu simple:

si tu a une boite auto tu doit avoir une durite qui la relie soit au carbu soit a la pipe soit a la valve de master vac.

 

si tu a un allumeur a depression tu doit avoir une durite ou liner qui va du pied de carbu a l'allumeur tout autre trou doit être bouché et ça doit tourner nickel , il te restera alors a remonter le chauffage starter et basta :sifflement:

 

par contre plein d'accésoire qui fonctionne a depression ne vont plus fonctionner........

 

tu feras au cas par cas :hauhau:

Pour l'allumeur, je dois le relier au pied du carbu, ou au collecteur qui se trouve dessous ?

 

Car la je l'ai relié a un trou juste au collecteur et tjrs rien.

 

Par contre il y a un nouveau probleme apparement.

 

Mon demarreur doit avoir grillé. Il a bcp de mal a se lancer, et vide les batteries même neuve. J'ai remarqué qu'il est branché directement a la batterie ( + au solenoide du dessus, et le moins sur une vis du demarreur ( les deux grosses ) ). Chez vous c'est pareil ?? pas que je mette un demarreur neuf et qu'il pete après ...

 

Merci encore de votre aide, vivement qu'elle roule ! :hauhau:

 

PS: vous savez ou je peux trouver un parebrise a la pièce ? ( chez carglass ils ne vendent pas de parebrise ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif )

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