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voilà je me suis posé la question comment on pouvait on avoir des sonorités différente ?

 

J'ai d'abord penser au diamètre des tubes et a leur épaisseurs puis au matétriaux utilisé.

Mais j'aimerais bien savoir si on peut répertorier certaine sonorité en regardant les échapement(avant commande par ex:)sur simple info technique donné sur catalogue?

Posté(e)

Ça dépend de plein de choses :) Le silencieux lui même, comme tu dis, les matériaux employés, la configuration des lignes et le facteur le plus significatif, le moteur lui même, (ex: des glass pac couplé à un 351C vont te percer les tympams, mais monté sur un 250L, tu vas à peine entendre un léger bourdonnement) c`est un exemple extrème mais c`est pour te dire que c`est pratiquement impossible à savoir à l`avance, à moin de faire un clône d`une configuration déjà existante http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Posté(e)

Comme ils l'ont déja dit, on ne peut préjuger de rien.

Il y a un "marquant" pour chaque type d'échappement. Les glasspacks sont en général un peu bruyants, et ont le gros "boum-boum" typique du hot-rod années 50.

Les turbos et super turbo ont un song un peu fin et aigu, certains aiment... Les flowmaster sont graves et métalliques (c'est ce que j'ai)

Mais les configurations moteurs y font beaucoup, y compris la cylindrée et les arbres à cames..

Balade toi sur le site de flowmaster (features, puis sound clips)

http://www.flowmastermufflers.com/

et aussi sur le site des fanas d'échappement, mais qui marche quand il veut:

http://exhaustsoundclips.com/phpbb2/portal.php

Posté(e)

merci bien je vais allez faire un tour !

 

Oui j'avais pensé au aac aussi.

Donc au final on a pas toujours la sonorité que l'on recherche! Pas évident donc de toruver ce qu'il faut.

 

Encore merci pour vos réponses. Allez c'est ma tournée :)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif ;)

Posté(e)

J'ai des Flowtec raptors, le son que j'ai ne correspond pas du tout ca celui de la bande son de leur site.

 

Je ne serais pas étonné qu'ils aient monté les leurs sur une ligne inox lors de la prise de son.

 

Mais ce qui joue aussi c'est la position des muffler sur la ligne, le H-pipe ou non etc...

Posté(e)

ah ok donc la même ligne positioné differement pourra donné une sonorité différente!

 

car en me baladant sur musclecarcalendar j'ai pu remarqué qu'il y en a vraiment pour tout les gouts au niveau sonorité.

Posté(e)

moi ça fait longtemp que j'me pose plus trop de question pour ma ligne d'échapement  ;)

C'est ça qui m'a facilité les choses au Ferrières de février :sweatingbullets:;)

 

 

 

... au fait, j'attends encore mon Orval :sifflement: . Ce Ranchero, que de la gueule :)

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 ans...
Posté(e)

Moi mon éternel problème est le bruit de mes échappements. Mes Flowmaster 50 (les moins bruyant de leur catalogue) font encore trop de bruit, alors si quelqu'un a une idée... ;)

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