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Posté(e)

C'est affolant !

Si ca marche, ca doit arracher. Je n'ose même pas imaginer les heures de réglages...

 

Il y a eu presque la même chose sur une Chevrolet BelAir 1957, mais attention, non pas avec 2, ni 3, ni 4, ni 6... mais 8 turbos... Et apparament, ca marche ! Il y avait même des vidéos. Par contre les turbos n'avaient pas la même taille que ceux là.

 

Mais bon, celui ci à du tourné aussi, si ils disent "2139cv"...

8_turbos.jpg

Posté(e)

Mouarf v'la la tripaille...

La gestion (ou plutôt l'absence de gestion) des différentiels de pressions entre les turbos me laisse rêveur... :megatop:

Posté(e)

c'est pratique pour changer les bougies :wub:

turbo turbo ça me dit quelque chose... Aaaaaaaaaaaah oui ce sont des diesels... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Que des bougies de préchauffage, ça se change pas souvent...

 

Ben ouais ça régule mais cradement avec des wastegates... :megatop:

 

Mais du coup ça doit siffler :D

 

Bien j'appelle "cradement" l'utilisation d'une technologie qui fait perdre énormément d'énergie (le wastegate court-circuite les gaz d'échappements en les faisant passer dans les collecteur en aval des turbocompresseurs) une gestion plus fine avec vanne de contrôle de l'échappement et à géométrie variable aurait été plus élégante.

Quoi qu'il en soit et comme il s'agit d'un drag le moteur est prévu pour tourner à un régime élevé, d'où le "calibre" des turbos et la relative petite taille des wastegate qui doivent être optimisés pour réguler an cas de sur-régime et non en régime transitoire comme sur un street. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 an...
Posté(e)

le genre de moteur qu il faut desosser et regler completement apres chaque run !!

a moins d avoir 4 mecanos pour soi sinon c est l enfer

 

a quand le 18 cylindres en etoile sur une corvette

Posté(e)

Rapidement: la base est un big-block chevrolet, qui présente la particularité de n'avoir aucun joint classique, tout est en torique!

La gestion est éléctronique et le proprio, Mike Moran, dont je suis un grand fan, est déja obligé de se battre comme une bête pour faire courir sa Camaro 95 avec un tel système, pace que normalement, on a droit qu'à deux turbos, et que qui plus est, la réglementation du pro-street NMCA n'autorise en théorie que la seule electronique d'origine (alors les salades avec les turbos variables et les valves programmées... )

Pour fans de moteurs:

http://www.popularhotrodding.com/enginemas...305em_turbo_bb/

et ratez surtout pas la page "dyno pulls" !!

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