Posts recommandés

Posté(e)

salut a tous!

j aimerais savoir ce que vaut un 390ci de 1965 puissance fiabilitéetc.....

quelle boitoto était montée avec?

merci a tous! ;)

Posté(e)

Voila ce que je sais, les boite auto sont des C6 et pour la fiabilité, je sais que c'est moins solide qu'un small block et qu'il n'aime pas trop les haut régime. :sweatingbullets:

Mais je laisse les pros maintenant. ;)

Posté(e)

Le 390 c'était le moteur big-block choisi par ceux qui avaient une full-size et qui voulaient tracter. Il était standard sur la Thunderbird et sur le haut de gamme Mercury (Park Lane), optionnel sur le reste de la gamme full-size. Environ 300 ch et surtout du couple à revendre à cause d'une course relativement longue (le moteur est presque "carré"). Pas de problème de fiabilité connu (comme sur la plupart des moteurs Ricains d'ailleurs :sifflement: ) sauf si on cherche à le "pousser", mais ce n'est pas la vocation de l'engin.

Evidemment, si tu parles d'un moteur d'occasion de 40 ans d'âge, pas mal de canassons peuvent s'être évaporés s'il n'a jamais été ouvert, et encore plus s'il a été (mal) refait ;) .

En principe, il y a une boîte Cruise-O-Matic (3 vitesses, carter fonte) au bout, la C4 (carter alu) était réservée aux small blocks et la C6 n'apparaît qu'en 1966.

Quel est le but de la question ? :sweatingbullets:

Posté(e)

c'est pour mettre un 390 dans la torino a la place du 302 :sweatingbullets:

merci a toi phil!

peut etre connaissez vous des sites ou on peut acheter des moteurs neuf.... ;)

Posté(e)

c'est pour mettre un 390 dans la torino a la place du 302 :sweatingbullets:

Il ne marche pas ton 302 ? ;)

En principe derrière ton 302 il y a une C4 ou une FMX qui ne vont pas apprécier le couple du big block.

De plus, tu te trouves dans l'illégalité au niveau de la carte grise et de l'assurance, sans parler de la conformité à l'origine... alors qu'on trouve très facilement (aux US quand même) des moteurs Ford 302 ("5.0 litres") tout neufs. C'est pas donné, mais si ton moteur est cassé de chez cassé c'est une solution raisonnable. Et "if it ain't broke, don't fix it" :sifflement:

Posté(e)

ben il est bloqué.....

pi oui je cherche une C6 a mettre dessus mais la carte grise de la torino est en 390ci 38cv!!lol ;):sweatingbullets::sifflement:

Posté(e)

ben il est bloqué.....

Si tu ne peux pas le débloquer, envoie-le à Richard, il cherche une table basse ;)

Sinon, non ça fait longtemps qu'on ne trouve plus de 390 neufs :hauhau: de toute façon, même un 302 neuf ça va chercher dans les 3500$ départ US, 5000 € rendu chez nous :sifflement: . Alors un big block :sweatingbullets:

je cherche une C6 a mettre dessus

Tu auras peut-être plus de mal à trouver une C6 adaptée à un 390 qu'un moteur 390. Voir ce topic

la carte grise de la torino est en 390ci 38cv!!

Envoie le VIN qu'on soit sûr de ce dont on parle :deprime: .
Posté(e)

Mon bon Fomoco si j'etais toi je prendrai le 302 que tu a la chance d'avoir pour une refection total qui te reviendra peut etre 4* moins cher qu'un autre moteur docazzzz . Et n'oublie pas que avant le moteur tu a le chassis a refaire et tant que le chassis n'est pas fini un moteur ne te servira a rien ...

Posté(e)

désolé mais je n ai pas le vin sous la main tout ce que je sais c'est que la carte grise ne correspond pas a la voiture code F il me semble sur la torino et code S sur la carte grise + code M sur l autre carte grise!!!!lol j en ai 2! ;)

Posté(e)

Mon bon Fomoco si j'etais toi je prendrai le 302 que tu a la chance d'avoir pour une refection total qui te reviendra peut etre 4* moins cher qu'un autre moteur docazzzz . Et n'oublie pas que avant le moteur tu a le chassis  a refaire et tant que le chassis n'est pas fini un moteur ne te servira a rien ...

salut a toi TOF!

j'ai comme projet de faire un clone torino GT de ma torino donc en fait j aurais beaucup aimé avoir le 390 dispo sur les GT a lépoque et non un 302(attention je n ai rien contre les 302) ;)

voila l histoire puis la mécanique a carbu c'est pas tellement mon truc....

donc dépose d un moteur complet j'ai un peu peur....

Posté(e)

tout ce que je sais c'est que la carte grise ne correspond pas a la voiture code F il me semble sur la torino et code S sur la carte grise + code M sur l autre carte grise!!!!lol j en ai 2! :sweatingbullets:

Toi, tu dois avoir un don pour t'embringuer dans ce genre de truc :sifflement:

Il va falloir nous expliquer comment tu comptes passer au contrôle technique (obligatoire dès 2008 même pour les CGC) ;) sans parler d'un éventuel contrôle routier, ou d'une expertise d'assurance après un accident...

Posté(e)

+1

refais ton 302 et ton chassis et t'emmerde pas avec un 390 pour le moment, tu prendra le temps d'en trouver un sur une bonne occas pas cher par la suite si ca te dit, sans compter toute les emmerdes que tu va avoir pour le mettre dans la caisse... (échappement à changer, carter d'huile, silent block, commande de carbu, kick down... et peut etre ton arbre à changer aussi car il sera trop long et n'aura pas les memes canelures...)

en résumé beaucoup d'emmerde pour pas grand chose à mon avis,

et comme dit phil, un 302 refais marchera mieux qu'un 390 qui aura 300000miles... surtout si il est réaléser tu t'approchera des 390 ;)

Posté(e)

Remarquez si il le désire pourquoi pas du moment qu'il prend la responsabilitée en cas de blem .............. quoique si il s'arrange bien il peut passer au service des mines !

Posté(e)

code F il me semble sur la torino et code S sur la carte grise + code M sur l autre carte grise

Le code moteur est le cinquième caractère du VIN, en 68 ce peut être V, F, Y, Z ou Q. Le deuxième caractère est le code de l'usine de production (F=Dearborn, S et M je ne sais plus).

Si tu veux j'ai aussi une CG de Fairlane 69 pour ta collec' ;):sweatingbullets:

Posté(e)

Je me demande bien comment les mecs qui font des rods arrivent à les immatriculer alors qu'eux aussi, bien souvent, rien ne correspond à l'origine.

En plus, vu tout les posts que j'ai pu lire sur le passage aux mines, ça à l'air d'être très chaud avec eux. Il faut pas être pressé, et ça coûte cher en plus ;)

Posté(e)

comment les mecs qui font des rods arrivent à les immatriculer

Le problème n'est pas l'immatriculation mais l'assurance (plus précisément la trombine de l'assureur après l'accident... avant, pas de problème, ils font même de la pub pour qu'on vienne chez eux ;) ).

Pour immatriculer / passer un contrôle technique, il suffit d'avoir un numéro sur la carte grise, un numéro sur le châssis, et que ce soient les mêmes... ce qui n'est pas le cas de notre ami :sweatingbullets: .

Posté(e)

trés bon choix le 390 ;) je confirme que ça marche fort, hier soir drift sur une centaine de métre juste pour le plaisir.

ce berling monte dans les tours comme qui rigole.

serieusement, si tu veut a tout prix un 390, achéte une TBIRD aux US ou demande a OLDS, mais ça va couter cher. tu en a pour moins cher a acheter une Tbird compléte mais pourri et a la mettre en piéce aprés :sifflement:

sinon refait ton moulbif et basta :sweatingbullets:

mais bon si tu dis que tu ne connais pas la meca, je te vois mal parti, gaffe a ne pas faire des conn*ries :deprime:

Posté(e)

si si franck m a répondu mais il me faut la boite avec le moteur....

en fait j ai pensé a la mercury marauder a vendre dans nitro sans carte griseavec 390 tournant et boitoto....

vous en pensez quoi?

par contre autre petite question tant qu on y est http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif :aimer:

vu mon soucis de carte grise, quels sont les trucs a faire pour qu'elle passe au controle??? :D

merci a vous! :wub:

Posté(e)

vu mon soucis de carte grise, quels sont les trucs a faire pour qu'elle passe au controle??? :D

Il faut que le numéro de la caisse soit le même que le numéro de la carte grise, point. Sinon tu es suspect :

(1) de vol (ou au moins de recel) ;

(2) de non-paiement des taxes si c'est un véhicule importé.

Aucun centre de contrôle technique ne passera là-dessus, sinon ils sont complices http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Meuler le numéro de caisse et frapper à la place celui de la carte grise : c'est tout à fait possible, comme il est possible de rentrer dans un magasin et de sortir les poches pleines sans rien payer : pas vu pas pris, mais si tu te fais gauler tu iras dire bonjour à Richard :aimer:

En plus pas de pot, sur les Américaines à partir de 1968 le numéro est repris sur une plaquette derrière le pare-brise, et ça c'est moins facile à bidouiller.

Il faudrait nous dire exactement pourquoi cette caisse n'a pas de carte grise. En général, on peut s'en sortir si on connaît le dernier propriétaire "légal", qui fait une demande de duplicata à sa préfecture. Même s'il est mort, on demande aux héritiers. Donc tu devrais commencer par demander à celui qui te l'a vendue (pas cher j'espère :D ).

Si c'est une voiture importée et que l'importateur ne fait pas de demande de carte grise (en CG collection c'est pourtant plutôt facile), tu as un magnifique pot de fleurs ;) .

j ai pensé a la mercury marauder a vendre dans nitro sans carte grise

tu le fais exprès ou quoi ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Tu as un grand jardin ? :wub: Tu serais libre à dîner mercredi soir avec quelques amis ? :D
Posté(e)

salut a toi phil!

et bien en fait la voiture n a plus sa carte grise mais un carte grise de torino GT 69 et je pensais que ca serait plus facil que ca......

donc il faut que je trouve l ancien proprio de la torino......

ralala...ca va etre dur.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

enfin bon au pire faut pas que je me fasse avoir par le controleur...... :D

et pour répondre a ta question j ai un énorme garage de 300 metres carrés et un jardin aussi grand donc si tu veux passer avec tes amis!!pas de soucis tant qui a de la ricaine!! :aimer:

et ca se trouve ou les lettres a frapper???

merci phil!! :wub::D

Posté(e)

donc il faut que je trouve l ancien proprio de la torino...... ralala...ca va etre dur.... :D

Pourquoi ? celui qui te l'a vendue n'était pas le propriétaire ? :D et il l'avait eue où ? :wub: Et pourquoi tu lui as donné des sous si elle n'était pas à lui ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif quel binzzz :D

enfin bon au pire faut pas que je me fasse avoir par le controleur...... :aimer:

Tu te feras avoir à tous les coups, car c'est la première chose qu'ils regardent sur toutes les voitures, il y a une rubrique pour ça qu'ils doivent remplir.
Posté(e)

et bien en fait celui qui me la vendue est bien le proprio mais lui meme l a achetée sans carte grise ainsi qu une torino GT 69(la fameuse) puis un convertible 68 et il n avait que la carte grise de la 69 qu il m a vendu avec la voiturecar lui comptait faire de la compétition avec la torino....

et si j en achete une aux USA par exemple et que je prend mon actuelle pour pieces ca peut marcher nan??? :D

ralala la misere http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif