in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 j ai vraiment pas de chance avec les ricaines...ptetre que jvé finir par laisser tomber http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif c'est déja la deuxieme Citer
Phil Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 et bien en fait celui qui me la vendue est bien le proprio mais lui meme l a achetée sans carte griseEt qu'est-ce qui prouve que c'est lui le proprio s'il n'a pas de carte grise ? Des voitures à vendre par leurs "proprios" mais sans la carte grise on en trouve à la douzaine, et à pas cher encore (genre Audi TT, BMW 850i, Merco SLK etc. ). Pfff c'est compliqué ton truc Question bête : la voiture a-t-elle des plaques d'immatriculation ? Si c'est des plaques françaises, tu devrais pouvoir retrouver le propriétaire officiel par la préfecture du département en question. Si c'est des plaques étrangères, tu peux écrire au service équivalent là-bas (Department of Motor Vehicles, "DMV" de l'Etat américain par exemple) pour savoir à qui la voiture appartient, et éventuellement contacter la personne pour lui demander un certificat de vente à ton nom. Dans ce cas il faudra payer les taxes (30% de la valeur de la voiture + frais de transport depuis les USA). Si les taxes ont déjà été payées à l'arrivée en France et que les douanes en ont une trace, l'immatriculation doit être faite par celui dont le nom figure sur le reçu des douanes. Sinon, les douanes peuvent débarquer chez toi pour te les faire payer http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif . S'il n'y a pas de plaques, ben... moi ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une voiture sans plaques Citer
Ranchero Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 heu phil en belgique on vend les voitures d'occaz sans plaques sinon c'est compliqué la france quand meme suis pas pret de déménager car avec mon olds en carte grise diesel et mon 5.7l essence qui roule au gpl suis mure quand je vois quand belgique on a le droit de rouler avec une voiture de plus de 25ans non conforme suis bien contant d'etre belge!!! pourvu que ça dure http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Gilles Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2006 Feuilleton intéressant. Surtout depuis qu'on passe notre vie à rabâcher que les voitures sans CG, ou en plaques US non dédouanées, et j'en passe et des meilleures, sont en général des pièges à emmerdes, destinées à être utilisées comme presse-papiers, mais il faut un grand bureau. Et là où le doute m'habite, c'est quand on se laisse avoir DEUX FOIS... Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2006 salut! bon ben faut envoyer un courrier!y donne pas de renseignements au tel..... je m en occupe tout de suite en espérant avoir une réponse un jour Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2006 salut a tous! suite a la réponse de la prefecture m indiquant que la voiture est déclarée comme physiquement détruite , j aimerais savoir si en la passant aux mines je pourrais ravoir une CG ou non? merci d avance vous etes mon dernier espoir...... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Citer
JFKen Posté(e) le 9 août 2006 Signaler Posté(e) le 9 août 2006 Je ne sais pas exactement... si elle est considérée comme épave un CT est suffisant, maintenant vu qu'il n'y a plus de CG je pense que la seule solution c'est de passer par les Mines. Mais je ne m'avancerais pas là dessus. As tu eu un rensignments de la part de ta Pref ? Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2006 merci a toi JFKen! bon alors apparament comme la procedure de destruction na pas été jusqu au bout il serait possible de réobtenir une CG collec en passant par la DRIR. quelqu un a plus d infos a ce sujet? merci Citer
Posts recommandés