Vaihlor Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 Et voi la ce fameux damper, j'ai presque fini de démonter ce foutu carter d'huile, mais il y a une vis planquée à coté du demarreur, la pourrie ! J'arive pas à la choper. Voila donc le fameux damper: Citer
Vaihlor Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 (modifié) Décidément, j'ai un autre problème, yapa asser de place pour passer le carter d'huile , il y a un palier de vilo qui gène, alors soit je fait tourner un coup le moulin à la main pour dégager le palier de la (mais je ne sait pas si ça va suffire), et dans le service manual il disent de soulever le bloc, mais je sait pas comment faire, quelles sont vos techniques (mon garagiste m'a dit de désserer les supports, et avec un cric le soulever par la boite, qu'en dites-vous?). Modifié le 8 mars 2007 par Vaihlor Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 hello par la boîte, pas bon . par contre, l'ayant déjà fait une fois, j'avais soulevé le moteur au cric par le damper, en y allant doucement, et ça c'est trés bien passé . pour ça, il faut donc retirer complétement la grosse vis qui traverse chaque support moteur, (un de chaque côté du bloc)., et voilà . poses un gros bout de bois par terre et poses le cric dessus si ce dernier ne lève pas assez haut pour atteindre le damper. @ pluche Citer
Vaihlor Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2007 Si tourner le moulin ne suffit pas, je testerais ça merci ! Citer
Gilles Posté(e) le 9 mars 2007 Signaler Posté(e) le 9 mars 2007 Pas d'accord avec cette soluce. Le damper est trés fragile (c'est une pièce de précision, et un assemblage de plusieurs morceaux), et le soumettre à cette pression risque tout simplement de le fragiliser. La solution par la boîte n'est pas la plus mauvaise, mais il faudra y aller doucement, et ne pas oublier avant de la désolidariser de sa traverse... Citer
Vaihlor Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2007 (modifié) Ben en fait c'est bon j'ai réussi à dégager le carter d'huile, simplement en tournant le moteur par contre j'arrive pas à sortir le damper, même avec un extracteur à griffes. Il me faudrait l'outil exact savez-vous où je peux en trouver un rapidement ? Modifié le 9 mars 2007 par Vaihlor Citer
Vaihlor Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Bon les travaux de refection/changement joints sont terminés, ouf ! (cf post "roulez jeunesse") Malheureusement (hé oui!) il a eu une complication, le pas du vilo à été abimé par l'arrache moyeu de m***e que j'ai utilisé pour en lever le damper (et qui ma servi en fin de compte à rien), du remontage en repassant le pas avec le boulon et une clé à cliquets. J'en viens au fait, je me suis rendu compte aujourd'hui que l'ensemble damper/poulie ne tournait plus droit (il oscille légèrement quand on le regarde de profil en mouvement), et cela fait du bruit (un peu), d'où ma question est ce que ça risque d'avoir de conséquences graves dans le futur? C'est problématique ? (je précise que je ne suis pas du tout sûr que c'est dû au boulon peut être pas bien revissé). Merci d'avance Citer
Invité silverado Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 oui ça peut avoir des conséquences graves à long terme. La fonction du dumper est d'équilibrer l'ensemble de l'embiellage. A te lire j'en déduis que ton dumper fait l'effet inverse. A court terme ce sera le simmering ( joint spy) qui va couler et à plus long terme les coussinets de jeux longitudinaux . Citer
Vaihlor Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Ok d'accord mais je me demande si seul ce boulon est en cause, ça pourais pas le damper lui même ? Comment savoir d'où viens ce déséquilibre Citer
Invité silverado Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 c'est possible si tu as tirer dessus et que la partie en caoutchouc se serai décollée Citer
Fanamc Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Impossible que l`ensemble du damper soit installé croche,c`est trop précis comme assemblage, c`est soit la couronne extérieur du damper qui est croche (sauf que la poulie tournerait droite) ou encore la poulie est mal assise et donc croche (sauf que là le damper n`a pas de raison de tourner croche.) Autre possibilité ,tu as tordu l`embout du vilo (ça prend un putain de coup ) Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 tordre le vilo je n'y crois pas, il faudrit uen force colossale./ par contre si tu a extrait ton damper en l'agrippant par le diametre exterieur alors la oui tu l'a faussé (croche pour fanamc). ne fait pas tourner ton moteur ainsi.. c'est la cata assuré. soit ton damper est monobloc et tu le passe au tour pour le realigné , soit il est en deux partie concentrique avec silent bloc de liaison et auquel cas tu peut le jeter direct a la benne Citer
Vaihlor Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 Nan je l'ai bien démonté par l'intérieur, d'abord avec l'arrache moyeu, puis avec l'outil fait pour, il est venu sans problème. Après vérification il y a un boulon de la poulie qui été un peu moins vissé que les autres, mais ça n'éxplique pas pourquoi le damper tourne de travers, à moins qu'il soit foutu, pas de chance que ce soit le boulon central peut-être de travers lui aussi qui fasse cet effet. Je voit pas comment j'aurais tordu l'embout de vilo, ça fait au moins 10 cm de diametre, impossible selon moi. Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2007 J'ai une petite question concernant le carbu, le modèle qui m'interesse est donc un Edelbrock performer 600cfm, mais mon problème concerne le starter, il n'y a que manaul ou electrical, manual c'est juste commandé par câble ? Il n'y a pas de version où c'est commandé par par un thermo comme sur mon Q-jet actuel ? Citer
Posts recommandés