Tbird61 Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 (modifié) en effet c'est un quadra de base sur ta premiére photo on voit clairement la came qui vient de la pipe d'admission et qui actionne le starter. pour la richesse du part de 2 tour et tu ajuste aprés . enfin c'est comme ça que je procéde http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png la cuve est interne au carbu (comme sur un solex de 4L) pour voir l'interieur de la cuve tu dois devisser l'ensemble des vis dudessus de carbu puis lever la partie supérieure. attention sur la quadra tu a deux vis planqué sous le volet de starter, et du dois aussi decroché la came de commande du volet starter + la came de commande de la pompe de reprise... sinon c'est prise de tête EDIT: OUpsssssssssssss mille pardon Gilles ce post t'etait adréssé , j'ai merdé . a toi la main Modifié le 29 septembre 2006 par Tbird61 Citer
Vaihlor Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 Ha ben ya pas de problème c'est très gentil à toi de me répondre aussi vite, il était adressé sans vraiment l'être... Citer
Gilles Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 Et en plus, notre "Superbird" a tres bien repndu a ta question... Pour ma part: 1. un Qjet, c'est excellent pour s'initier au lancer du poids dans son jardin. Si tu as une mare dans ton jardin, tu peux en faire un corps mort que tu jettes au fond en y attachant une petite ficelle, et a laquelle tu attaches un petit ponton en bois ou les oiseaux se poseront, c'est tres joli. 2. je suis relativement incompetent pour les Holley et Edelbrock, et carrement incompetent pour les Q-jet (en fait je les deteste, car je n'ai JAMAIS reussi a faire marcher une voiture qui en avait un) 3. Je confirme, je me souviens tres bien avoir regarde dans ma bible il ya quelques temps, pour tous les M4 quelque chose (M4M1, et tous les autres), le reglage de base est bien de 4 tours sur les vis de richesse, a ajuster selon les besoins, selon la methode du "lean best idle", que j'ai decrite il y a peu de temps je ne sais ou. 4. jette ce truc a la poubelle (ou vends le, il y a peut etre des maniaques de l'objet d'origine qui te l'acheteront), et prends toi vite au choix un Carter AFB, un Edelbrock (ce sont exactement les memes, ils ont des noms differents pour des raisons de patente et de prise de controle de telle ou telle boite), ou bien encore... un Holley. Un carburateur, quoi! Citer
Vaihlor Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2006 Ben qu'est-ce qu'ils ont de pas bien ces carbu ? bon dit moi au moins que la pipe d'admition est bonne... De toute façon la je pourais pas faire le difficile par ce que je peut pas le changer (pour l'instant en tout cas) les réparations à venir et les pièce que j'ai acheté ont eu raison de mon compte en banque . Bon je suis pas à la cave non plus... Citer
Vaihlor Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2006 Depuis quelques temps j'ai un petit soucis avec ma caisse défois mais assez rarement à chaud le carbu pète un coup et le moteur s'arrète net! en giclant de la, et ce depuis que j'ai réglé un peu les vis de richesse (à l'arache je précise quand même), et aussi je pense quand le carbu à aspiré le petit filtre en fibre pour le reniflard qui va sur filtre à air (mais il a "recraché" une bonne partie), alors qu'est-ce donc ?? Citer
Vaihlor Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2006 Personne n'a une idée ? Citer
Baz Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2006 Ton allumage est bien règlé ? sinon, le carbu est règlé trop riche et le moteur s'étouffe. Citer
Vaihlor Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2006 Ouais l'allumge c'est bon sur, effectivement le carbu est réglé à l'arrache, donc c'est juste ça...C'était juste pour être sur que ça ne vienne pas de ce qu'il a "mangé". Citer
rat rod Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2006 J'en déduit que le moteur s'engorge ? C'est le carbu, alors . C'est celui d'origine ? Citer
rat rod Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2006 Oups, j'avais pas vu . C'est bien le carbu d'origine ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2006 Nan à l'origine c'est un 2 corps holley (comme sur toutes les chevy probablement) et la c'est un Q-jet, très mal réglé. En fait quand elle cale c'est toujours à bas régime (heureusement) et ça fait juste paf! et pis le moteur s'arrête net, après ça repart au quart de tour. Citer
Vaihlor Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2006 ben non elles sont toutes neuves je les ait changées il y quelques mois Citer
Cuda Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2006 Justement, regarde si les indices de températures sont bien les bons. Des 5 c'est bien pour un moteur STOCK. Citer
Vaihlor Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2006 Ben en fait c'est des NGK Iridium IX, qui ont effectivement un indice de 5. Mais j'avais pas ce problème avant de toucher au carbu, donc je pense bien que ça viens de là. Citer
Vaihlor Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2006 J'ai enfin trouvé l'origine de mon problème de manque de patate au démarage, c'est le carbu, en fait le premier clapet du carbu ne souvre pas quand la pédale est enfoncée... J'ai jeté un oeil sur les bougies elle sont bien noires assez encrassées J'ai besoin d'un conseil, je voudrais savoir comment démonter le tortional damper (la pièce derrière la poulie de distribution). Merci d'avance Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 13 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2006 hello ! le premier clapet ? tu parles de celui qui est tout en haut du carbu ? si c'est ça, c'est le volet du starter, il n'est donc pas piloté par la pédale d'accélérateur, et moteur froid, c'est normal qu'il soit quasi fermé. Par la suite, il s'ouvre au fur et à mesure que le moteur monte en température, jusqu'à être à la verticale. @ pluche ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2006 Ha, oui en effet c'est celui la, mince moi qui pensait avoir trouvé l'origine du problème... Bref, tu n'aurais pas une idée pour le démontage du tortional damper, je voudrais pas avoir à l'attaquer au pied de biche Citer
rat rod Posté(e) le 13 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2006 C'est plutot normal, car au démarrage, ton carbu envoi "riche", apres il s'ouvre progressivement Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 13 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2006 pour le damper, un outil de ce genre est totalement adapté, il te permet de l'enlever, et de le remettre en place aussi. re @ pluche ! lol Citer
Vaihlor Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2006 Bon, et je suppose qu'on peu pas l'enlever sans cet outil? Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2006 si, on peut aussi l'enlever avec un extracteur à griffes, avec une ouverture en conséquence du diamètre du damper. pour ma part je l'ai déjà fait avec un extracteur à deux griffes, ça marche aussi. mais bon, je dirais tout de même que c'est moins délicat comme outil sur ce genre de pièce, par rapport à celui que j'ai mis en photo au dessus. @ bientôt Citer
Vaihlor Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2006 Donc le premier outil est plus indiqué, en plus la griffe ne te permet pas de le remettre en place, non? Merci au fait Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2006 Donc le premier outil est plus indiqué, en plus la griffe ne te permet pas de le remettre c'est tout à fait ça de rien Citer
Fanamc Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2006 S`cusez mon introduction mais, si ton damper a un coussin de caoutchouc, oublis l`extracteur à griffe, sinon tu vas le bousiller et le rendre bon pour les déchets Au passage, pas besoin d`outils spéciaux pour le remettre en place Citer
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