Jean-Philippe Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2006 oui c'est vrai, tu as raison Citer
Vaihlor Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2006 heu oui il y a un coussin en caoutchouc, mais alors comment l'enlever, avec le premier outil dont parle jean-philippe? Citer
Fanamc Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2006 Exactement, tu le vis à la place de la poulie de courroies Citer
Gilles Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2006 Heureusement que Fanamc etait la pour redresser le tir... Les mecs, un peu de serieux, ce forum est un forum sympa, mais ou on essaye tous d'eviter de raconter des conneries, en tout cas, pas dans la partie tech !! Conseiller a quelqu'un d'arracher un damper Chevrolet par l'exterieur, c'est etre a peu pres sur que le gars va se retrouver avec deux bout de metal et une bande d'elastomere meme pas assez beaux pour servir de presse papier. Et c'est comme cela qu'on se retrouve decridibilises. Bravo Fana, bien joue. Jean-Philippe, 15 minutes de suspension de poids aux testicules. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2006 c'est sûr que c'est risqué sur un damper d'origine avec son cahoutchouc. mais je pense que ça peut marcher quand même si par exemple tu mettrais une barre plate en métal bien costaud derrière le damper, tu fais poser les griffes sur la barre, et ça devrait peut-être aller. C U Citer
Ranchero Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2006 S`cusez mon introduction mais, si ton damper a un coussin de caoutchouc, oublis l`extracteur à griffe, sinon tu vas le bousiller et le rendre bon pour les déchets et c'est pareil pour les ford pas seulement pour les chevy!!!! HS 15 minutes de suspension de poids aux testicules. je peut les lui mettre ??? aller dit soit pas chien gilles je peut??? Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 Vous êtes un peut méchant quand même là, bon c'est vrai que si je l'avais fait je lui en aurais voulu, mais quand même les couilles? Un peut excessif, peut être des aiguilles sous les ongles ? Mais merci quand même, autre questions il faut un outils de taille spécifique ou ils sont "standard". Je voulais savoir aussi est-ce que quelqu'un pourais me filer les reférence summit, pour un carbu eldelbrock pour mon 350ci sachant que c'est juste pour du cruising (je pensait à un 600 ou 700 cfm ; me faut-il un emission, non emission? manual/electrical chocke?) et du join qu'il faut placer en dessous (le heat insulator, il me semble). J'ai dejà une pipe Weiand Action plus, et j'ai actuellement un Q-jet fatigué . Je sais beaucoup de question d'un coup mais je veut en savoir plus la dessus, et être sur de ce qu'il me faut. Merci d'avance le pautes Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 (modifié) pour ma part, je te dirais de prendre un holley comme celui çi, modèle assez basique, starter manuel, facile à régler et idéal pour un moteur stock. tu peux aussi tout à fait mettre un heat insulator. ah oui une dernière chose, avec ce nouveau carbu, tu ne pourras plus mettre ton gros boîtier de filtre à air d'origine. un boîtier comme celui çi va trés bien. n'oublies pas le joint qui va entre le filtre à air et le carbu. http://store.summitracing.com/partdetail.a...15&autoview=sku http://store.summitracing.com/partdetail.a...+0&autoview=sku http://store.summitracing.com/partdetail.a...15&autoview=sku Modifié le 19 décembre 2006 par Jean-Philippe Citer
Fanamc Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Mais merci quand même, autre questions il faut un outils de taille spécifique ou ils sont "standard". Merci d'avance le pautes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png C`est universel Citer
Ranchero Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 m'en suis fait un avec un bout de profilé en U tu perce un trou central sur lequel tu soude un écrou genre 10 a 12mm et deux autre trou de chaque coté que tu alonge si il le faut pour les trou du coté tu revisse les boulons de la poulie et avec le central et la vis qui va avec l'écrou tu serre et ça vient prendre apuie sur le bout du vilo et yop ca vient http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
JFKen Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 et ça vient prendre apuie sur le bout du vilo et yop ca vient Ouf, j'ai eu peur là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Gilles Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Je mettrais de toute facon 600 cfm, sans insulator, car ca fait perdre de la hauteur et ne sert a rien (a gagner 2 chevaux a 5800 tours, en clair, a queudalle), et je mettrais un edelbrock ou carter, car je perds patience avec les holley (que celui qui en a demonte un sur la voiture- avec les cuves qui pissent et tout- 75 fois, pour changer les gicleurs, les boosters, les power valves, et j'en passe, car moi, je l'ai fait, merci, vienne lui meme me dire que j'ai tort), car les edelbrock ont un plan de joint horizontal qui simplifie vachement la mise au point, et personnellement, je trouve que le moyen regime est plus brutal, mais ca n'engage que moi... Quitte a essayer de refroidir l'admission, ce qui est peine perdue de toute facon, il vaut mieux essayer d'empecher l'huile de taper dessus en insallant un ecran sous l'admission, et encore mieux, mettre une entree d'air frais quelque part. Les embases d'admission en textile remontent aux annees 60 et n'ont aucun effet prouve, si ce n'est d'augmenter artificiellement la capacite de l'admission, ce a quoi certains moteurs reagissent bien, et d'autres mal... Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Merci bien, en fait j'étais plutôt fixé sur un edelbrock, j'en ai entendu et vu que du bien, j'ai vu la différence avec un carbu "stock" et un edelbrock sur un 350 d'un camaro 71, et j'adore leur geule (même si ça sert à rien qu'il soient beaux...), dont même manual chocke c'est bien avec starter auto? Un système mécanique, et electrical chocke, c'est des caisse avec un mécanisme électrique. En fait je pensait que le heat insulator c'étais justement le joint entre le carbu et la pipe, et comme la mienne n'est plus d'origine je sait pas commetn elle été installée, mais qu'est-ce qui assure l'étanchéitée entre la pipe et le bloc moi il y a une sorte de pate bleue qui à été appliquée (joint liquide genre silicone?) Citer
Gilles Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 euh.. entre les culasses et l'admission, il y a des joints.. d'admission, et entre le carbu et l'admission, il y a aussi un petit joint tout bete, genre en papier, mais a la pate bleue, nicht gut, en principe... Manual choke, c'est starter mecanique, electric choke, c'est starter automatique (en fait, avec un bilame commande electriquement, mais on s'en fout, de savoir comment ca marche, car tu n'en as pas besoin - il n'y a guere qu'au pays ou on sodomise les caribous qu'ils ont besoin de ce genre de trucs, enfin du starter, je veux dire) Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Ben je sais pas il y est peut -être je n'ai encore jamais démonté la pipe. Donc il pourais il y avoir le joint + la pate bleue bizzare http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png à vérifier... Le modèle qui me faudrais ce serais donc celui la: edelbrock Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 (modifié) oui ça va bien aussi. mais attention, par rapport au 600 holley que j'ai mis en lien, un 600 edelbrock est légèrement plus "gourmand". sinon, ce sont de bons carbus Modifié le 19 décembre 2006 par Jean-Philippe Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 (modifié) perso, j'utilises ça, ça va impec bien lire les instructions de montage, car ils marquent bien de mettre de la pâte à joints quand même à certains endroits http://store.summitracing.com/partdetail.a...15&autoview=sku Modifié le 22 décembre 2006 par Jean-Philippe Citer
Vaihlor Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 Ok merci bien! Citer
Vaihlor Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Oui j'ai vu ces kits, effectivement si c'est bien expliqué je serais heureux de le faire moi même c'est toujours bon d'en apprendre plus. Peut-tu juste me dire s'apelle le joint entre le carbu et la pipe (je doit prendre un deux ou quatres trous ?), et celui entre la pipe et le bloc, merci ! Citer
Gilles Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Les joints culasse-admission s'appellent, en principe, les "intake gaskets", et il en faut un par culasse. Les joints d'embase s'appellent "carburetor base plate gasket", et tu peux le prendre simplement peripherique (carre), ce sera sans consequence majeure. Et il te faudra aussi un "air horn gasket", ou joint de filtre a air (que les 3/4 des gens oublient, on se demande alors a quoi sert le filtre a air) Citer
Vaihlor Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Bah de toute façon vu ce qu'elle suce maintenant tellement elle est mal réglée (au moins 20 litres je pense) ça pourra pas être pire Citer
Gilles Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 plus gourmand en carburant: grosse c..ie. Un carbu bien regle ne consomme pas plus. Il faut juste que tu prennes la precaution d'acheter la boite de mise au point et suivre a la lettre la procedure (un peu long, mais interessant), et ensuite, tout va bien se passer. Aucun carburateur ne consomme plus qu'un autre, a la simple condition qu'il ait ete (bien) adapte a la voiture.... Citer
Vaihlor Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 En effet, c'est vrai que c'est un truc con par excellence, mais faut y penser... Merci pour les conseils Alors j'ai regardé chez summit pour les intake gaskets, et il existe pas mal de tailles différentes, il y a t-il moyen de savoir laquelle il me faut sans tout desosser? Citer
Vaihlor Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Un petit up, pour savoir un truc j'ai regardé la doc qui a chez summit en PDF pour les carbus, et il parlent de quelques trucs fournis avec (genre cable d'accelérateur, joint de filtre à air, manuel etc..), c'est bien un kit que l'on reçoit ou juste le carbu tout seul ? Citer
Gilles Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Tu vas recevoir un carbu complet, + quelques merdouilles dans la boite pour le monter, genre joints de carbu et jont de filtre a air et autres, avec quelques capuchons pour boucher les prises d'air qui ne te serviront pas, plus le livre pour installer et mettre au point (sans la boite de pointeaux et de gicleurs, qui est indispensable et que tu dois acheter a part) C'est assez bien fait, en general. Citer
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