Nitro Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2007 bah une fois que j'aurais viré le train avant peut-être ça rentrera =) Citer
Nitro Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 (modifié) Vala! J'ai pas avancé beaucoup, j'ai eu pas mal d'autres chats à fouetter... Vala une liste de courses que j'ai faite; qu'en pensez vous? Bien sur elle n'est de loin pas exhaustive, mais ce sont les pièces les plus importantes. Kit bas moteur Eagle Collecteur d'admission Edelbrock Carbu Holley 750cfm Kit cullasses alu + AAC + toulbordel Collecteur d'échappement 3Y Avec un allumage du genre Bien sur avec 2-3 boulons/goujons ARP, pour les paliers et culasses. Pourquoi y a t-il différentes longueurs de pushrods pour le même moteur? Et c'est quoi exactement le ratio des culbuteurs? enfin, ça sert à/ agis sur quoi? Modifié le 20 janvier 2008 par Nitro Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 Salut Nitro Tout ca c'est beau mais as-tu regardé si tout allait ensemble ?? 1 : Les pistons : Taux de compression avec les culasses choisies ? ne pas dépasser 9,5:1 maxi avec le SP98 sinon, probleme de cliquetis et autre.... 2: L'AAC est-il choisi en fonction des culasses ? (ouverture à l'admission) 3 : Le carbu débite 750CFM. Est-il adapté à l'admission ? La formule magique : CID x RPM * VE = CFM donc lié au régime max du moteur. Défois, y a pas besoin 3456 d'aller trop loin ! le VE est le volume Efficiency courament à 75% voire 80%. 4 : L'admission Edel est-elle compatible avec le carbu ? (base et type (spreadbore, squarebore) 5 : L'admission est-elle choisie en fonction des culasses? Va voir sur le site edelbrock et fais-toi une idée. Moi, passioné aussi, j'ai tout refais mais j'ai acheté un kit edel Admission/AAC, CARBU, Distrib au moins tout est fait pour aller ensemble. B) Citer
Nitro Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2008 (modifié) Salut Nitro B) Tout ca c'est beau mais as-tu regardé si tout allait ensemble ?? 1 : Les pistons : Taux de compression avec les culasses choisies ? ne pas dépasser 9,5:1 maxi avec le SP98 sinon, probleme de cliquetis et autre.... Je crois que ça fait 9.8:1, suis plus sûr. Faut que je regarde dans mon catalogue. Mais il me semble qu'on peut monter plus haut sans problèmes de cliquetis avec du sp95. 2: L'AAC est-il choisi en fonction des culasses ? (ouverture à l'admission) L'AAC fait partie du kit avec les culasses. 3 : Le carbu débite 750CFM. Est-il adapté à l'admission ?La formule magique : CID x RPM * VE = CFM donc lié au régime max du moteur. Défois, y a pas besoin 3456 d'aller trop loin ! le VE est le volume Efficiency courament à 75% voire 80%. 4 : L'admission Edel est-elle compatible avec le carbu ? (base et type (spreadbore, squarebore) 5 : L'admission est-elle choisie en fonction des culasses? En ce qui concerne le carbu et l'admission, les références étaient conseillées pour les culasses dans le catalogue, donc j'ai surtout regardé ça. Mais c'est vrai que d'après ta formule le carbu débite trop. En tous cas merci pour ta réponse Modifié le 2 mars 2008 par Nitro Citer
Gilles Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 mars 2008 Juste un détail: tu as séléctionné un kit avec un arbre à cames "hydraulic roller", et je ne vois nulle part de trace de nouveaux poussoirs. Je voudrais juste te dire que si tu optes pour cette formule avec un bloc d'avant 86, il te faut des poussoirs hydro roller retrofit (les plus chers, donc), et aussi prévoir de remplacer ton cache de distribution pour un plus rigide, et aussi de mettre au moins un "cam button" devant l'arbre à cames pour le stabiliser d'avant en arrière, ce qui inclut qu'il faut aussi que tu aies de quoi mesurer son jeu axial. Si tu n'as pas anticipé tout cela, il vaudrait peut être mieux que tu te rabattes sur un kit un peu moins ambitieux, pour pour t'en servir plus facilement. NB (Note à benêt, j'en fais partie aussi): je vais bientôt en être à mon 4ème arbre à cames hydro classique sur ma bagnole, car je suis en train de me rendre compte que les arbres à cames dits " à hautes performances" sont aussi des arbres à cames "à usure rapide", car les poussoirs travaillent sur des angles plus important, et ont tendance à descendre les cames beaucoup plus vite. Rien de bien grave, mais il faut juste savoir que de temps en temps, il faudra que tu rouvres le moulin pour changer arbre à cames et poussoirs. Une pièce d'usure, quoi... re-NB: ton 750 cfm est vraiment trop gros. Même si tu veux 400 chevaux de ton small-block, dont tu vas te servir trois fois pas an (ou peut être quatre), le reste du temps, tu vas te faire ch.. à consommer nettement plus de carburant que tu ne devrais, avec un moteur sensiblement moins nerveux en bas qu'avec un petit 600 cfm. Un 600 à dépression te donnera de la nervosité en bas, des reprises instantanées, un consommation nettement plus faible, au prix de quelques chevaux à 6000 tours et au-dela. A toi de voir... Citer
Nitro Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Vala des nouvelles! J'ai commandé et reçu mon bas moteur, avec un carter plus profond et une pompe à huile qui débite un peu plus. Je me suis également amusé à polir le centre du V du boulot ^^ J'ai pris bonne note de tes conseils Gilles, et je me suis rabattu sur un kit un peu moins ambitieux, celui la, qui inclus des poussoirs hydrauliques standards. Le carbu 600cfm est également au programme. Une autre question, avec ce type de modifications mon arbre de transmission suffit-il ou risque-t-il de ne pas apprécier le supplément de puissance? Une dernière pour la route: mon différentiel est-il auto bloquant? Citer
Nitro Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Y sont matinaux ces québécois Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2008 Alors des nouvelles de cette prépa ??? Je suis sur le coup aussi de ce kit. Citer
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