Fanamc Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2006 J'ai pas encore fait l'allumage avec la lampe à strobo. Sur le genre de moteur que tu trimbale, il vaut mieux te fier à ton oreille, dans le cas que tu décris ,ça ressemble beaucoup à un manque d`avance ou encore à un mauvais règlage de tes masselottes Citer
Cuda Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2006 Sur le genre de moteur que tu trimbale, il vaut mieux te fier à ton oreilleNous l'avons fait à l'oreille, et avant nous avions de gros problème dans l'avance (retour de flammes). La ca va mieux suite à nos premier réglages, mais il manque toujours un truc. Presque tout le monde me dit "pompes de reprises trop faibles". Je viens d'acheter des 50cc (deux). Donc j'attend le paquet, et je vous fait signe pour j'espère, vous annoncer une bonne nouvelle Citer
Fanamc Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2006 Il y a un vieux truc de vieux routier afin de vérifier si tes pompes débitent assez de fuel. Tu monte ton moteur à sa température normale, ensuite avec ta main tu ferme le clapet du démarreur jusqu`à ce que le moteur tourne plutôt mal (trop riche), tu fixe soit avec une pince à linge ou de petite pince étaux, le démarreur en place, là tu peux tenter une violente accélération, si tes pompes sont trop faible, le démarreur fermé va compenser le manque et ton accélération se fera beaucoup mieux, ça va t`indiquer si tu es sur la bonne voie Citer
Phil Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2006 avec ta main tu ferme le clapet du démarreur = volet d'air du starter Citer
Fanamc Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2006 On fini par ne plus savoir comment nommer les choses chez vous Chez moi c`est un choke (étrangleur) Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2006 L'oreille, y'a pas mieux, deja que sur un montage d'origine, le reglage theorique est rarement le bon, mais alors sur ton "bidouille engine", y'a pas photo Citer
piero Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2006 = volet d'air du starter Il me semblait bien.... J'ai d'abord lu démarreur, la je me suis gratté la tête... Ensuite je me suis dit ahhh mais il est pas d'ici, il a du traduire starter.... Et pis j'en suis arrivé a la même conclusion que Phil Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2006 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Wow ! Y'en as un qui est dans la bonne démarche ... et personne l'écoute ... Alors, en étant claire ... Un moteur ce rêgle à l'oreille quand tu as une trapanelle full stock qui marche avec ces jeux (clearance) de fonctionnement car tout est usé .... Okay ??? Non ... parceque sinon, j'me demande pourquoi ce genre d'appareil existe, pourquoi on parle de Front de flamme et de propagation ... ah, et puis c'est vrai ... pourquoi régler l'allumage C'est absurde tout ça ... Tu vois, le Drag ... c'est pas sorcier ... simplement il faut "Exit" les idées généralistes des collectionneurs ... J'ai pas vue une chignole qui tournais genre "heavy" avec un réglage as l'oreille ... Sorry ! Sur un moteur comme le tiens, et comme le dit si bien Ranchero, il faut à tout pris le régler à la lampe strombo ! Alors, tu remet tout à Zéro ... Tu look ton Camshaft/Headers/Intake System/etc ... tu en déduis ton Avance Total ET ton Avance initial . Une fois les valeurs connu, tu régle tout ça ... avec ton Mallory Unlite, rien de plus simple .... Il te seras toujours possible d'ajuster au Degrée prés avec ton Electronic Box. Ressort ta doc ... et fait chauffer le Translator si besoin ... tout y es marquer ! Allez ... y'as du Job ... See U soon Joe Citer
Fanamc Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2006 Wow ! J'ai pas vue une chignole qui tournais genre "heavy" avec un réglage as l'oreille ... Sorry ! Quand je débarques chez vous ,on fait un timing duel quand tu veux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2006 Joe a raison, si tout est nickel sans jeu, le calage theorique est parfait, et les appreils de mesures sont fait pour. Mais quand il y a du jeu et une "certaine" usure il faut savoir corriger le calage theorique Citer
Cuda Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2006 Je vais ouvrir mon moteur et je vais trouver un arbre à cams tout rond Un bout de tube Citer
piero Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2006 Moi je pense que si c'est pour régler une voiture qui servira à se ballader, le callage à l'oreille devrait suffire... mais pour du drag, un réglage plus minitieux et pointu me semble plus approprié... Citer
Invité NUGS Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2006 Je vais ouvrir mon moteur et je vais trouver un arbre à cams tout rond Un bout de tube <{POST_SNAPBACK}> alors la je serais vraiment tres inquiet mdr !!! " mais ou sont passé les cames ??" Citer
Cuda Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 Bonjour à tous ! Yehaaa, j'ai reçu mes pièces pour la Mustang. Voici quelques photos de ce que nous allons monter d'ici un petit bout de temps. La grande nouvelle c'est la ligne d'échappement qui va bientôt arriver sur la Mustang ! J'ai reçu les silencieux déjà. Rouler sans avoir peur aux feux rouges, villes ou autoroute à cause de la police, ça va être une grande chose (à cause du bruit qu'elle fait en ce moment, j'ai une ligne de 3" sans silencieux, et longue de max 1 mètres après les collecteurs, j'ai juste des SuperTrapp) je suis super contant à ce sujet ! Citer
JFKen Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 Holley !!! Ah nan mince.... je la refait... Olé ! Que de bonnes choses ! Faudra que tu nous fasse un enregistrement sonore avant/apres avec la pose de la nouvelle ligne ^^ Bon courage pour la suite Citer
mat k20 Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 abuses pas cuda, elle n'est pas trop bruyante avec sa ligne actuelle ! hein nugs ? Citer
Cuda Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 La police est pas du même avis, hein NUGS Ce que j'aime bien c'est faire sonner les alarmes des voitures que je gaz à coté d'elles Citer
JFKen Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 A ce point ? Et beh.... on doit bien t'aimer dans le quartier !! Citer
Ranchero Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 je pige pas j'ai le meme montage et on me dit rien a moi!!! voila le sons quelle fait la stang a cuda My Webpage Citer
JFKen Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 A effectivement.... ça doit depotter la boyasse sévere c't'engin ^^ Tu perds 4 points d'audition en 5 secondes facile, nan ? En tout cas tres sympa http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Cuda Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 je pige pas j'ai le meme montage et on me dit rien a moi!!!1) Je suis en France.2) Je roule presque comme un DaillyCar avec le week-end Voici ma "ligne" en 3" avec SuperTrapp. La Mustang au supermarché (Val D'europe) Citer
Invité NUGS Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 abuses pas cuda, elle n'est pas trop bruyante avec sa ligne actuelle ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif hein nugs ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png <{POST_SNAPBACK}> La police est pas du même avis, hein NUGS Ce que j'aime bien c'est faire sonner les alarmes des voitures que je gaz à coté d'elles <{POST_SNAPBACK}> HUMMMMMMMM HUMMMMMMMMM je me suis fais arreter par la police l autre jour putain j'etais pas fier mais bon ils m'ont laissés repartir heureusement!!!!dit donc mon jeo on va avoir du taf avec toute ces pieces c'est coool ça http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png . a bientot ciao!! Citer
Ranchero Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Je roule presque comme un DaillyCar avec le week-end arf ok c'est a ce point là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif bon va peut etre faloir revoir quelques trucs pour pas que tu casse le moulin http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif a commencer par le réglage de l'avance avec le strobo!!! puis refoutre un calorstat http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif en drag c'est pas tres utile mais sur route^^ et ausi un mano de temp pour l'huile de boite histoire de voir a combien elle monte avec le converto a 3600rpm ou alors faut éviter les embouteillage et rouler audelà de 3600rpm si je me rappel d'un autre truc je te fait signe Citer
68 dart Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut, le pere noël est en avance http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png , en plus du a du être super sage cette année, avec tous se qui t'a apporté, tu en a de la chance. Bon démontage et remontage Cuda . Citer
Cuda Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 puis refoutre un calorstatC'est fait Sinon, oui l'hiver arrive à grand pas, et les routes sont de plus en plus glacées le matin... Pas facile de rouler le soir après le boulot pour se détendre un peu... Résultat de ce soir : en 5 mins... quelques travers et un tête à queue... impossible de rouler plus lol donc retour at home... au chaud ! (j'ai pas de chauffage). Citer
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