fredo_christelle Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 Salut à tous, comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je suis a la recherche de la perle rare. Dans ce domaine, j'ai trouvé une ford thunderbird 1970 équipée du 429ci. Lors de ma première visite chez le vendeur, ce dernier m'a prévenu d'un problème moteur: Il s'agit d'après lui d'une bielle!!!!!! Le moteur tourne parfaitement a froid mais claque a chaud ( il me semblait qu'une bielle toquait a froid et non a chaud, bien que je ne suis pas expert du tout?????) Le soucis, c'est qu'il vient de remettre une annonce avec un prix dérisoire mais en précisant "panne moteur"!!!!!!!!!!! Ma question est donc pour la restauration d'un tel moteur: Vaut-il mieux le refaire ou en trouver un d'occaz (question prix/fiabilite)? J'ai trouvé chez summit, des kits complet avec piston etc a 580$, a part une rectification culasse, dois-je compter d'autre frais? Est-ce une bonne occasion a faire ou vaut-il mieux que je trouve autre chose compte tenu de ce problème? Merci de vos réponse. Citer
Fanamc Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 Comme c`est un 429, il est fort à parier qu`il claque dans le haut moteur à chaud, si tel est le cas, ce n`est qu`un poussoir grippé ou encrassé. Prix dérisoire veut dire combien au juste? Citer
fredo_christelle Posté(e) le 6 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2006 Je pense que le vendeur s'est amusé avec cette voiture, il a même démonter le compresseur de clim car il voulait toute la puissance....C'est ce qui me fait un peu peur... Le prix dérisoire est en fait le prix des pièces qu'il a avec: jantes, nouveau joint de porte et de coffre,filtre a air chromé,marmitte d'échappement raptor etc.... Au besoin, j'ai une video du moteur tounant a froid au ralenti, malheureusement, on entend aucun bruit suspect..... Si je pouvais avoir un diagnostic approximatif, je pense que je me lancerais bien dans l'aventure de la restauration..... Merci a vous. fred. Citer
fredo_christelle Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2006 Coucou, personne ne connait ce moteur? Tout les conseils sont les bienvenus.......... Citer
Cuda Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Posté(e) le 7 août 2006 C'est l'un des plus gros moteur que j'ai conduit, sur une Thunderbird 1972, 429ci. Très coupleux, un bon kick down, bref sympa ! Citer
Fanamc Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Posté(e) le 7 août 2006 Coucou, personne ne connait ce moteur? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Tout les conseils sont les bienvenus.......... Faut avouer que c`est plutôt difficile de répondre Je ne sais pas où il claque ,ni ton niveaux de compétence, je te dirai simplement que si le moteur tourne et que la compression est bonne sur les huit cylindres, perso à ce prix j`achète, le démonte et trouve la panne avant que ça casse. En fait il n`y a rien mais vraiment rien de compliqué dans un 429, mis à part le poid de l`engin Citer
Gilles Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Posté(e) le 7 août 2006 Le seul truc, c'est que ce sera un peu long et douloureux si tu ne l'as jamais fait: un 4 cylindres européen de 1 litre, genre fiesta, c'est plus léger et plus pratique pour apprendre. Et quand tu te loupes et qu'il pète, on n'est pas trés fâché. Un 429/460, c'est trés gros, trés lourd, et aussi peu technologique qu'un 4 pattes de fiesta. Mais il faudra le sortir de la voiture (dans les 300 kilos), et le désassembler, avant de le métrer et le porter chez le rectifieur, puis le remonter (facile, mais pas recommandé pour une première)... Et pour ce qui est de trouver un 429/460, mieux vaut encore acheter la voiture qui va autour, genre berline Lincoln et autres: personne n'en veut, et ça fait des pièces en rab! Et le claquement, si on y est pas soi-même, j'avoue, c'est dur.... Citer
fredo_christelle Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2006 Merci les gars, je ne me tracasse pas du poids de l'engin, je suis fort.... Non sans rire,j'ai mon meilleur ami qui est garagiste, il a du matos a emprunter comme une girafe une tonne par ex.... Ce qui me faisait plus peur, c'est le prix pour refaire un moteur pareil mais je viens de trouver des kits de refection complet moteur pour 750 euros livrés, je pense donc que je vais retourné voir cette caisse, verifier qu'il ne soit pas bloquer etc... Si c'est le cas,je pense m'atteller a cette restauration cet hiver... Je vous joint une photo de la belle.... Et lavideo du moteur tournant au ralenti que j'ai faire lors de ma première visite: http://www.dailymotion.com/fredochristelle.../x38o5_mov01866 Citer
Ranchero Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Posté(e) le 8 août 2006 j'entend bien le clak clak mais pas facile de dire c'est ou et c'est quoi Citer
JFKen Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Posté(e) le 8 août 2006 T'arrives à l'entendre depuis ton fauteuil devant ton paicai Ranchero ??? T'es sûre que ce n'est pas le disque dur ou tes doigts quand t'ecris ??? Citer
Ranchero Posté(e) le 31 août 2006 Signaler Posté(e) le 31 août 2006 T'arrives à l'entendre depuis ton fauteuil devant ton paicai Ranchero ??? T'es sûre que ce n'est pas le disque dur ou tes doigts quand t'ecris ??? sifflement.gifti té nin vu qui avé une video Citer
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