Swap Th200 métric / Th350

Posts recommandés

Invité Richard
Posté(e)

Bon on vient de tomber la Th200metric de daube et de commencer le montage de la th350 de tonton baron.

1/ le convertisseur n'est pas le même : diametre intérieur des cannelures différent sur les 2 boites.

J'ai donc été obligé de monter le converto du L6 (ça ira quand même ?)

2/ La TH350 est plus courte que la Th200, donc obligation de changer l'arbre de transmission (celui récupéré sur l'impala)

Par contre, pas de soucis au niveau de la fixation sur le silent-block de la traverse.

3/ La th350 possede un modulator prés de la queue de boite ... pas la Th200.

Donc où c'est que je relie le trou ? (vers la pipe d'admission ?)

4/ La TH 350 a un trou en haut à gauche non présent sur la Th200, quoi qu'est ne c'est ????

(voir photo)

Posté(e)

Tu as tout bon partout, aucun problême pour le converto, le modulateur sur la pipe d`admission, et pour le trou, oublis le :wub:

Invité Richard
Posté(e)

Merci Alain :wub:

Tiens encore un truc débile.

Ma caprice est un import neuf du canada

L'impala du Baron doit etre une version US

Les tuyaux d'huile vers le radiateur non pas le même filetage (le mein est métrique)

Obligé de récuperer les embouts de boite sur la TH200.

un peu chiant d'avoir des bouts en systeme métrique et le reste en systeme impérial.

Sont enfin passé au métric les ricains sur les caisses récentes ?

Invité Richard
Posté(e)

Bon boite montée et premier essai.

9a ne va vraiment pas.

En marche arriere : la boite broute si j'accelere un peu fort

En avant : départ sur Drive, l'auto avance.

J'accellere, les rapports montent (même si j'ai pas l'impression qu'ils s'enclenchent ... faut dire avec la Th200 on avait un accoup à chaque changement de rapport :D )

Mais si j'ai le malheur de lacher l'accelerateur, la boite se met à patiner dés que je reaccelere (comme si elle retombait en N), faut que je freine, mettre le levier sur L1 pour que ça reparte (et encore ...)

En remontant dans ma rue, la boite était en 1 et elle sifflait énormément :hauhau:

Le niveau d'huile est bon : juste au maxi

J'ai essayé de regler la commande du levier ... sans résultat.

Was passiert ?????? :wub:

Posté(e)

3/ La th350 possede un modulator prés de la queue de boite ... pas la Th200.

Donc où c'est que je relie le trou ? (vers la pipe d'admission ?)

Ou sur le carbu si tu a une prise d'air dispo.

4/ La TH 350 a un trou en haut à gauche non présent sur la Th200, quoi qu'est ne c'est  ????

(voir photo)

Il me semble que c'est la mise à l'air libre de la boite.

Sinon il n'y a pas de réglage du câble de commande a faire ?

Posté(e)

Pas de panique :megatop: Le broutage peut provenir du converto qui c`est vidé lors du démontage ou encore du joint universel près de la trans. Le glissement peut provenir du même converto vidangé ou encore de la trans qui n`a pas encore évacué l`air des servo piston. Donc je te conseil de rouler quelques kilo avant de commencer à avoir des sueurs froides ;)

Posté(e)

Riri ,

l'Impala était aussi un import neuf du "Canada" en 1977 , je crois d'ailleurs que c'étaient les seuls produits GM homologables en Belgique à l'époque , mais je peux me tromper ...

La caprice 1977 de mon père était également un import du Canada , importée par GM Belgique ...

Pour ta boite , je suis inquiet , mais comme dit Fanamc , si le truc s'est "désamorcé" , ça devrait se régler de lui-même ...

T'as fait 300 bornes par la route pour renter chez toi sans problo , je vois pas pourquoi ça merderait maintenant ...

pour les rapports , ça passe sans à coups , c'est normal , elle l'a toujours fait

fais z'y toujours une vidange , on sait jamais , même si la précédente a 20 000 kilomètres ...

épi règles le cable de "kick-down" comme il faut , c'est peut-être là qu'est le problème

TSHAW !

Oncle baron

Invité Richard
Posté(e)

La boite a été vidangée, de même que le converto

J'ai pas reglé le TV cable ;)

Joe m'a dit que le probleme pouvait aussi viendre du modulator (faut le regler)

Je regarderais tout ça dans 15 jours, en ce moment je bosse comme un dingue

• Il y a 5 semaines...
Posté(e)

Bon, je vais attaquer le réglage du TV cable.

Si je pige bien le ricain de base :

1/ accelerateur à donf (moteur coupé évidement ...)

2/ j'appuye sur ch'ti bitoniousse du support du cable faisant coulisser la gaine

3/ je tire le TV cable vers l'arriere de maniere à le tendre mais pas trop

4/ je lache ch'bitoniousse puis l'accelerateur

5/ biere

c'est bon ?