peper Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Salut à tous! De retour sur le forum avec des idées plein la tête... Je me renseigne sur l'homologation d'un Pick up Dodge Ram de 1998 en v8. Sachant qu'on en voit pas mal en France en CGFN, cela ne me parait peut-être pas délirant. Je suppose que le Ram n'a jamais été importé régulièrement en France. Donc besoin d'une attestation de non-conformité et passage en RTI à la DRIRE. Soit! Avant d'engager la machine, je veux savoir si c'est possible sans trop de galère. 1/Y'a-t-il parmis les forumeurs des gens qui ont des infos sur un passage de RAM en RTI? 2/DaimlerChrysler France délivre-t-il des certificats de non-conformité? 3/dans le meilleur des cas, pensez-vous qu'il existe un certificat de conformité? 4/Sur un RAM en partie europeanisé (clignos séparés des stop, anti-brouillard ar...), quels éléments peuvent être rejetés? 5/Est-on obligé de bosser avec la DRIRE la plus proche de chez soi?1 Merci d'avance! peperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
Invité Richard Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 1/ moi j'en ai pas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png 2/ J'en sais rien 3/ ça m'etonnerait 4/ en théorie tout peut être rejeté, tout dépend de l'exces de zèle du controleur : toutes les vitres, ceintures de sécurité, phares, echappement, pneus, ... en fait tout ce qui n'est pas estampillé CEE (mais des dérogations peuvent être demandées par la DRIRE si il n'existe pas de piece de substitution homologuée europe) 5/ non tu vas ou tu veux. et je rajoute 6/ si tu veux pas d'ennuis, fais passer ton dodge par un Pro à la Drire Citer
Plouc Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Le plus serait qu'il soit homologué Tu doit t'adresser à la DRIRE de ton département d'immatriculation. Ensuite il faudrait savoir d'ou viendrait ton piège? S'il vient d'un pays de la CE, cela ne devrait pas être trop compliqué. S'il vient d'ailleurs, c'est plus hard. Compte, selon la DRIRE, 2 à 3 mois pour avoir l'accréditation ou le refus. Citer
Invité silverado Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Quand je lis ces récits d’homologation, je suis sidéré des complications que l’on vous fait. En Suisse la voiture doit correspondre aux normes en vigueurs à l’époque de sa première mise en service. Ici même en 2006 une voiture de 1960 sera homologuée aux normes de 1960. Je ne vous dis pas la simplicité avec un Jeep MB de 44 loll. Plus c’est vieux plus c’est facile Citer
peper Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Pour répondre au Plouc (avec majuscule!), le Dodge vient d'angleterre, avec une Carte Grise Anglaise en règle au nom du proprio.Il y a déjà un semblant de mise aux normes CEE (clignos, anti-brouilard...). Y'a-t-il eu des Dodge Ram homologués avec spécificités CEE? Ou tous ont eu droit à une dérogation pour les éléments cités?? Je cherche mais je ne trouve pas la réponse!! Pas envie de le prendre ce Ram en me disant "ca va passer" et me retrouver comme un con avec un truc pas immatriculable... J'arrive plus à trouver le site spécialisé 4*4 US. Je l'ai decouvert grâce au forum, mais je sais plus où...Quelqu'un sait-il? Merci bien! peperrrrrrr Citer
j&b Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Posté(e) le 16 août 2006 Attention un pro m'a dit que depuis quelques temps seules les Ram 1500, Ford F150 etc ... passe en véhicule léger pour les autres permis PL c'est un quoi le tien ? Citer
Morgan Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Posté(e) le 16 août 2006 effectivement, seul ls chassis 1500€ passe en VL (enfin, normalement, car certain arrive a immatriculer les autres en VL aussi ) Sinon, pour le site specialisé 4X4 US, c'est le forum de Yoann (www.american4x4.net) mais ca tu as deja trouver puisque je viens de voir ta presentation dessus. Stef qui es sur le forum de Yoann as importer un Ram directement du Canada, lui saura t'indiquer ce qu'il as endurer mais il te le deconsillera a mon avis, car bien qu'il es reussit a avoir sa CGF, il n'as vraiment plus l'intention de recommancer une telle galere... Citer
Ranchero Posté(e) le 17 août 2006 Signaler Posté(e) le 17 août 2006 je suis toujours sur le cul quand je vous lis en belgique pour un dodge récent c'est plus ou moins 125€ pour obtenir le certif de conformité a titre isolé pour mon dodge j'avais du modifié la sortie d'échapement et la mettre en sortie arriere et aussi des catadioptres sur les feu arriere et aussi modifié le compteur de mh en kmh j'avais peint des chiffre en rouge et fait des lignes rouge Citer
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