ed.roth Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Posté(e) le 22 août 2006 Salut a tous, Je vien de rentrer d'un petit trip de 1 mois en ecosse avec mon van, et c'etait nikel, j ai fait 2700 miles sans soucis, a part les tambours AR qui font du bruit... Donc j'ai rouler sur a peu pres tous les types de routes, ville, montagne, autoroute.... et j'ai donc pu apprecier le comportement du van. mes question sur la boite: tous va bien, vitesses passe bien, l'huile est rouge le niveau est ok.... mais : -j'ai un radiateur de boite , c'est d'origine? -la boite retrograde, quand je freine pour m'arreter les rapports descendent en meme temps, comme avec une boite manu ou on freine et retrograde pour aider a freiner. sur mon ancienne camaro , boite 4L60E ca le faisait pas, des que je levais le pied c'etait roue libre... -et cerise on the cake, je compte 5 vitesses.... les rapports passent vers les 1500-1800 tours: en 3 eme je suis a 1500 trs a 60 km/h une vitesse passe apres les 65/70 ca redescent un peu vers 1300 trs et la derniere a 80 quand j'arrive a 1500 trs, et si le moteur est chaud. et la le regime est de 1200trs a 80 km/h, 1500trs a 100km/h. Pour le rétrogradage : en "5eme" : j'appuie un peu ca change pas, si j appuie un peu plus ca passe en 4, et si j appui un bon coup ca passe en 3.... La boite ressemble bien a une th700r4, y'a MD8 marquer en gros sur le coté, et le no de serie... bref si vous avez des idées si c'est normal ou pas....???!!!! merci a tous Citer
le Baron Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Posté(e) le 22 août 2006 salut , à mon avis , t'as mal compté , tu n'as que 4 rapports , pas 5 que la boite rétrograde et que tu le sentes , c'est la 4ème ( l'overdrive , en fait ) qui se déclenche , c'est tout à fait normal ... quand tu "kickes-downes" , la 4ème saute directement , tu passes en 3ème , voire en 2ème ( en 1ère , c'est beaucopup plus rare , ou alors tu roulais au pas ) , ça dépend de la vitesse à laquelle tu es ... ton radiateur est une option qui était disponible d'usine , c'était l'option "Heavy-Duty" pour les chassis "trailer" ( option qui permettait de tirer des remorques plus lourdes ) , ton rapport de pont devrait être plus court dans ce cas là , à vérifier ... est ce que tu encore ton "sheet" avec toutes les options de ton Van ? TSHAW ! Oncle Baron Citer
ed.roth Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2006 Re, pour les vitesses je les aient bien comptées, j 'ai eu le temps en 4000 bornes! en plus precis : 1ere jusqua 10/15 km/h 2eme -> 15 a 40 3eme -> 40 a 60 4eme -> 60 a 80 5eme +80 et si le moteur est chaud, sinon ca reste en 4 ma theorie : L overdrive (4eme) a 2 "positions" une intemediaire de 60 a 80 les options : la boite : no 8642547-1 VIN : 2GBEBKXH4134752 l'etiquette des options : P-SCH-ITEM W/B Model S 159 0260 125.0 G 21305 ADB A57 D20 F51 K19 MX0 N33 IT5 U37 V73 YF2 ZY1 8A9 AJ1 B3W D45 F59 K34 NA1 N40 T63 U69 XEU YL8 Z5P 8E2 AU3 CD4 E24 GU4 K60 NA5 SCA UA1 V22 YD3 ZEU Z53 8ZI A18 C5S E52 GS0 L05 NL7 SLM UP7 V31 YD5 ZQ2 5Z9 82W A19 C60 E78 J85 MD8 N31 TR9 U35 V37 YEU ZW9 6P2 90U A31 DIV E92 AC. ENAMEL WA -L8798 U8798 6A3384 j'attaque la recherche de ces codes RPO, si quelqu'un a la liste (chevrolet de 1987) merci!! Citer
Fanamc Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Posté(e) le 22 août 2006 Tu as 4 vitesses, c`est le lock-up qui donne cette impression de cinquième ,pour le reste c`est comme le dit Baron Citer
ed.roth Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2006 Ok merci pour les precisions, je me disais aussi que 5 vitesse sur une TH c'etait pas ça! donc en fait le lock up, ca verrouille l'overdrive? merci encore Citer
Invité Richard Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Posté(e) le 22 août 2006 le lock-up c'est le blocage du convertisseur Citer
twentyone_forever Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Posté(e) le 22 août 2006 D'ailleurs si tu fais bien attention, le lock-up s'enclenche également sur le 3eme rapport (mais pour ça faut garder le levier sur "D") Et pour ta boite, il s'agit bien d'une TH 700 R4 qui a pris le nom de 4L60 en 90 je crois?? Je viens de recevoir le bouquin de ma boîte pas plus tard qu'aujourd'hui! Citer
ed.roth Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2006 hello all !! merci pour vos precisions! effectivement le lock up s'enclenche aussi en 3 eme sur D je viens de decoder ma liste de RPO, j'ai trouvé un fichier hyper complet (avec tout les codes ) il ne me manque que quelque codes : K19 et ZP5. merci a tous a+ Citer
j&b Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2006 en K19 j'ai trouvé "REACTOR SYSTEM, AIR INJECTION" et ZP5 "SEATING ARRANGEMENT, 5 PASS " je ne sais pas si ça t'aide http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Citer
ed.roth Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2006 Salut! merci J&b pour les codes, l'arrangement des sieges c'est bizare, et Air injection je pense que c'est la pompe a air.. a+ Citer
Gilles Posté(e) le 2 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2006 5PASS, ca veut dire 5 passagers (5 places). L'autre, c'est bien la pompe a air. Citer
ed.roth Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 Up! Ayé j'ai attaqué la vidange de la boite, truc a la con pour enlever le carter je doit démonter ou la tubulure d'échappement qui passe comme par hasard sous le carter, ou le support de boite.... bon j'ai choisis la tubulure... déja un boulon de cassé... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 Ah oui pour enlever le carter d'huile j'ai été emm*****é par la barre de support de boîte (elle m'empêchait d'enlever 2 boulons) Je lui ai réglé son compte à coup de meule pour des interventions futures (à coup de meule une fois déposée bien sur!) Citer
ed.roth Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2006 Re UP! donc on continue avec les galéres de m..de... donc la traverse de boite a été déposeé, vu que les boulons de l'échappement à gauche sont encore plus pourris qu'à droite, j'aurais pu les démonter, mais pas les remonter... bref aprés dépose du carter (toujours bien gener par l'échappement..) et nettoyage, la ça allait, pas crade a l'intérieur, l'aimant a fait son job! bon j'enleve la crépine, et là je pense que le joint (orange) du tube de la crépine est resté dans le trou de la boite, j'essaye de l'enlever, impossible bien sur.... je me dis, ben c'est fait pour rester là alors...?! mais avec la nouvelle crepine (qui a aussi un joint orange sur son tube, ben bien sur le carter ferme pas car la nouvelle crépine est plus basse et ca tape dedans, donc pas bon du tout... bref je galére.... c'est chiant de bosser la nuit, je me tape tout les insectes... bon en espérant que la nuit porte conseils... a+ Citer
twentyone_forever Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 Laisses voir une fois le vieux joint en place, et monte la nouvelle crépine sans son joint, puis tu regardes déja si t'arrives à fermer la gamelle. Citer
ed.roth Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 c'est ce que j'ai du faire, car impossible d'enlever le vieu joint (une sorte de bague en acier recouverte de gomme orange, donc hyper raide..!!) voila la c'est tout remonter! ENFIN! Citer
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