French Riviera Posté(e) le 26 août 2006 Signaler Posté(e) le 26 août 2006 (modifié) Voila les photos de ma caisse en attente de restauration.425 ci,DA,BA,vitres elec et...c'est tout. Rouille perforante au niveau des ailes,une fuite d'huile entre moteur et boite et surement d'autres surprises à découvrir... Modifié le 23 août 2012 par Cuda Citer
French Riviera Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2006 Elle est ou la Buick? Voila,j'avais fait des photos full size ,elles ne passaient paspas possible d'en faire d'autres,le démontage est en cours).j'ai du les imprimer pour les scanner en basse definition(y a plus d'encre noire!)et les envoyer. Citer
Baz Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Posté(e) le 28 août 2006 Hey, c'est cool que tu te sois inscrit par ici. Ca à l'air de bricoler dur. L'arrière de la calandre à l'air clean. Bon courage pour la suite. Citer
French Riviera Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2006 Hey, c'est cool que tu te sois inscrit par ici. Ca à l'air de bricoler dur. L'arrière de la calandre à l'air clean. Bon courage pour la suite. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png C'est moins joli sur les cotés.Démontage à l'arrache.9a se trouve facilement la piece sur la pompe à eau?(corrosion importante) Citer
French Riviera Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 Toujours pas reçu ma chevre pour separer la caisse du chassis,alors en attendant démontage du train avant. Les rotules se demontent facilement à condition d'avoir un bon acces(démontage obligatoire de la barre de direction et des freins complets). Reste le nettoyage et repeindre.Un coté à la fois comme ça il reste un modele pour remonter. Citer
SEB Posté(e) le 21 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 Et bien, il y a pas mal de boulot en perspective... Bon courage pour la suite, n'hésite pas à faire d'autres photos Citer
Phil Posté(e) le 21 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 9a se trouve facilement la piece sur la pompe à eau?(corrosion importante)De quelle pièce parles-tu ? Citer
French Riviera Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 De quelle pièce parles-tu ? Celle la sur le thermostat.Elle est mangée par l'oxydation(je crois qu'elle est en zamac,pas possible de souder).Quand je l'ai brossée,j'ai fait des trous!! Citer
Cuda Posté(e) le 21 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 Sympa de voir d'autres Riviera sur le Forum Bon courage pour les travaux ! Citer
Phil Posté(e) le 21 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 OK, vu. En anglais, ça s'appelle (selon les fournisseurs) "thermostat housing" ou "water outlet", le numéro de pièce est 1350825 et la pièce est la même sur tous les 400, 401 et 425 ci de 1964 à 1966. On trouve facilement le joint ou des boulons neufs, en revanche la pièce elle-même ne se trouve pas partout. bonne recherche sur Google . Citer
French Riviera Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 Merci pour les refs.J'en ai vu un une fois sur ebay mais à 65 usd sans le port... De toute façon rien ne presse,j'ai déjà asez de taf... Citer
French Riviera Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 Toujour du demontage,cette fois la direction. Plus de temps pour nettoyer que pour demonter.Arrache rotule indispensable! un tambour alu de nettoyé. Citer
Invité NUGS Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 bon courage a toi dans ta restau Citer
Jicube Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 Beuh non hein http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png c'est pas d'lalu c'est de la fonte si mes souvenirs sont bons... Belle bête en tous cas, tu verras c'est une caisse qui vaut la peine qu'on la bichonne Citer
French Riviera Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 (modifié) Beuh non hein http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png c'est pas d'lalu c'est de la fonte si mes souvenirs sont bons... Belle bête en tous cas, tu verras c'est une caisse qui vaut la peine qu'on la bichonne All rear brake drums consist of a cast iron rim fused to a pressed steel disk.All front brake drums are cast aluminium alloy with a cast iron liner. Dixit Buick chassis service manual 1964. Les tambours avant d'origine en aluminium sont introuvables et souvent remplaçés par des tambours fonte. Modifié le 31 octobre 2006 par French riviera Citer
Jicube Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Trop fort ! ça j'le savais pas. Moi j'ai des cloches en fonte, donc pas d'origine j'imagine. merci du toyo Citer
French Riviera Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 Voila quelques nouvelles,le train avant a été remonté apres nettoyage,peinture et changement des joints,idem pour les barres de direction.La depose du pont est en cours,quelques difficultées avec les freins(impossible de devisser les durites alors "pince coupante"). Citer
French Riviera Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 Des nouvelles du front,le pont a été remonté après nettoyage,peinture et changement des joints.L'ensemble moteur boite est déposé,les joints externes de boite changés ainsi que le filtre(spécifique aux ST400 64-65). Le moteur est en cours de démontage,sans problèmes particuliers pour l'instant... Le moteur ne tenait que par son propre poids,le caoutchouk des silent blocs s'etait décollé du métal!! Citer
Baz Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 Ben dit donc, ça avance sacrément bien ton affaire. Tu n'as pas eu de souci pour démonter les collecteurs ? Elle marche bien ta chèvre ? Tu vas refaire le moteur ? Citer
French Riviera Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 Ben dit donc, ça avance sacrément bien ton affaire. Tu n'as pas eu de souci pour démonter les collecteurs ? Elle marche bien ta chèvre ? Tu vas refaire le moteur ? Les collecteurs sont venus sans probleme.La chevre est impec.(si t'en a besoin...) Je vais refaite le haut moteur,segmentation ,joints de soupapes,et pour le reste je verrai l'etat en démontant. Je vais rester stock,la puissance est suffisante vu les qualités routières et mon pont a glissement illimité... Citer
French Riviera Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 Un banc de pistons de déposé.Trois sur quatre ont le segment supérieur cassé! Le seul cylindre à présenter des rayures est celui ou les segments etaient intact Démontage nettoyage de tous les poussoirs. Si quelqu'un connait un truc efficcace pour nettoyer les tetes de piston... Citer
Coco Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 (modifié) tu as mesuré les alésages, si des segments de cassé alors il faudrait au moins voir les diamètres et surement réaléser donc changer des pistons Modifié le 18 mars 2007 par Olds 60's Citer
Baz Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 Démontage nettoyage de tous les poussoirs. Tu ne vas pas en choper des neufs ? (pour le prix que ça coûte). Si quelqu'un connait un truc efficcace pour nettoyer les tetes de piston... pour netoyer les cotés et rainures (surfaces de contact avec le bloc) je dirait pinceau et essence et pour la partie supérieur (chambre de combustion) brosse sur perceuse ... Il existe un outillage pour nettoyer les gorges des segments Citer
French Riviera Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 si des segments de cassé alors il faudrait au moins voir les diamètres et surement réaléserLes segments on cassés parce que l'alésage est trop grand ou l'alésage à augmenté parce que les segments sont cassés? Citer
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