Coco Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 (modifié) avec le temps: - les segments usent le cylindre qui s'agrandi - les segments ayant un cylindre plus gros, s'écartent plus - les segment prennent du jeu dans leur gorge et viennent à casser - les morceaux de segment restent dans leur logement et frottent sans cesse le cylindre en se mettant dans tous les sens s'il sont petit c'était mon cas sur un seul de mes cylindres et il a bien fallu réaléser de toute façon il faut que tu mesures pour le savoir Modifié le 18 mars 2007 par Olds 60's Citer
Gégé Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 tres joli boulo French riviera et en plus tu fonces c'est cool bonne continuation tiens nous au courant comme tu l'as deja si bien fait Citer
French Riviera Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 Un peu de news.J'ai pris les mesures des cylindres(outillage emprunté au boulot) Le plus usé fait 4.3157 pour 4.3125 de valeur d'origine,soit 0.0032 d'usure.Ma doc me donne 0.005 d'usure maxi. Pour les puristes,je sais que j'ai pas mesuré l'ovalisation mais j'ai pas l'outillage qui va bien... Reste à roder les soupapes, à déglacer les cylindres et à commander des segments neufs,les pignons et la chaine de distribution qui a pas mal de mou... Après,remontage du bazar. Citer
French Riviera Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 Fabrication d'un outillage à 10 balles avec une barre et une equerre de volet pour démonter le damper. Citer
Tbird61 Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 si tes cylindres ne sont pas ovalisés (ce que tu peut verifier avec l'instrument de mesure que tu nous montre en photo, il suffit de prendre plusieurs point de mesure sur la hauteur et en tournant ) et qu'ils sont dans la cote et qu'il n'y a pas de rayure suspecte, tu n'a aucune raison en effet de realéser. bonne continuation Citer
French Riviera Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 prendre plusieurs point de mesure sur la hauteur et en tournantJe le fait tout de suite. un micromètre à 3 têtes ! impressionant , ils ont les moyens à ta boite , j'éspère au moins qu'ils en ont l'utilitée ! ^^Il sert pas souvent,mais quand il en faut un c'est bien le l'avoir sous la main...Et en plus il est étalonné une fois par an. Citer
French Riviera Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 nouvelles mesures pour l'ovalisation:0.00317 pour 0.003 maxi sur le cylindre le plus ovalisé.On va pas chipoter hein De toute façon il y a le déglacage à faire... Citer
Baz Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 Tu n'a pas les boules que ton moteur se casse la guele sur tes chandelles ? Un support aurait été l'idéal. :gourou: Citer
French Riviera Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 Je fait gaffe et quand il y a un truc un peu torqué je le sécurise en mettant la chevre. Et j'arrive à soulever (un peu) le bloc nu à la main Citer
Mustangmax Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 Est ce que le 425 de cette buick est le meme bloc qui équipe les cad 77 par exemple? Citer
Phil Posté(e) le 23 mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 mars 2007 Est ce que le 425 de cette buick est le meme bloc qui équipe les cad 77 par exemple?Non Sauf erreur, le 425 des Cad 77 est le même bloc que le 390 / 429 / 472 / 500 de toutes les Cadillac depuis 1964. Attention, le 390 pré-64 est totalement différent de ces moteurs. Citer
French Riviera Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2007 Le Buick nailhead(deuxieme version) a été produit de 1957 à1966. Il est facilement reconnaissable à ses cache culbus plaçés horizontalement,d'ou son nom. Citer
French Riviera Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2007 Voila,avec la météo qu'on a en ce moment,pas facile de travailler;mais j'ai pu commencer le sablage.Pas trop de trous, je pense les reboucher à l'etain vu leur taille(sauf celui du coffre qui n'est pas encore sablé). Pour la baie de pare brise,çà sera à la choucroute,j'ai peur de le casser en essayant de le décoller... Citer
Baz Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2007 La structure du tableau de bord ne se démonte pas ? Citer
French Riviera Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 L'interieur est fini:trou bouchés à l'etain,appret phosphatant et peinture epoxy bicomposant. Fabrication du patch et mise en place(bas de caisse et d'aile droite) Citer
French Riviera Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 La suite des photos. Citer
French Riviera Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2007 Reste l'autre coté à faire Citer
French Riviera Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 Bon,aujourd'hui séparation caisse chassis.On etait 5 ce qui est un minimum,voir un peu juste(Merci au potes du boulot et à BAZ,toujours dans les bons coups..) On a commencer par lever l'arriere avec une chevre puis l'avant à la main,le coffre faisant contrepoids.Il a fallu lever assez pour sortir le chassis et je crois que le réassemblage sera quand meme plus difficile Citer
JFKen Posté(e) le 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2007 Vraiment impressionnant Citer
Nick Posté(e) le 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2007 Je suis toujours admiratif devant ce genre de travail. RESPECT Citer
French Riviera Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Le chassis est sablé,repeint,la caisse est prete à etre reposée dessus;patchée et en appret pour la partie inferieure.Corps creux traités à la cire. Citer
Baz Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 On démarre le bourin mardi ? Citer
Gégé Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 moi je dis bravo ,la classe ! cela nous ramene quelques années en arriere n'est ce pas bribri .en attendant felicitations a toi Citer
jcladec Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 je n'ai que deux a vous dire : BRA-VO.... Citer
Baz Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 Caisse et chassis raccrochés cet aprem : Citer
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