yoannkona Posté(e) le 7 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2006 voilà j'aimerais bien connaitre la différence entre les modèles th350 et th400. savoir qu'elle boite est monté d'origine avec quel moteur. Sur la voiture que j'ai en vu il y a une th400 neuve sur un 350ci (camaro79)je ne pense pas que cela pose de problème, mais ne connaissant pas ces 2 modèles je préffère demandé . Citer
le Baron Posté(e) le 7 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2006 (modifié) la TH350 est le modèle le plus courant , collé en général au 350ci ( et autres moteurs de la gamme GM jusqu'à 400ci max ) la TH400 est beaucoup plus costaude et était monté sur les big-blocks , sur les diesels Oldsmobile 350 et sur les véhicules "heavy-duty" , style 4X4 il est possible que la TH400 collée à un 350 sur une camaro est une option d'époque , les "encyclopédies-sur-pattes" confirmeront ... petit défaut de la TH400 ( parait-il ) par rapport à une TH350 : elle boufferait une 20taine de CV pour son fonctionnement interne ( à confirmer par les "encyclopédies-sur-pattes" suce-nommées ) alors qu'une TH350 non ... l'une et l'autre sont facilement reconnaissable : - voir la forme du carter ( balances nous z'y une tof ... ) - le kick-down sur la TH350 se fait par cable , il est électrique sur la TH400 TSHAW ! Oncle Baron Modifié le 7 septembre 2006 par le Baron Citer
j&b Posté(e) le 7 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2006 (modifié) Pas de TH400 sur une camaro 79 (pis vu la puissance de ces années .... et la 400 en bouffe encore plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ) Pour reconnaitre au premier coup d'oeil (si tu n'a pas de quoi décoder les n° sous la main) une th350 est reconnaible d'une th400 via le carter (Francis © copyright ) Les TH400 ont était montés sur les f-body jusque '74 il me semble ??? d'une part car ensuite les puissances ont fondue d'autre part (il me semble) car la 400 est + grosse et avec l'arrivée du catalyseur, ça se bousculer un peu Laissons les pros confirmer tout ça Modifié le 7 septembre 2006 par j&b Citer
yoannkona Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2006 (modifié) merci bien, donc pas de problème hormis la perte de puissance! si elle est plus costaud ca n'est que mieux,si elle bouffe un peu de cv mais que c'est plus fiable alors tant pis! merci oncle baron pour la différence de kick down (cable,electrique) et a jb pour les plans! j'ai pas encore de photo car je ne suis pas encore monter voir la voiture ! mais il n'y a plus de catalyseur m'a t il dit! donc je verrais bien mais si vous avez d'autres info je suis preneur !! Modifié le 7 septembre 2006 par yoannkona Citer
le Baron Posté(e) le 7 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2006 si tu n'as pas encore vu de photo , ni même la voiture , prends les dires du vendeur avec une pincée de sel ... à mon avis , tu devrais voir une TH350 ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
yoannkona Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2006 ben j'ai quelques photos de la voitures mais pas de la boite en particulier. et j'ai essayer de regarder je n'arrive pas a voir avec les photos que j'ai! Citer
Posts recommandés