Invité Richard Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2006 Ma boite me rend dingue. En D ou en L2, la voiture part, passe la seconde ... tant que j'accelere Si je relache un peu l'accelerateur, la boite retombe en premiere (enfin, je suppose, si je reaccelere, on dirait qu'elle tourne dans le vide ...) et ne repasse pas en 2eme . La 3eme ne passe jamais (même à 120) Joe m'avait dit de regler le modulator ... mais y a point de reglage J'ai vérifié TOUS mes tuyaux de dépression sortant du moteur pour voir si y avait pas une fuite qui pourrait gener le modulator, tout est OK. J'ai tenté de regler le Tv cable ... sans succés (je l'ai même carrément viré de la commande du carbu : pareil) L'huile est neuve, filtre aussi. Je précise que cette boite quand elle était encore montée sur l'Impala du Baron fonctionnait parfaitement. Modulator HS ? Citer
Phil Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2006 La 3eme ne passe jamais (même à 120) Et à 130 ? Bon, sans rire, j'avais la même chose sur ma Mustang au début, la 3ème ne passait qu'au-dessus de 110 (mais peut-être qu'avec un rapport de pont différent ç'aurait été une vitesse différente...). Verdict, governor à changer. Je précise que cette boite quand elle était encore montée sur l'Impala du Baron fonctionnait parfaitement. "Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie" Si la voiture a été stockée quelque temps sans tourner, ça n'arrange rien, toutes les saletés se posent là où elles ne devraient pas, et pour les faire sortir sans tout démonter, c'est . Modulator HS ?Ou plutôt "modérateur HS" ? Citer
Invité Richard Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2006 La voiture a été arrétée à peine 2 mois. Je sais que GM c'est de la merde mais quand même Citer
Baz Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2006 Extrait du TSM du service manual : Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2006 La voiture a été arrétée à peine 2 mois. Je sais que GM c'est de la merde mais quand même enfin un peu de bon sens non sans blague, ton regulateur ne regule plus, c'est la seule explication, ou alors en manipulant la boite tu a de la crasse qui est passée dans le valve body = nettoyage en régle et reessaie.. tiens nous au jus Citer
le Baron Posté(e) le 18 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2006 Riri , en montant la boite , as tu vérifié les réglages de la tringlerie ? il est fort possible qu'au volant , tu sois en D , mais que ta boite se trouve juste à la limite du N et du D il y a une procédure pour le faire , mais je ne sais pas si elle est disponible "on-line" TSHAW ! Oncle baron Citer
Invité Richard Posté(e) le 18 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2006 Salut tonton Baron. J'ai tenté de regler la tringlerie. Avec un tournevis, j'ai tourné la commande de boite jusqu'à la position park. J'ai relié la commande, desséré la vis de réglage et ajusté pour que je sois en position park au levier, puis resserage de la vis de réglage. Je sais pas si ma méthode est bonne. Sinon j'ai commandé un modulator neuf, on verra ce que ça dit une fois monté. En attendant de le recevoir, je vais revidanger la boite et démonter le valve body pour voir si il est pas encrassé Citer
Invité Richard Posté(e) le 4 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2006 Problème résolu : Modulator HS J'en ai commandé un sur Ebay : 9$ En enlevant le vieux, j'ai vu que de l'huile coulait par l'orifice externe (là où se branche le tuyau de dépression) ... donc diaphragme percé Remplacement du modulator, essai, au poil ... bon peut-être un réglage, les vitesses passant un peu haut Citer
SEB Posté(e) le 4 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2006 C'est quoi le rôle de ce "modulator" exactement ? Citer
Invité Richard Posté(e) le 4 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2006 Ca sert à commander le passage des rapports (avec le governator) en fonction de la charge moteur (dépression prise sur la pipe d'admission) Ma TH200 n'étaient pas équipée de ce truc là Citer
Invité Richard Posté(e) le 4 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2006 je viens de faire 100 bornes Constat : des fois le rapport saute, la boite passe en N, faut que je releve le levier vers le N et le redescend vers le D pour que ça reparte. En D, les 3 vitesses passent bien, mais j'ai l'impression que la 3 est un peu floue (on a l'impression que le moteur patine un peu comme si le rapport ne s'enclenchait pô bien ou que le convertisseur est en glissement constant) Le fait que mon niveau est au mini peut-il etre la source du pb ? Citer
le Baron Posté(e) le 9 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2006 Constat : des fois le rapport saute, la boite passe en N, faut que je releve le levier vers le N et le redescend vers le D pour que ça reparte. salut Riri , au début que je l'avais , elle me faisait ça aussi quelque fois ... et puis ça s'est estompé , jusqu'à ce que ça revienne plus régulièrement : j'ai fait une bonne vidange avec changement de filtre et puis ça a disparu ... le niveau d'huile était bon à ce moment là ( avant la vidange ) , je me suis dit que c'était peut-être un problème de fluidité de l'huile assez ancienne , non fermeture de "l'embrayage" de la 3ème ... la vidange a solutionné le problème , c'est pour ça que je ne t'ai pas mentionné le problème quand tu m'as acheté la caisse ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Invité Richard Posté(e) le 9 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2006 Ben l'huile est neuve (vidange complete de la boite et du converto), le filtre aussi. Je vais essayer de regler le modulator (la seconde ne passe qu'à 40), je pense que le soucis vient de là : si je roule au dessus de 90 la boite ne patine quasiment plus en 3ème. PS: J'ai pas encore rebranché le TV cable, mais d'aprés mon bouquin et divers forum ricains, ce cable n'a aucune incidence sur le fonctionement de la boite si il n'est pas connecté, à part ne plus avoir de kick-down Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2006 le cable n'a rien a voir la dedans. si ta boite patine en 3 quand tu lui demande du couple c'est soit: que la pression sur le piston d'embrayage est faible = pompe avant fatigué, joint torique de piston cuit (classique), ou vale body mal reglé (encrassé) soit que les disques d'embrayage sont en fin de vie (classique aussi). un kit ne coute pas cher http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
twentyone_forever Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2006 le cable n'a rien a voir la dedans. si ta boite patine en 3 quand tu lui demande du couple c'est soit: que la pression sur le piston d'embrayage est faible = pompe avant fatigué, joint torique de piston cuit (classique), ou vale body mal reglé (encrassé) soit que les disques d'embrayage sont en fin de vie (classique aussi). un kit ne coute pas cher Oui mais met une éternité à venir..... Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2006 USPS = 25$ de port = 5 jours garanti je ne parel meme pas de UPS = 100$ = 48 h chrono haaaaaa l'eternité, tout est relatif Citer
Invité Richard Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2006 UPS : 100$ + douane Citer
twentyone_forever Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2006 Tiens richard si ça peut t'intéresser: http://stores.ebay.com/MURPHY-AUTOMOTIVE c'est là que j'ai acheté mon kit de réfection boîte. Jettes un coup d'oeil et regarde si tu trouves ton bonheur. Citer
Invité Richard Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2006 bon ben modulator réglé, tout va au poil Citer
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