chevy Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2006 Bonsoir a tous Voila le probleme tout a l heure en rentrant chez moi avec le g20 il a bloquer les roues sans que je touche les freins je precise juste avant que ca bloque et que le moteur cale il y eut un gros bruit bien strident apres tout ca j ai redemarer me suis remis sur D et il est reparti normalement d apres vous ca vient de la boite th350 ? si vous avez des idees la dessus je suis preneur parce que la d un coup je me sent pas rassurer de rouler avec c bizare Citer
JFKen Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2006 Donnes nous plus de détails, le bruit était t'il en rapport avec le mouvement du véhicule ? "Proportionnel" à ta vitesse ? Venait t'il de la boite ? Du moteur ? Des roues ? Vers l'avant ? Vers l'arriere ? Strident comment ? Comme une courroie trop lâche ? Comme une craie sur un tableau ? Comme un hamster sodomisé (bin koi, c'est strident aussi ^^) ? Citer
chevy Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 pour le bruit ca ressemblais pas a une couroie qui patine ni a une craie sur le tableau pour le hamster j sais pas ca ma parru plus metalique et ca venait de l avant pour la vitesse j etais a 50 ca a bloquer les roues arrieres le moteur a caler et puis il est partis en roues libres Citer
Phil Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 Il y a 3 choses qui peuvent faire bloquer les roues ou caler le moteur : (1) la transmission (boîte, pont, arbre de roue) ou les freins se bloquent : mais ça vient plutôt de l'arrière. De plus, avec une boîte auto, le convertisseur n'accouple plus et le moteur n'a pas de raison de caler (pas plus que quand on bloque les roues en freinant à mort). (2) le moteur se bloque, genre vilebrequin qui casse ou quelque chose qui se coince à mort dans une poulie ou dans le volant moteur. Le moteur cale, mais toujours à cause de la boîte auto (pas de frein moteur), les roues n'ont pas de raison de se bloquer si le levier n'est pas sur "L". Vérifie quand même que toutes tes poulies, courroies etc. sont bien à leur place et qu'il n'y a aucune partie métallique plus brillante que les autres. Regarde aussi (s'il y a un regard) la tronche des dents du volant moteur et du démarreur, il est possible qu'un court-circuit du Neiman ait amené du + au solénoïde au mauvais moment. (3) ce qui t'est arrivé, et je n'ai pas d'idée de ce que c'est @Gilles, Joe etc. : une aube de convertisseur qui pète, c'est rarissime je sais, mais c'est censé donner quoi ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 C'est vraiment difficile de te donner un avis.Mais ce qui est quasi sûr, avec une boîte toto, si l'arrière bloque,par exemple les freins ou le pont, ça ne peut faire pennet le moteur ou le faire câler. A moins que tu ais un lock-up et encore. Celà dit je me pose la question si par exemple si il y avait eu une fausse maneuvre et que la marche arrière serait rentrée, par expérience je sais que ça bloque. Dans tous les cas si ton moteur se met à caler et les roues bloquent, je pencherais pour un problème côté moteur. A ta place je mettrais la voiture sur 4 chevalets et le ferait tourner avec une vitesse afin de détecter un bruit éventuel. Citer
Gilles Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2006 desole, mais ca, j'ai jamais vu.... Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2006 Bon ... on l'as refait depuis le début http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif J' "encourage" tout ceux qui possède une BA GM (les autres j'ai pas essayer) de couper le contact sur autoroute à 75 Mph en drive ... et de le remettre quelques seconde aprés ... le moteur redémarre comme par enchantement ! sans 'start' ! Ceci est encor plus flagrant si on est en L2 ou L1 as des vitesses moindres. Alors ... de ce fait dans le sens inverse ou la transmission ce bloquerais brusquement, il ce peut que le moteur cale sur un default heavy... genre "machoires" aftermarket de m^$ùe qui ce décolle car non riveter, dent de pignon d'attaque HS qui par le brassage de l'huile fait remonter le morceau de temp en temp, etc etc ... Allez ... pas l'choix ... de la mécanique t'attend ... mais avant de regarder sous le capot, regarde donc l'arrière train de ton Chev' Van . Sinon, comme le dit Silverado, il n'y as que l'enclenchement du "R" qui peut entrainer tels concéquence. Mais si tu cruisant ... Hormis un problème dans ta boite (côté Valve Body), ça te l'aurais fait sur le Premier Rapport car vue la disposition du circuit hydro ... un joint peut être en défaut et enclancher le "R" en première. See ya Citer
mat k20 Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2006 ça pourrait pas venir d'un roulement hs qui chauffe tellement qu'il "serre" et après qu'il ait refroidi, on arrive à rerouler ça me l'a fait sur un camion (train avant bloqué puis 10 min + tard, ça remarche Citer
chevy Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2006 Ca me plairais assez comme explication mais un roulement hs ca fait du bruit en permanance ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2006 Ca me plairais assez comme explication mais un roulement hs ca fait du bruit en permanance ? <{POST_SNAPBACK}> oui après toujours Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2006 OUps j'arrive a la bourre j'ai jamais connu ça, mais je pronostique un big pb sur la transmission (bA),les roulements je n'y crois pas trop,ainsi qu'au pont. par contre un converto qui coince et / ou la pompe primaire de boite why not http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
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