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salut a tous !!

le debut des travaux ont commencer, et comme mes pieces ne sont pas encore arrivés alors il fallait s'occuper today, j'ai donc demonter le reservoir pour le nettoyer de l'interieur. chose pas facile, une fois demonter j'ai vider le reste d'essence, qui etait vraiment noir, sale avec pas mal de depot de rouille surement!

je peux passer l'interieur au karsher ou au jet d'eau? sinon comment faire ? je l'ai rincer vite fait avec 1L d'essence que j'avais mais ce n'est pas suffisent..... :D

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Kärcher ou jet d'eau pourquoi pas pour enlever les plus grosses cochonneries, à condition de le faire sécher vite fait au soleil. L'essence est à un peu plus d'1€ le litre, c'est encore le moins cher des nettoyants.

 

Ensuite, il existe des produits spéciaux pour apprêter et repeindre l'intéreur des réservoirs, mais je ne les connais que par des catalogues US. Et l'expédition de produits chimiques USA-Europe est "mission impossible"... A voir chez les spécialistes français en autos anciennes.

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Ensuite, il existe des produits spéciaux pour apprêter et repeindre l'intéreur des réservoirs, mais je ne les connais que par des catalogues US. Et l'expédition de produits chimiques USA-Europe est "mission impossible"... A voir chez les spécialistes français en autos anciennes.

 

il existe le même style de kit (dérouillant+résine epoxy pour traiter l'intérieur) en France chez Restom distribué entre autres par ALP Diffusion.

 

j'ai traité le réservoir d'une Camaro 76 et le résultat est nickel. reste à voir si ça tient ou pas.

 

 

pour le nettoyage : 2L de dégraissant RESTOM + 20L de flotte superchaude (60+°C)

on laisse tremper en secouant /retournant de temps en temps pour faire toutes les faces (si c'est très sale, on peut ajouter des gros boulons).

ensuite, gros rinçage jusqu'à ce que ça coule clair/sans mousse

pour vérifier que c'est propre, on imbibe une feuille d'essuie-tout blanc avec de l'acétone et on frotte au fond)

après ça, 2L de dérouillant phosphotant + 10L d'eau chaude

on laisse tremper 1h ou 2 en retournant de temps en temps.

 

on fait sécher toute une nuit (on a fait souffler un sèche cheveux pendant quelques heures dans le tuyau de remplissage).

 

quand c'est sec, tu mélange la résine et le durcisseur (1Kg environ pour un réservoir de 70-80L).

tu fous ça dans le bidon et tu le fais tourner très lentement pour bien napper toutes les surfaces. ça nous a pris une bonne heure à 2 (c'est plus facile à porter que seul).

 

une fois que c'est sec on a un aspect plastifié dans tout le réservoir. super nickel ! on peint et c'est prêt à remonter...

 

/Vincent

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J'ai entendu parler d'une astuce pour faire tourner le réservoir : l'attacher à une bétonnière :D

 

Dans un premier temps, on le remplit de vieux boulons, chaînes de vélo etc et on fait tourner 2 heures.

 

Ensuite, nettoyage, on fait tourner, apprêt, on fait tourner, résine, on fait tourner...

 

Bon j'ai jamais vu faire mais il paraît que ça marche bien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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Moi, je panache les deux techniques: chaînes à vélo ET restom: ça marche nickel. La technique restom a l'air rebutante, mais çamarche génial, et le réservoir est plus beau que neuf!

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T'as raison Phil , j'ai toujours fait ça: une betonniére, des gravier , boulon chiane etc...

 

tu laisse tourner........... tu nettoie...................; tu mets l'anti rouille, tu laisse tourner et secher, puis la resine etc.....

 

et c'est comme neuf, plus de trou, plus de depots , plus de rouille, le bonheur quoi :D

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Ben tu sais tout ce bazar de remise en etat c'est quand le reservoir est vraiment pourri.

si il est juste sale nettoie le et basta http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

quand au filtre il te faut le monter avant la pompe comme cela si il y a des merdouille (poisson , tetard etc...) il n'irons pas se bloquer dans la pompe :D

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Tu peux avoir un filtre sur la pompe directement et un autre juste avant ton carbu... cf ton shop manual... :D

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le filtre à essence (le vrai), c'est après la pompe.

 

avant la pompe, accroché au plongeur, il y a une espèce de chaussette/crépine qui évite d'aspirer des gros morceaux.

 

si tu mets un filtre avant la pompe, tu vas avoir des soucis (pas assez d'essence vraissemblablement). l'aspiration/amorçage d'une pompe peut être problématique si tu rajoutes une restriction entre elle et le bidon.

 

/Vincent

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La notice de certaines pompes électriques précise que la garantie est non valide si un filtre n'est pas placé avant la pompe. Dans ce cas, pas de problème d'amorçage puisque la pompe est à un point bas, souvent en sortie de réservoir. pour une pompe mécanique, c'est moins crucial.

 

Pour le filtre, mieux vaut viser gros. Les Purflux pour les grosses BMW injection sont paraît-il très bien (me rappelle plus la référence... :D )

Posté(e)

le jour ou ton filtre ne permets pas a ta pompe de s'amorcer c'est qu'il est plein de tetard et autre crustacés http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png et tu le change.....

 

si ton reservoir n,'est pas nickel filtre avant sinon ben tu vas passer pas mal de temsp au bord de la route a soufler dans les durites :D

 

PS: excuse vincent mais j'ai deja donné :megatop:

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

La résine époxy, c'est bien, mais attention, ton bouchon de vidange sera bouché aussi par la résine, avant de le remonté, enlève ton bouchon et mais un p'tit coup de perceuse dans la résine. Je sais c'est con, mais vous serez bien content si un jour vous vous tromper de pompe et mettez du gasoil à la borne :P , c'est plus pratique qu'un siphonage par le haut :D

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