Eagle1_77 Posté(e) le 26 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut à tous Savez vous ou trouver en France du Tube de 2,5 pour fabriquer sa ligne. Merci eagle Citer
Vincent@V8Spirit.com Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 je me fournis chez AD (autodistribution). du tube droit en acier de 1.5mm d'épais, diamètre 64mm en 2m de long. pour les coudes, j'achète des U ou des J chez summit ou jegs. je coupe ce que j'ai besoin et je soude au MIG. c'est comme ça que je me suis fait mon x-pipe la suite quand le moteur et la boite sont sur le chassis (un jour ) Citer
JFKen Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 Je kiffe ton cendrier ! Citer
Chevelle66 Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 Normalement chez tous les grossistes en ferraille. Sur Nantes je travaille avec Chaillous, ils ont au catalogue du 63,5 en épaisseur 1,5 / 2 / 2,5 / 3 en acier et du 63 ép 1,5 en inox. Forcément, c'est en barre de 6m ... Citer
Vincent@V8Spirit.com Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 toujours avec des U achetés chez Summit. je suis en train de fabriquer une ligne d'échappement pour une transam 78 en tube de 2.5" en cours de fabrication de la première : et voilà les 2 passages de pont pour le moment je suis en panne de tube, mais dès que j'ai ce qu'il me faut, je monte des sorties T/A en inox devant ça, on monte une paire de silencieux dynomax super turbo et une ligne avec un x-pipe. entre la ligne et les collecteurs hookers, on monte un flexible tressé inox. d'autres photos suivront quand j'aurais plus avancé. Citer
heurb le gros Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 vincent@v8spirit.com: a combien revient le metre chez ad stp? juste a titre indicatif...et tant qu'a faire a combien estimes tu le prix de revient de ta ligne? merci... Citer
chris 78 Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2007 Vincent ton travail a vraiment l'air super propre ! Chapeau ! Citer
Vincent@V8Spirit.com Posté(e) le 1 février 2007 Signaler Posté(e) le 1 février 2007 la ligne de la T/A de mon colloc n'est pas encore finie, mais voilà la liste des courses quasi-définitive : - 6 tubes en U à 20$ pièce : 120$ - 1 x-pipe universel à 100$ - 2 flexibles inox à 40$ pièce : 80$ - 2 réducteurs 3"-2.5" slip-fit (pour emboiter la ligne sur les collecteurs) : 20$ - 2 silencieux à 40$ pièce : 80$ - 6 colliers-bandes inox en 2.5" à 12$ pièce : 60$ - 2 colliers-bandes inox en 3" à 12$ pièce : 24$ - 2 sorties d'échappement T/A inox en 2.5" : 80$ - quelques petites fournitures (boulons/écrous, fer plat) à la louche, moins de 600$ tout compris (sans les 4-en-1 of course) il reste à acheter des caoutchoucs d'échappement chez AD pour suspendre l'avant de la ligne. je ne compte pas le gaz et le fil du MIG. ça ne doit pas dépasser les 10€. après, il y a quelques heures de main d'oeuvre... c'est surement plus cher qu'une ligne tout prête dynomax/walker, mais au moins, on a un tube cintré au mandrin (pas écrasé dans les coudes). et on est sur que ça monte nickel puisque c'est du sur-mesure niveau brouzouf, ça vaut une ligne complète de chez pypes, mais faire venir une ligne par avion, ça doit couter plus cher que par petits bouts... et puis on a aussi le plaisir de fabriquer la pièce et ça, ça ne se chiffre pas... pour le bout de tube droit, c'était de l'ordre de 30€ pour 2m en 2.5" si j'ai bon souvenir. j'ai pas encore attaqué la ligne de ma Corvette (sauf le x-pipe que j'ai posté plus haut). donc pour le moment, pas d'estimation du prix final. /Vincent Citer
Vincent@V8Spirit.com Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Posté(e) le 20 février 2007 la suite : Citer
Posts recommandés