Stanpal Posté(e) le 26 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut tout le monde! J'ai une question à vous soumettre. Je compte refaire pistons/segments de mon 305 5L presque aussi agé que moi. Il n'a cependant pas beaucoup roulé, il provient d'une El Camino et prend une retraite bien mérité dans la cale d'un Arcoa 630. EN faisant mes courses chez summit ou autre, j'ai constaté qu'il existe différentes cotes : standart, 0.10, 0.20 ...ect Ma question est : les cotes plus élevés que le standart sont elles destinées a un moteur "réalésé" ou destinés aux vieux moteurs dont les cylindres serait "un peu usés" ? Merci pour vos lumières ! Citer
Ranchero Posté(e) le 26 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2006 standart = origine 0.10/0.20/0.30/0.40 = cote de réalesage Citer
Invité Richard Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 Je compte refaire pistons/segments de mon 305 5L ... Il n'a cependant pas beaucoup roulé, <{POST_SNAPBACK}> quel interet de le refaire si il a pas beaucoup roulé ??? il consomme de l'huile ? il tire pas ? Ma philosophie : Tant que ça marche, je touche pas Citer
Ranchero Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 bhé vu qu'il va le foutre dans une coquille de noix il vaut mieux le refaire avant Citer
Gilles Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 Ce ne sont pas seulement des cotes de realesage. Je veux dire que en general, la premiere cote de realesage du small block est +0.030", pour la raison simple que si vraiment on doit realeser, un petit 0.010 est vraiment duraille a faire rectifier, et que +0.030 est tout simplement plus facile. Si vraiemnt ton mouilin est trop destroy, alors tu iras a 0.040. Et en general, la cote "fin de vie" est 0.060, et franchement, en general, on jette le bloc avant. (ca va super bien pour faire un corps mort) Les 0.010 et 0.020 sont en general utilises pour les ectifications des vilos, et la, il tefaut un bon rectifieur, car c'est tres vite fait de pourrir un vilebrequin... Quant a savoir s'il faut rectifier ou pas, une fois de plus, tout depend de ce que tu sais faire et de l'argent que tu as. Mais quand on songe qu'un 350 goodwrench de base vaut 1479 dollars chez summit, avec zero km et 255/260 chevaux dedans, compare avec le prix de la main d'oeuvre et les tarifs du rectifieur... Pour memoire, ce meme moteur est pratiquement le roi du ski nautique mondial depuis vingt ans.... Citer
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