DD71000 Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 Bonjour à tous, je viens d'acquerir un Buik Skylark et j'ai un doute sur la boite automatique ou l'embrayage. Quand je mets le levier sur la lettre D, et que je relache la pedale de frein la voiture avance toute seule. Quand j'appuis sur les freins on sent que le moteur est freiné Ma question est la suivante est ce que c'est normal, car j'ai deja eu des boites automatiques, mais cela ne le faisait pas Si quelqu'un pourais me renseigner ou me conseiller Merci d'avance David Citer
philr Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 Bonjour à tous, je viens d'acquerir un Buick Skylark et j'ai un doute sur la boite automatique ou l'embrayage. Quand je mets le levier sur la lettre D, et que je relache la pedale de frein la voiture avance toute seule. Quand j'appuis sur les freins on sent que le moteur est freiné Ça semble rassurant! C'est ce qui doit se passer! La plupart des transmissions automatiques sont toujours embrayées si le sélecteur est placé dans une position autre que "P" ou "N". Lorsque le moteur tourne à bas régime en deça de la "vitesse de blocage" (stall speed) du convertisseur de couple (généralement entre 1300 et 1500 RPM), la voiture avance lentement si on relache les freins, au dela de ce régime, le convertisseur cesse de glisser. C'est également normal que le régime du moteur baisse lorsque la voiture est embrayée aux positions R, D et L. Si le ralenti du moteur est trop élevé, il faut appuyer plus fort sur les freins pour immobiliser la voiture et combattre le convertisseur de couple qui approche de sa vitesse de blocage. Ma question est la suivante est ce que c'est normal, car j'ai deja eu des boites automatiques, mais cela ne le faisait pas J'ai conduit seulement deux voitures automatiques qui n'avançait pas en relachant les freins: une Smart, et c'est assez déroutant pour une automatique. En fait, on a l'impression que c'est une voiture manuelle qui change les rapports elle-même! L'autre voiture était une Buick LeSabre 1974 avec une transmission défectueuse. Elle n'avançait pas du tout, peu importe la position du sélecteur, mais au moins, elle reculait lorsque le sélecteur était au "R"! J'ai fait réparer la transmssion et elle fonctionnait normalement après! Citer
Chicken Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 (modifié) Ben même moi qui suis 0 en mécanique, je peux te dire que c'est normal... Sauf erreur, l'inertie dont tu parles est directement influencée par le réglage du ralenti. Sur ma Mercury Comet '64, je peux te dire que j'ai intérêt à bien appuyer sur la pédale de frein quand je suis à l'arrêt, sur "D", sinon.... Bon ben maintenant mets-nous des photos de ta bestiole dans le ShowRoom ! Allé, salut ! Modifié le 29 septembre 2006 par Chicken Citer
le Baron Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 (modifié) Question souvent posée par les gens qui débutent en ricaine oui , c'est tout à fait normal , je te rassure en ricain , on appelle ça le "crawling" ... et comme le convertisseur de couple est super bien conçu , ton couple moteur , au démarrage est doublé , c'est pourquoi tu as l'impression que ça pousse fort au démarrage et que ça diminue très fort un peu plus loin ( le couple s'égalise ) By the way , ça se déroule de la même façon sur toutes les voitures automatiques "normales" ( je parle pas des "tiptronics" et autres gadgets actuels qui fonctionnent différemment , j'ai roulé dans un camion Mercédès il n'y a pas longtemps , avec une boite gérée électroniquement , c'est vrai que c'est déroutant ) TSHAW ! Oncle baron Modifié le 29 septembre 2006 par le Baron Citer
DD71000 Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 Merci a tout le monde pour vos reponses, je ferais controler le ralentis pour voir si il ne tourne pas trops vite. Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 en effet c'est le seul paramétre reglable. si ton ralenti est trop haut, quand tu passe sur drive la voiture fait un a coup. si le ralenti est suffisemment bas c'est juste uen petite poussée légére Citer
Posts recommandés