stephan Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2006 salut tous le monde je voudrais changé mon carbu de ma cad59 coupé de ville c'est un carter 2814s je voudrai en mettre un neuf comment je peux savoir quel carbu mettre si je change de marque ex: holley eldelbrock, etc.. merci Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2006 mon dieu sur uen perle aussi rare est belle que la Cad59, tu dois mette eun piéce d'origine ou refaire ton carbu a moins qu'il ne soit vraiment mort de chez mort............ genre fendu en deux, porté alu explosé etc... sinon rebuild et basta http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Phil Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2006 Tout pareil . Eventuellement, à la place du Carter AFB 2814S, tu peux mettre un Rochester quadrajet (4GC), qui était installé en usine alternativement avec le Carter. Le bon numéro pour le Rochester est 7013030 ou 7013031. Citer
stephan Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2006 ben je veux bien le refaire mais les axe de papillon on du jeu et il consomme du 30 litres au moin vous croyez quon peut encore avoir des carbu dorigine neuf?? Citer
Phil Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2006 il consomme du 30 litres au moinsC'est beaucoup trop la mienne (1952, moteur 331 ci, c'est le même bloc que ton 390, avec alésage /course un peu inférieurs) consomme entre 15 et 18 litres. Un 390 ne devrait pas dépasser 20 litres en conduite normale. Ton allumage est réglé tip top, avec rupteur et bougies neufs ? Le volet de starter ne reste pas fermé ? Les vis de richesse ne sont pas desserrées à fond ? il n'y a pas de l'essence qui pisse de partout ? Les flotterus ne sont pas percés ? Si c'est une histoire de joints qui pissent ou de pompe de reprise fuyarde, on trouve facilement des pochettes de joints aux US. Sinon (sièges des vis de richesse foirés, embase fendue, axe de papillons HS) on trouve aussi des carburateurs Rochester ou Carter refaits aux US pour le prix d'un Edelbrock de kéké . Citer
rocket60 Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2006 Sur ebay on trouve de temps à autre des Rochester 4 corps reconditionnés (aux numéros de série indiqués par Phil) pour environ 250 dollars ce qui est bon marché. Il reste à s'affranchir du port qui doit tourner autour de 30_35 dollars. On doit trouver l'équivalent en Carter. Mais une pochette de joints neuf et un peu de temps et de soin c'est bien aussi, et moins cher. Sois à l'affût Stephan ! Tant qu'on est dans le sujet, un ami possède un coupé Cadillac 1960 avec un carbu carter bien réglé et la consommation est d'environ 20-22 litres/100 ce qui est conforme aux essais d'époque (road test Brooklands). Citer
stephan Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2006 salut merci pour ta reponse jai changé bougie,vis platiné ,fils de bougie, reglé l'avance.nettoyage carbu mais c'est vrai les axe de papillion on du jeu mai le carbu ne pise pas. le moteur tourne tres bien au ralenti et des que je part avec le moteur fait des ratés arrete et refait des raté en faites ya des raté a regime elevé tu connait une adresse ou je pourrai avoir un carbu neuf stephan Citer
rocket60 Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2006 le moteur tourne tres bien au ralenti et des que je part avec le moteur fait des ratés arrete et refait des raté en faites ya des raté a regime elevé Ces symptômes je les ai eu avec une Olds 1960 (carbu Rochester 4GC). C'était les gicleurs qui étaient bouchés. Chance! j'en avais en vieux stock neuf et je les ai tous simplement remplacés. Sinon c'est nettoyage soigneux et zou ! Vérifie de ce côté ça prend peu de temps mais il te faudra remplacer les joints aprés. Citer
stephan Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2006 merci beaucoup les gars pour toutes c'est informations je vais surveillé sur ebay pour un carbu. d'origine normalement un cad59 doit faire du 19litre je sui loin de la Citer
Phil Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2006 en faites ya des raté a regime elevéL'avance centrifuge opère correctement ? Les rupteurs sont au bon écartement (0,4 mm en sommet de came) ? il n'y a pas de jeu dans l'axe de l'allumeur ? Pas de saletés dans la cuve du carbu ?tu connait une adresse ou je pourrai avoir un carbu neuf Neuf non, mais reconditionné oui, chez Kanter (http://www.kanter.com/p12-crb.html), USA parts supply (http://www.usapartssupply.com/) ou ReCarbCo (http://www.recarbco.com/)pour commander direct.Sinon, comme dit rocket60, on peut trouver moins cher sur eBay mais il faut être patient et guetter la bonne pièce. Citer
stephan Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2006 le carbu je lai demonté deux fois deja jai tous nettoyé je lai meme fait a la soufflette mai je pense avant toute chose c'est que je vais acheté un kit comme nombre d'entre vous me conseille et je verai apres Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2006 quand tout les joints sont neuf, que les porté de papillon sont soigneusement toilés que les pointeaux sont bain affuté et que leur siége est clean, ça doit le faire Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.