stuf Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2006 Bonjour à tous, Voilà, çà fait depuis que je suis tout petit que j'adore les américaines des mid 70's, debut 80's . Aujourd'hui j'ai enfin l'opportunité de me payer pour le plaisir une belle auto, et mon choix se pose sur une Cadillac, plus particulierement Seville. L'achat n'est pas pressé, disons dans 6 mois, histoire de remettre çà au debut des beaux jours, ( et accesoirrement economiser un peu ) Donc j'ai un peu cherché, et j'hésite entre un modele 75-79 et un 80-83; j'adore le style des 2. J'aimerais avoir plus de renseignements sur le V8 5,7: quelle est sa puissance? J'ai cru comprendre que l'injection est defaillante? Quid des modeles mis en carbus? Quelle est la conso d'un tel modele? Bon, je m'attends à une belle conso, sachant que je suis habitué à du lourd avec ma Peugeot 604 V6 de 76 qui tete allegrement ses 13-14 litres de SP 98... Hors injection, quid de la fiabilité? Est-ce bricolable soi meme ( j'ai de bonnes notions) ? Les pieces sont elles disponibles facilement ( je connais rien au circuit de distribution des pieces pour US cars)? Sinon selon vous quelle est la plus sympa à conduire, à vivre entre les 2 modeles, sachant que j'arrive pas à me decider entre l'une et l'autre? Et enfin le prix, quel est le budget selon vous pour un beau modele ne necessitant pas de frais, avec un entretient limpide? Je souhaiterais une belle auto ne necessitant pas de frais carosserie, avec une peinture d'origine en bel etat ( ou unepeinture refaire dans les regles, j'ai eu trop de mauvaises surprises avec une auto à " peinture neuve" . Ah, j'oubliais, quelle est la longueur de ces autos? car en fait je crois savoir que ce sont les plus petites cadillac d'alors, sachant qu'il faut absolument qu'elle tienne dans mon box ( il reste 60 cms de marge avec ma 604 de 4,78m). Que de questions! Mais je suis totalement novice sur ce terrain, etant plutot dingue de vielles citroens hydroliques, donc un peu félé quand meme. Merci par avance! Citer
SEB Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2006 (modifié) Salut Je te donne les quelques infos que j'ai trouvé sur ce modèle : Les dimensions d'une Seville 1975-79 (1ere gen.)sont : 5.18m (longueur) 1.8m (largeur) 1.39m (hauteur) et 2,9m d'empattement. La puissance va de 125ch à 180ch. Pour la 2ème gen (1980-85) : 5.2m (longueur) 1.81m (largeur) 1.38m (hauteur) et 2,9m d'empattement. Plusieurs motorisation possible , allant de 125ch à 145ch Pour le prix des modèles, et bien, il te suffit de regarder le magazine NITRO, ou sur le net , des sites comme voitures-americaines.com rubrique Cadillac : ICI pour te faire une idée des prix. Voilà, pour le reste de tes questions, ben je sais pas . Il y aura bien quelqu'un pour te dire ça Modifié le 8 octobre 2006 par SEB Citer
Rubens Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2006 Perso, j'opterai pour les 70' ! C'est beaucoup plus grand, beaucoup plus classe ! Faut aussi aimer le kitch plus pur style Américain des seventies... Ton garage va te paraître minus... ça doit faire dans les 5,40m et 2m de large ! Sachant qu'une portière fait environ 20cm d'épais t'as intérret d'avoir encore près d' 1m sur le côté en largeur pour pouvoir monter dedans ! Pour ce qui est de la mécanique, ça doit se trouver, mais je laisse la place aux spécialistes. La conso, on en parle pas ici... Ta 604 joue dans la cour "maternelle" ! En tous cas c'est un bon choix, même si les puristes préfèrent la propulsion (70') à la traction avant (80') ! Je pense que les 80' sont moins chères que les 70', mais les deux modèles n'ont rein à voir entre eux. Mais je crois que ce sont des voitures trouvables en France, sinon importables. Bonne recherche et bienvenu chez nous (n'oublies pas de remplir ton profil qu'on te connaisse mieux et qu'on sache d'où tu viens...) Citer
stuf Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2006 Merci pour votre accueuil! Effectivement, je prefere le look des 70's, soit des millesimes de 76 à 79 Bon, la conso, je m'attendais effectivement à une telle réponse Mais à la limite, on achete pas une américaine pour çà Pour le garage, disons que j'ai un Box ou la 604 est à l'aise, donc 5m18 çà devrait aller pour la longueure, après demontage des etageres du fond... Pour la largeur, je vais verifier, çà devrait etre juste juste mais devrait aller. En tout cas merci pour les dimensions, j'ai rien trouvé jusqu"à présent. Entretenir une américaine en france, c'est jouable? Sachant bien evidemment que çà sera pas non plus l'auto de tous les jours... Sinon pour les prix, j'ai vu une magnifique Elegante de 79 sur v-8.fr, mais bon, je me suis promis d'attendre la fin de ma période d'essais dans mon nouveau job avant de craquer ( 6 mois gloups çà va pas etre facile!). En attendant, je glanne un mas d'infos, et je pense que je vais me commander un manuel d'atelier sur ebay.com... A priori le modele qui m'interesse est motorisé par un V8 d'origine Oldsmobile de 5,7 pour 180 cvx... c'est pas trop poussif pour ce genre d'engins qui dépasse les 2 tonnes? les pieces sont trouvables à votre avis? Merci! Citer
Phil Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2006 La Seville est effectivement une Cadillac de dimensions "raisonnables", dépassant quand même nettement les 5 m de long et les 1,80 m de large. Elles ont été régulièrement importées en France à l'époque, donc on en trouve assez facilement en annonces. Leur "défaut" (si on ose dire) est leur prix peu élevé en occasion, qui fait qu'elles sont souvent passées entre de mauvaises mains (juste l'argent pour acheter, mais pas celui pour entretenir...). L'idéal, une voiture de première main avec carnet d'entretien régulier, mais ça devient de plus en plus rare. Côté moteurs, le 5.7 essence n'a pas de tare particulière. Le 6.0 est à éviter à cause de son système d'injection "8-6-4" qui coupait l'injection sur certains cylindres pour économiser le carburant : pas vraiment au point, c'est une plaie à réparer. Le V6 4.1, comme tous les "petits" moteurs américains, souffre de son rendement minable et de sa construction "tout alu" à laquelle les chaînes de montage US ont eu le plus grand mal à s'habituer au niveau du contrôle qualité... Enfin, le 5.7 Diesel n'est pas un mauvais moteur mais ne supporte pas qu'on tire dedans, et n'a rien à voir en fiabilité avec un Diesel européen. Le magazine "Rétroviseur" a consacré un dossier aux Seville 1975-85 dans son numéro 195 de novembre 2004, ce numéro doit encore être disponible sur commande, il y a une quinzaine de pages plutôt bien faites. Citer
stuf Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2006 Merci du tuyau pour Retroviseur, je vais aller faire un tour sur le site voir si je peux commander.. J'ai regardé un peu les annonces, vrai qu'on trouve à boire et à manger... de 2500 à 9000 euros! Je pense qu'à 7000 on doit commencer à trouver de beaux modeles entretenus, je vais me focaliser sur ce tarif là, les pplus belles en ce moment à vendre sont dans ces eaux là pour la 75-79. Citer
run Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2006 La conso, on en parle pas ici... Ta 604 joue dans la cour "maternelle" ! Niveau conso, les modèles les moins gourmands sont ceux montés en injection.Malgré ça,comme le souligne Rubens, 14L,ça doit correspondre à la consommation qu'ingurgite le moteur au ralenti.. pendant une heure bienvenue dans la démesure! Citer
le Baron Posté(e) le 9 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2006 Les "Sévilles" 75-79 sont toutes à injection , avec effectivement le 350 Oldsmobile en monte d'origine ... ces systèmes d'injection sont assez particuliers, en fait , c'est du Bosch K-Jetronic ( injection mécanique monopoint ) --> la faiblesse du système se trouve dans les deux pompes à essence ( une nourrice électrique et l'autre dans le système Bosch ) , qui sont apparement assez faiblardes et qui justement coûtent pas mal de pognon quand elles lâchent ( classique , c'est toujours ce qui pête en premier qui coûte du pognon ) ... mais le plus simple , quand ça merde , c'est encore de se trouver un carbu adaptable et zou ... la génération ultérieure ( avec le cul de "Rolls" ) sont des tractions avant , moins "glamour" mais qui tiennent mieux la route ... évites , comme le dit Phil , les V6 essence et les 350 Diesel Question dimensions , ces Sévilles ne sont pas vraiment plus grandes que ta 604 , à vérifier ... question conso , Ranchéro faisait dans les 13 - 15 litres au 100 avec la sienne , et pourtant , il a le pied lourd ( en fait , son jarret ne connait que 2 positions : ON-OFF ) dernier point , ces "Caddies" rouillent rien qu'à les regarder , fais bien tous tes contrôles comifo , sinon tu risques d'avoirs quelques surprises TSHAW ! Oncle Baron Citer
Ranchero Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2006 question conso , Ranchéro faisait dans les 13 - 15 litres au 100 avec la sienne , et pourtant , il a le pied lourd ( en fait , son jarret ne connait que 2 positions : ON-OFF )yop je confirme !!! me souvient a l'apow 2004 baron a fait le plein plusieurs fois sur le week end moi pas la seville ma caisse préféré pour rouler tout les jours et pour la conso 14l/100km cool nan avec le pied dedans quand je venais a ferriere personne ne me doublais http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif et je te dit pas la tronche des mec quand je fesais des appels de phares pour qu'il qu'il se foute sur le côté http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif et quand tu vois arriver une caisse de 2T dans ton rétro avec la calandre quelle a le gus y balise http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif puis le son quelle fesais avec le glass pack pffffffff pourquoi je l'ai vendu a el loco tite video de la cad=> My Webpage Citer
stuf Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 Merci à tous! Et Merci Ranchero pour ton temoignage et la vidéo . Ce que tu dis pour la conso me va parfaitement, c'est tres raisonnable, en fait c'est la conso moyenne de ma 604, donc pour une auto encore plus lourde et avec 33 mkg de couple çà le fait J'ai acheté le Retro Viseur de novembre 2004 sur la Seville ( avec la magnifique Seville 79 Elegante ex ambassade du japon, actuellement en vente grrrrrr trop tot) et effectivement, mon choix est vraiment arreté, çà sera une 75-79; de préférence 77 car moteur 180 cvx contre 170 apres, et freins à disques à l'arriere. A priori ils vantent la fiabilité de l'engin et la facilité à bricoler (pas l'injection ) en général et la disponibilité des pieces d'usure et mecanique... Donc je pense me tourner vers un modele en parfait état déjà, donc RDV dans quelques mois Citer
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