le Baron Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 Salut les filles , voici ma dernière trouvaille , achetée 250€ chez un vieux pépé qui se rangeait des voitures elle est équipée du V6 Buick 231ci ( 3.8 litres ) , boitoto , et la finition est du type "Landau" , intérieur velours gris , sans airco travaux à faire : - les freins , comme d'hab - vérifier le circuit de charge ( alternateur ? connection ? ) - changer les deux ressorts arrière ( pourri de chez pourri ) - les deux bas de portière à refaire... - remplacer probablement quelques poussoirs ( ça fait un gros Klan-Klang-Klang quelque part ) - souder une grosse tôle sur les bas de caisse et remplacer un bout de plancher - une belle peinture les premières photos , c'est quand elle est sur le plateau qui m'a permis de la ramener chez mon poteau Pierre , pour que je bosse dessus... Citer
le Baron Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 garniture de portière... le bas de portière est légèrement ( ? ) à reprendre ... Citer
le Baron Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 la banquette arrière , nickel de chez nickel , même si un bon shampoing pourrait s'avérer très utile... Citer
le Baron Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 le ciel de toit , témoin imparable qu'une caisse a vécu ou pas ... Citer
le Baron Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 encore un autre paramètre imparable , l'entourage de lunette arrière ou de pare-brise. Dans ce cas , ci , ça n'a jamais été refait et c'est en super état ... Citer
le Baron Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 allez , encore une vue de l'arrière remarquez le "vynil" sur l'avant du toit , vynil en super état aussi Citer
le Baron Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 voila , dernière photo pour le moment... une vraie bagnole de tafiole à pantalon patdèf , non ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 voila , dernière photo pour le moment... une vraie bagnole de tafiole à pantalon patdèf , non ? ah ben je te vois bien en patdef a part ça elle est sympa cete caisse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Phil Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 une vraie bagnole de tafiole à pantalon patdèf , non ? Peins-la en blanc, intérieur velours rouge capitonné avec une calandre Rolls, là-bas ils appellent ça des "pimpmobiles" Citer
Coco Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 ho yes le baron dans un beau costume ça peut le faire Citer
Gilles Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Toujours le culte du bon goût: c'est du GM! Mine de rien, le baron a une caisse hyper branchée. Le BLING est à la mode. Tu nous feras des photos avec ta coiffure boule et les grolles à plates formes ? NB: tu as une idée de ce que le musicien jazz-funk-dealer à qui tu l'as achetée à bien pu faire sur la banquette arrière ? Citer
le Baron Posté(e) le 30 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 eh oui , GM est mon premier amour automobile ricain , je vais y rester fidèle , je pense... le musicien jazz-funk-dealer dont au sujet duquel que tu causes , il s'appelle Walthère ( écrit comme ça ) , il a 75 balais , il a acheté la caisse d'occaze vers 1995 , il a jamais roulé avec ou presque... j'ai pas idée qu'il soit encore en état de faire quoi que ce soit sur la banquette arrière ( ou ailleurs d'ailleurs ) , j'y ai pas demandé... en attendant , comme je dépiaute un peu la bête en ce moment , je me dis qu'il doit être un fameux bras cassé , le Walthère... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Là où il m'a fait rire , c'est quand il a essayé de m'expliquer que toutes les pièces entre la Monte de 1979 et celle de 1981 étaient interchangeables , même les pièces de carrosserie... ben voyons ! Pour la coiffure , j'ai déjà la boule à zéro , la coiffure manque un peu , surtout sur le dessus... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
3100SFI Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2005 Miam-Miam GM... Des travaux mais elle à l'air d'avoir plutôt bonne mine. Pis quelle affaire Citer
Kartoon Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2005 Eh Le Baron, tu veux toujours pas me vendre l'attelage de ta Monte Carlo 79'??? Pour mettre sur la mienne! Citer
le Baron Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2005 Eh Le Baron, tu veux toujours pas me vendre l'attelage de ta Monte Carlo 79'??? Pour mettre sur la mienne! Kartoon , je t'échange mon attache-remorque contre 4 jantes en tôle en 14' pour cette même "Monte" , les miennes sont nazes de chez naze ... t'es d'ac ? Citer
le Baron Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2005 SITREP : mardi passé , je suis passé chez Fred le Belge , pour y racheter son V6 3.8 , à un prix que je ne vous dévoilerai pas , tant tellement il était d'ami ... arrivé à midi chez mon poteau Pierre , je me suis attaqué à la bête , et comme j'avais décrété qu'elle devait tourner le soir même , autant vous dire que j'ai turbiné un max ... midi trente : début des hostilités à moi tout seul ... vers 14 heures , voyant que ces p****** de vis de m**** qui tiennent la boite au moulbif étaient indémontables , et zou , je retirera tout l'ensemble moteur boite ... vers 16 heures : moulin-boîte hors de la caisse , déboulonnage du moulin cassé , vissage du bon moulbif sur la boite ... à 18 heures , toujours pas moyen de mettre ce foutu moteur dans la caisse , ça accroche partout ( voir conseils plus bas... ) vers 19 heures , retour de mon poteau Pierre , qui m'aide , à force de pied de biche et moult jurons , à remettre le moulin-boite en place vers 22 heures , le tout est fixé dans la caisse , je suis mort ... et c'est là qu'on commence à rigoler : le moulin de Fred provenant d'une Buick "Century" 1976 , pas mal de composants sont différents de ma "Monte" qui est de 1979 : carbu différent , semelle d'admission différente , collecteur d'échappement mais alors là complètement différent le cable d'accélérateur s'adapte sans trop de difficulté , mais je n'ai toujours pas trouvé la fixation du cable de kick-down ... vers 23 heures , je ne vois plus rien du tout , je suis complètement dans le gaz , je cherche comme un con où cette p***** de fiche que j'ai en main doit se raccorder sur le HEI , pour me rendre compte vers 2330 que je m'étais gouré de fiche et que j'avais fixé icelle sur la prise de pression d'huile ... ras la casquette , 2330 , foutu -----> mégadouche & coucouche-panier mercredi matin : petit-dèj-café ( trois tasses ) , tout tremblant , je branche la batterie et ... VVVVVRRRRRRROOOOOOOOOUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ! aha ! le chef a réussi rien d'extraordinaire , me direz vous , hein ? en attendant , j'en ai chié un max , ça va durer encore trois mois avant que le noir en dessous de mes ongles disparaisse me reste à refaire le circuit de freinage ( cylindres de roues arrières morts ) , une ligne d'échappement maison sur le collecteur "Century" que j'ai laissé en place , et hop , contrôle technique et immat' ancêtre , comme l'Impala ... les bons conseils de Oncle Baron : - n'essayez pas de démonter la boîte du moteur dans le véhicule , même avec mes doigts de pianiste , j'y suis pas arrivé , sortez l'ensemble , on voit Hachement plus clair ! - avant de sortir l'ensemble , démonter le collecteur d'échappement et le démarreur , ces deux saloperies coincent tout le temps sur la traverse avant ... - démontez également le tuyau de remplissage/jauge de la boitoto , la mienne , après moult tentatives de réinsertion de l'ensemble moteur-boîte dans la caisse , est tordu-tirebouchonné comme le pantalon d'Einstein ( ou comme son cerveau , je vous laisse le choix... ) - faîtes pas comme moi , vérifiez bien le transfert des pièces , je me suis rendu compte que j'avais pas changé les poulies moteur , je me retrouve comme un con avec une "P.S. pump" que je ne sais pas raccorder biscotte il me manque des gorges sur la poulie du vilo et de la pompe à eau : DAMNED ! - surtout , ne démarrez pas votre caisse pour la mettre sur le pont après avoir enlevé le radiateur , j'ai envoyé une belle giclée d'ATF , par les conduites de refroidissement , dans tout le garage , l'huile a ricoché contre la face avant et a été renvoyée dans le ventilo , je vous dis pas le carnage , heureusement que le capot avant était encore abaissé , il y en aurait eu jusqu'au plafond ... -dernier point , ne faites pas tout ça tout seul , rameutez les poteaux , payez leur la bibine et la bouffe , vous irez plus vite ... comme je n'ai plus de sous , on attendra septembre pour les pièces manquantes , je devrais venir avec la "Monte" à Ferrières en octobre ou novembre ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif ah oui , j'oubliais , encore boucher le gros trou-trou que j'ai dans le plancher , qu'autrement sinon , le tout va se transformer en baignoire ... Achetez des ricaines , qu'ils disaient , vous vous amuserez comme des petits fous... mon Q , oui ! Citer
Gilles Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Posté(e) le 19 août 2005 Y'a pas, ca fait deux ans que ca dure, et je n'arrive toujours pas a me lasser du grand Baron !!!! Continue comme ca, ne change rien du tout!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Fred le belge... Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Posté(e) le 19 août 2005 content de voir que ça a quand même été, apluche mon Baron http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Tof Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Posté(e) le 19 août 2005 Ah ptain dommage que tu ne soit pas a un cracha de doquer plus pres je t'aurais bien découper/resouder la partie malade ! Ca t'aurais fait sa de moin déja. Citer
le Baron Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2005 Ah ptain dommage que tu ne soit pas a un cracha de doquer plus pres je t'aurais bien découper/resouder la partie malade ! Ca t'aurais fait sa de moin déja. Salut ma puce , la caisse est à Warneton , à un jet de pierres d'Armentières ( département 59 ) ça fait combien de kilomètres de chez toi , ça ? Citer
Kartoon Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Kartoon , je t'échange mon attache-remorque contre 4 jantes en tôle en 14' pour cette même "Monte" , les miennes sont nazes de chez naze ... t'es d'ac ? Je viens d'acheter 4 jantes à rayons pour ma Monte Carlo, mais ça m'embête de plus avoir celles d'origine, ne serait-ce que pour le contrôle technique... Mais je peux essayer de t'en trouver... Citer
le Baron Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2006 Bon ! vous connaissez mes envies d'autre voiture ( Renault Juvaquatre ) , j'en ai trouvé une , c'est pourquoi je vends ma "Monte-Carlo" vous avez vu les photos ... caractéristiques : V6 3.8 ( 231ci de chez Buick ) , 1979 , fournie avec CG Belge et certif de conformité Belge , intérieur très propre travaux à prévoir : - soudure du plancher ( rectangle de 60 X 40 centimètres ) entre le pédalier et le siège conducteur - bas de caisse arrière à refaire ( juste derrière les portières ) - ligne d'échappement à refaire ( silencieux fourni ) les freins arrières ont été refait ( nouveaux cylindres de roue ) , le moteur qui avait lâché a été remplacé ( moteur HS fourni avec , pour la pièce ) elle est tournante , prévoir plateau quand-même , à moins que vous ne vouliez vous faire peur je pensais la garder pour Jojo , mais on vient de s'acheter une Cli(t)o 1.4 , pour qu'elle puisse rouler décemment tous les jours ... mise à prix : 750 € ( négociable ) pour les habitants du 59 , elle est tout près de chez vous , à Warneton vous pouvez joindre mon copain Pierre , chez qui elle est stockée : 00 32 475 325 325 je suis moi-même joignable au 00 32 4 253 05 74 ( en soirée ) si aucune réaction d'ici une semaine , je la mets sur Ebay et sur un tas de sites spécialisés , je vous offre la primeur ... TSHAW ! Citer
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