julien9325 Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 salut tout lmonde j'ai un probleme parce que je reflechis sur une boite 4 rapports mais comment faire quand on a un levier de vitesse au volant ? il faut percer la coque ? merci Citer
Cuda Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 Il est possible de passer d'une boite au volant à une boite au planché, il y a des kit, mais effectivement il est question de touché au sol de ton auto. Citer
julien9325 Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 toucher au sol de l'auto ce n'est pas tres grave mais je ne savais pas qu'il existait des kits ! on les trouves ou ? Citer
Cuda Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 Je pense que ca doit être trouvable sur Summit. A l'époque, j'avais demendé l'infos pour faire ca sur une Chevelle 74 (jamais achetée au final, puis une 1968). Citer
julien9325 Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 ok merci beaucoup c'est vrais que c'est chiant ces levier au volent si on veut mettre une 4 rapport... tu l'a toujour ta chevelle ? j'adoooooore cette voiture ! Citer
Cuda Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 Suite à une longue histoire, je pense qu'à l'heure actuelle est doit être coupée en 4 ou en forme de cube à la casse. Certains ici doivent s'en souvenir Dommage, c'était un bon petit 327. La boite ? POWERGLIDE 2 rapports. Importée de FLORIDE. Citer
julien9325 Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 a c'est dommage je t'aurais demendé des photo.. Citer
Phil Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 C'est toujours pour ton dragster de la mort ? Comme boîte manuelle 4 "de série", au c*l d'un small block gonflé il n'y a guère que la Ford "toploader" qui puisse tenir le coup. Pour un big block blowerisé, oublie tout de suite l'idée, tu vas te retrouver avec des morceaux sur la route. Les dragsters sont en général en boîte auto (TH400, powerglide, C6 etc.), plus ou moins renforcées. Pour l'adaptation, il suffit d'un levier + shifter Hurst (ou autre), il est fixé direct sur la boîte, il suffit de faire un trou carré dans le tunnel de transmission pour le faire passer, rien n'est fixé à la caisse. Citer
Cuda Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 Cannelle (du Forum) doit en avoir. Sinon voici une photo de la 4 portes : A l'époque, c'était pour un projet Dragstrip... mais bon 4 porte avec moteur à changer... (c'était un L6). La 1968 327 était bien mieux ! Nous la regrettons encore. Citer
Cuda Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 Boite méca sur un projet perf : embrayage tous les deux mois J'ai fait un topic à ce sujet (boite auto/méca en RUN) si tu souhaites le consulter : My Webpage C'était pour une T5... Citer
julien9325 Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 merci beacoup je crois que se sera une th 400 renforcé... et puis c'est pas un dragster de la mort que je veux c'est une voiture qui puisse faire un peu de drag par la route mais surtout qu'elle soit performante sur la route c'est pas forcement pour faire que du drag Citer
Cuda Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 TH400 : bon choix ! Il y a même des SUPRA (avec quelques Tubro...) avec des Th400. A ce sujet j'aimerai bien voir le montage :Poil: Ps : nous avons fait un jour un marche arrière avec une TH400, a fond de 2eme... La boite n'était même pas morte, nous avions roulé encore plus d'un an avec avant de la renforcer. Citer
julien9325 Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 waw c'est une sacré boite de vitesse les chevelle 454 avait la meme en 1970.. Citer
Cuda Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Une TH400 : My Webpage Le shifter : My Webpage Citer
julien9325 Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 merci. mais on me parle souvent de summit racing c ' est tres bien on trouve tout mais comment on fait pour importer les pieces en france ? Citer
Cuda Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Plusieurs choses : - Une carte internationale (Visa, ...) - Payer la douane - Payer les frais de ports. Pour la douane, c'est à la livraison chez toi ou chez Fedex, UPS, ... tu payes pour prendre le carton. Attention, parfois, c'est vraiment cher. Pour ma dernière commande c'était 250 Euros (sans les frais de ports). Si tu prends par avions, c'est chez toi en 2 semaines. De temps en temps je prends des petits paquets, et c'est ici en 1 semaines. Attention, évite de te faire livrer si t'a moins de 200 Euros de pièces, sinon, c'est pas avantageux du tout. Une fois dans l'urgence j'ai fait venir des bougies (deux boites de 4)... J'en ai eu pour 55 Euros ! En ce moment le $ est à 1,26 ou 1,27. C'est le bon moment pour passer commande. Citer
Gilles Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 On peut tout monter sur a peu pres tout, il suffit de savoir ou chercher. Suite a de nombreux soucis avec les moteurs Jaguar, une boite s'est montee aui fait des kits de conversion de small chevrolet + boite sur Jaguar. Par la suite, devant la demande, ils ont cree des kits de conversion v8 pour chevrolet S10, puis pour Datsun tous modeles, etc... Ils font meme du sur mesure: http://www.jagsthatrun.com/ D'autres boites fabriquent des kits pour mettre des boites GM derriere des flatheads Ford, des Hemi anciens ou modernes, etc... Quand au passage de la boite auto a la manuelle, c'est justement le truc le plus chiant qui existe; il faut justement acheter la totalite des composants de commande, puis de l'interieur d'origine, pour faire cela correctement... Il n'existe AUCUN kit tout fait. Cela reclame beaucoup de boulot. Bref, arretons la branlette pour savoir ce qui se monte sur quoi. Personne, ou presque, ne court en drag en boite manuelle, un peu pour des raisons de fiabilite mecanique, surtout pour des raisons de temps de reaction et de chronos instables (c'est la stabilite et la regularite des chronos qui fait gagner les courses, et surement pas la puissance brute, ce serait trop facile) Ca aurait ete plus simple et plus cool de ta part de nous dire des le depart: je ne connais rien, aidez moi a me faire une idee. On passe plus pour un blaireau en faisant semblant de savoir, qu'en ayant l'honnetete d'avouer ce que l'on ne sait pas. Commence par t'acheter une bagnole, puis ensuite, on verra. Je suis desole, mais je vois au genre de questions que tu poses que tu n'as probablement jamais mis les mains (ou meme le derriere) dans une americaine, et peut etre meme dans une ancienne tout court. je te le redis: Va a des concentres, parle avec les gens, demande a taper l'incuste dans des bagnoles quand il y a des cruisings, le hot-rodding est une activite ou le temps perdu n'en est pas. C'est une ecole de pensee ou les autres t'ameneront toujours quelque chose. mais pour cela, il faut arreter de se la raconter devant l'ordinateur, et aller au devant des evenements. Avoir le courage de parler aux autres, aller dand le monde reel, quoi. C'est pour cela que j'aime ce forum: les gens qui s'y trouvent sont reels; ils essayent de se rencontrer. Ca peut poser un probleme: on peut se la peter devant un ecran d'ordi. mais en vrai, le masque tombe. A bientot, peut etre. Citer
julien9325 Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 oui c'est vrai je ne connais pas grand chose au moteurs v8 je roule en mustang 74 v6 pourrie et je n'ai pas la pretention de dire que je connais tout j'ai tout vu . et puis vous savez plus de chose que moi vu que vous ete tous plus vieux ! j'ai 23 ans et je travaille comme un malade pour economiser et m'acheter une vrai voiture et c'est vrai aussi que je n'ai pas posé les bonne question mais quand on voit des sites ou ils disent : "une boite manuele a un meilleur rapport de pont" je me pose des questions.... Citer
Cuda Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 vous ete tous plus vieux ! j'ai 23 ansDésolé j'en ai 19, et oui il n'y a pas d'âge ici Ca m'empêche pas de rouler dans une Mustang V8 gonflée pour le run. Tien j'y pense : Dodo sur la Greenwood à une boite 6 vitesses manu. Par contre j'ai pas la référence. Citer
julien9325 Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 la chaannce moi on m'a arnaqué avec cette mustang de merde j'ai jamais cherché a la demonté je sais qu'elle est bouffée par la corosion... le v6 est presque mort et si je demonte je croi que vu le nombre de pieces a changer sa va etre impassible a remonter Citer
Coco Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Tien j'y pense : Dodo sur la Greenwood à une boite 6 vitesses manu. Par contre j'ai pas la référence. <{POST_SNAPBACK}> c'est une Richmond Citer
julien9325 Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 putin une richmond !! sa envoi grave y parait ! et dans le dernier fast and furious tokyo drift ( je suis allé le voir que pour la monte carlo) la premiere voiture du hero elle a un big block bill mitchel 10.3 litres et une boite richmond t10 manuele 4 rapport pour le drag sa doit etre sacrément renforcé ce bazar ! Citer
Coco Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 mouais ça n'empèche pas de les casser... faut-il rapeller que celle de Dodo était cassée en 2 une boite méca n'a d'utilité que sur un circuit et encore pour faire ce que tu veux rien de tel qu'une TH400 et tu shift en manuel Citer
julien9325 Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 c'est exactement ce que je prevois mais d'abord je vais ecouter les conseils de gilles : trouver une voiture coupé pas chere et m'entrainner sur un sb 350 merci a tous pour vos reponses Citer
Cuda Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Tu peux trouver des Camaro années entre '79 et '80. C'est du 350ci ou 305ci. C'est pas super couteux. Citer
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