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Posté(e)

Hello les pros et surtout merci d'avance

 

je viens de recevoir (enfin, 3mois pour arriver) le book de chez PAW et j'ai trouvé plein de pièces qui pourrait convenir

 

pour commencer il me faudrait des adresses sur la RP où aux alentours pour faire réalèser mon block en première cote

si vous en connaissez merci

 

donc voila les kits qu'il y a pour mon 400 chez PAW:

 

- le premier sur la page de gauche inclu : piston, segments, palliers (vilo et bièles), vilo et bièles

 

- le deuxième sur la page de droite inclu tout ce qui est indiqué

 

bon les deux sont donné pour une compression de 11.9 avec mes chambres de 72cc

 

 

alors voila mes questions:

- que penser de ces kits ?

- sachant que je voudrais pouvoir monter un Vortec sur le moteur par la suite, j'ai vu qu'avec un 8psi on obtient 12:1 de compression avec une base avant compression de 8:1

comment faire pour avoir des chambres de 111 voir 114cc pour faire chuter le taux de 11.9:1 aux alentour de 8:1

post-2-1119884080.jpg

Posté(e)

Oupssss

 

à 12 de compression t'es sûr que le SP98 va suffire ? Passque si t'es obligé de faire tes pleins dans les aéroports on est pas près de la voir rouler ta caisse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Sinon, pour faire chuter la compression, pas de miracle, faut te trouver des pistons "basse compression" (en creux) : le joint de culasse plus épais, ça peut marcher sur un monocylindre, à la limite sur un L4 mais sur un V ça ne le fait pas :D

Posté(e)

meme si tu montes des joints cuivres taillés sur mesure??? (comme pour les drags???)

 

En fait Coco, il faut voir ce que tu comptes faire de ta caisse...

 

run ou quotidien...

 

Pour le run beaucoup sur ce forum pourront te conseiller et fiabiliser ton moulin sur 15 secondes avant démontage...(çà aussi c'est le drag...)

 

Mais pour un usage quotidien, je pense et çà n'engage que mwa, qu'une réfection aux cotes d'origine et un bon carbu (+ échappement+quelques babioles) donneraient de super résultats...

 

So long...

Posté(e)

+1 Coyote des plaines

 

 

Une légère prépa me semble plus indiquée pour un usage courant (équilibrage soigné, ajustement des joints, volume des chambres égalisés, bonnes culasses/pipe/un bon carb, une bonne double ligne en 2.5' ou 3' avec leurs silencieux perfo).

Après si c'est pour du drag je peut pas t'en dire plus, je ne connait pas. :D

Posté(e)

en fait ce que je voudrais c'est avoir une voiture qui puisse rouler sans problème sur la route et faire du drag genre 3 ou 4 fois par an

et en fait je suis en admiration devant les compresseurs...

Posté(e)

Alors ça, ça ne se guérit pas, met un compresseur !!! :D

Réaliser ses rèves c'est important, je ne peut pas t'aider je ne connais pas trop les compresseurs (seulement les turbocompresseurs - SAAB Aéro inside :megatop: )

 

Je me rappelerait toujours d'une Camaro 67 ou 68 B&M violette et rose avec un compresseur de folie !!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

Posté(e)

Là faut demander à Memez. Mais lui est déjà limite légal... et il est obligé de prévoir deux jeux de roues/pneus : taille basse pour le drag et pneus de camionnette pour la route http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Faut dire qu'il est dans les 13 secondes au 400... si tu veux rester dans les 15, pas besoin de tout ça.

 

Les moteurs Ricains stock des bonnes années sont entre 10 et 11:1 de compression. Je crois que le maxi (de série) a été atteint sur les Mustang Boss des années 69-70 avec 11,5:1 environ (à vérifier dans ton Chilton's, tableaux "general engine specs" :wub: ). S'ils ne sont pas allés plus loin c'est qu'il y a une raison autre que mécanique : n'importe quel Diesel se balade aux alentours de 20:1 ... (d'ailleurs eux aussi ont des compresseurs, ça te dit rien ? :megatop: )

 

Pour les joints cuivre, le problème est dû au fait que le moteur est en "V" : si les culasses sont plus hautes, elles sont plus éloignées du centre et le collecteur d'admission ne tombe plus en face :D

Posté(e)

Un compresseur compresse... le mieux est de t'adresser à des spécialistes (Joe, Charger que j'ai pas vu depuis longtemps, peut etre Plouc je suis pas sur , çà manque normalement pas sur le green)

 

Je ne suis pas sur qu'une instal comme çà te comble finalement,

 

 

Perso et çà n'engage que mwa, je referais en premier la totalité de mon moulin avec les bonne pièces comme il faut comme décrit ci-dessus, quitte à lui gorger la gueule de nos le cas échéant (voir nombreux topics sur l'ancien forum).

 

Tu es et restes le maitre de ta caisse et des possibilités que tu veux lui offrir mais tu possèdes (et là encore çà n'engage que mwa) un cabrio de toute beauté que je n'aimerais pas que tu "vrilles" sur un 400m...

 

Un gros moulin kiarrach' c'est bien encore faut-il faire passer "le jus" aux roues (avec tout ce que çà implique au chassis, suspension, embrayage, pont, freins, ...)

 

Je dis çà comme çà, mais si j'étais dans tes basquets, j'opterais pour une resto avec légère prépa et "un tronc" à 250 euros pour préparer dans le but unique de faire du 400m...

 

 

Une idée peut etre pas si connekeçà...

 

 

:D:megatop:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Posté(e)

C'est un cabrio ???? :megatop:

 

 

Oublie tout ça, il te faudra plein de renforts de caisse si tu ne veux pas la retrouver en vrille. Déjà qu'un cab c'est pas mal lourd, ça ne va pas arranger les choses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

Et puis question sécurité et règlement drag, je ne sais pas si un arceau ne sera pas obligatoire :D

Posté(e)

oui c'est bien ce cabrio

My Webpage

 

c'est vrai que j'avais pas pensé au chassis :D

 

sinon je demandais tout ça parsque je ne vais pas changer mes pistons 2fois pour changer le taux de compression autant acheter les bons dès le départ

 

c'est vrai qu'un coup de gaz rigolo pourrait être sympa aussi puis faut voir aussi si le ROI est vraiment valable sur l'achat d'un compresseur qui coute quand même dans les 2700$ alors qu'un nos "seulement" 600

 

bref je ne sais pas trop

Posté(e)

Ah bah pour un cab' pour faire mumuse de temps en temps un petit coup de gaz hilarant est peut être plus indiqué oui http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

et puis ça frime autant qu'un compresseur une belle bouteille dans le coffre :D

Posté(e)

effectivement je vais plutot me rabattre sur une refection ordinaire et une autre caisse pour le fun, ce sera sans doute moins cher et plus fiable

 

merci des conseils quand même :D

Posté(e)

Un autre caisse spécialement pour les runs, et la Pontiac refaite en "Stock"... Surtout qu'après avoir vu une annonce bien sympa, ca fait tout de suite pas mal de changement dans les projets ! Hé hé hé, j'espere que tu l'auras, car franchement, rien que la photo, ca fait des frissons dans le dos :D

 

Puis avec les tot de compression de l'année du moteur, vive le Blower http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Posté(e)

Moi, j'irais "retour au basique":

un bon kit edelbrock "performer RPM", avec autour de 10:1 de compression, culasses alu, une admission idem, un peu d'arbre à cames, une paire de collecteurs tubulaires, et un bon carbu et une paire de Flowmasters en 2.5". En se rappelant que le bruit à grosses doses est un peu saoulant.

 

http://store.summitracing.com/default.asp?...94890863+400065

 

Il faudrait affiner un peu tout ce qui concerne le taux de compression, qui est un peu compliqué sur un moulin Pontiac, mais c'est ce que je ferais. C'est assez coupleux pour jouer tous les jours, le ralenti est "viril" (donc génial au rencard du coin et au feu rouge), et ça pousse joueusement jusque vers 6000/6500 tours.

Attention quand même: on n'installe de préparation sérieuse que sur un moteur "frais", c.a.d un bas moteur qui va encaisser la charge. Si on ajoute ce que je viens de décrire sur un moulin qui a trente ans sans autre précaution, beaucoup de pièces mécaniques vont assez vite se transformer en grenades...

Autre détail: si on prépare, on appauvrit le couple en bas; il faudra donc aussi que tu t'inquiètes d'un convertisseur (dans les 2000/2400 sont trés bien pour une voiture de route). Et donc aussi d'un radiateur d'huile de boîte.

Et ensuite, voir si la voiture ne se tortille pas trop quand tu arsouilles (les camaro/firebird cabriolet big block étaient célèbres pour leur fracture au coin gauche en bas du pare brise...). Et peut être un jour proche envisager la pose d'une paire se subframe connectors...

Il y a plus simple:

le kit plus simple "performer", moins méchant que le RPM. Ca marche super bien, mieux que stock, mais sans être obligé de revoir la voiture de fond en comble.

Come dabe, des choix, encore des choix...

Posté(e)

En se rappelant que le bruit à grosses doses est un peu saoulant

Si c'est toi qui le dis... :megatop:

 

 

 

 

Vous voulez vraiment savoir pourquoi on n'a pas vu Gilles à Vierzon ? Bah oui, Lyon-Vierzon ya au moins 300 bornes, alors 2 heures de Flowmaster :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wacko.png il a sans doute fait demi-tour vers Tassin :wub:

Posté(e)

Tiens cowcow qui se relance sur sa voiture ça fait plaisir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

ne pousse pas trop ton bloc, ça sert a rien. soigne particuliérement le remontage et tu auras le paisir d'une voiture quia du couple en bas et qui pousse fort, en tout cas suffisamment :megatop:

 

ne va pas defigurer un si beau modéle :D

Posté(e)

tu as raison je vais éviter de partir dans tous les sens...

bon alors je vais opter comme dit Gilles pour un pack Edelbrock, le performer ou le RPM

tout en restant classique ça va pousser un peu plus que l'origine

et sinon pour faire l'alésage, quelqu'un a des adresses sur la région parisienne de préférence ?

Posté(e)

tout en restant classique ça va pousser un peu plus que l'origine

Au risque de me répéter... à bas régime, ça poussera moins que l'origine :blink:

 

Par contre, au-dessus de 3000 tours ça poussera plus. C'est le principe des voitures françaises, anglaises, italiennes etc. (japonaises aussi :wub: ) sauf qu'elles, elles ont des suspensions et des freins.

 

Parfois je me demande pourquoi vous avez des Ricaines les potes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Posté(e)

tout dépend de la config que je prends, je pense plus à la performer tout court et pas la RPM

les prix sont plus soft et pasbesoin de monter dans les tours pour avoir le couple

à mis chemin entre les deux

Posté(e)

tout dépend de la config que je prends, je pense plus à la performer tout court et pas la RPM

les prix sont plus soft et pasbesoin de monter dans les tours pour avoir le couple

à mis chemin entre les deux

La config d'origine c'est un arbre à cames presque rond http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png , un Quadrajet avec des corps principaux de petit diamètre, et de petites soupapes, c'est la meilleure façon d'avoir de la pêche en bas, à quoi crois-tu qu'étaient payés les ingénieurs motoristes de la GM dans les années 60 ?

 

Ils étaient tout aussi capables de pondre des "dual quads", "tri-powers", "high-rise manifolds" et AAC qui tuaient leur race, mais ils les réservaient à un usage compétition, là où on est tout le temps dans les tours.

 

Là, tu es en train de te demander s'il faut échanger ta Buell contre un 750 Kawa. C'est très bien un 750 Kawa, sur un circuit ça va plus vite et plus fort qu'une Buell, mais bon... :blink:

Posté(e)

...

Là, tu es en train de te demander s'il faut échanger ta Buell contre un 750 Kawa. C'est très bien un 750 Kawa, sur un circuit ça va plus vite et plus fort qu'une Buell, mais bon... :blink:

 

hum suis je visé ??? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/mad.gif

Il est très bien mon 750 kawa !!!

 

 

:wub:

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