Chevrolet Camaro 1983


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Posté(e)

euhhh!!!Image IPB

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Posté(e)

Vous me connaissez les potos, j'suis pas le genre à tomber sous le charme de la première jeunette qui débarque dans ma ruelle hein, moi j'ai une 65, et une 75 ôssi Alors une 83' pensez donc... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

 

Ben là, vlan. Si :)

 

On a été chercher la Camaro à Knl dimanche hein.

Alors lundi j'ai pas eu le courage de la laisser toute seule, j'ai pris un retete.

 

Et ce matin en partant bosser, quand j'ai vu cette pôve caisse dans la rue qui me regardait avec ses grands yeux (carrés) tristes, j'ai repris un retete aussi sec, et je l'ai véhiculée jusqu'au contrôle technique (ok le ct).

 

Y'a quand même un truc qui me va pas bien avec les jeunettes, c'est l'électronique ta mère.

Là c'est l'énigme... ca ratatouille à l'accélération et je sais pas si c'est le filtre à essence la pompe la valve egr ou le chauffeur, mais bon y'a un peu de réglages dans l'air quand même :wub:;)

 

Yahooooooooo t'es à Ferrières vendredi ? Allez , dis moi oui ;)

Invité silverado
Posté(e)

je possède le "scanner" je tacherai de ne pas l'oublier vendredi :wub:

Posté(e)

Wahoo : ouais j'ai une doc qui explique tous les codes erreur stockés dans l'ordinateur de bord et qu'on peut extraire avec la procédure qui est sur la page web que tu cites, j'ai pas encore tout pigé mais à première vue j'ai plusieurs codes qui se superposent... je poursuis l'enquête demain :wub:

 

 

Silverado : Yessssssssssss je sais pas ce que c'est exactement ce scanner, mais j'ai bien l'impression que ça va me simplifier la vie :);)

N'oublies pas hein http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

Posté(e)

hello les gentils gens http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png :)

 

pour le cross-fire, je pense pas que ce soit ça. plutôt un 305 à injection TBI (j'ai pas dit TPI hein).

il me semble que l' injection cross-fire, avec son gros filtre à air de forme ovale et placé en diagonale de la pipe d'admission, a été montée uniquement sur les corvettes de 1982, et n'a justement subsisté qu'une année, (82 donc).

l'injection TBI, ça ressemble à un carbu 4 corps disposé au millieu de l'admission, mais pourtant, ça n'en ai pas un, lol.

 

@ pluche les potes(irons), :wub:

Posté(e)

Jolie voiture !! :wub:

 

hello les gentils gens  ;)  :)

 

pour le cross-fire, je pense pas que ce soit ça. plutôt un 305 à injection TBI (j'ai pas dit TPI hein).

il me semble que l' injection cross-fire, avec son gros filtre à air de forme ovale et placé en diagonale de la pipe d'admission, a été montée uniquement sur les corvettes de 1982, et n'a justement subsisté qu'une année, (82 donc).

l'injection TBI, ça ressemble à un carbu 4 corps disposé au millieu de l'admission, mais pourtant, ça n'en ai pas un, lol.

 

@ pluche les potes(irons),  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Négatif :) les 305 tbi sont apparus en 1988 sur les 3gen.

 

Les 305 CFI, comme le disait Wahoo ;) ont était dispo en 82 et 83

 

A+ ;)

Posté(e)

En tous cas, le TBI n'est pas un foudre de guerre, mais c'est un moulbif peinard et économique.

Il y a qu'un truc chiant sur cette caisse dont le docteur Wahoo possède un remède, c'est cette salopperie d'escroisssance centrale sous la voiture qui sert semble-t-il au refroidissement moteur, mais qui dans tous les cas emmerde l'occupant. :wub:

Posté(e)

injection cross-fire, avec son gros filtre à air de forme ovale et placé en diagonale de la pipe d'admission,

C'est exactement ce que nous avons :wub:
Posté(e)

pour wahoo, tu avais raison pour le cfi :wub: , mais j'étais pas sûr, lol. mais ce qui m'étonne, c'est que la voiture semble être une Z28 et qu'elle devrait normalement recevoir le 305 HO, et le HO est en carbu.

 

@ bientôt

Posté(e) (modifié)

RE suite (plus assez de place...)

 

La camaro et le T-top vu de l'intérieur

Camaro_Z28__15_.JPG

Camaro_Z28__1_.JPG

Modifié par Charlinou
Posté(e)

pour wahoo, tu avais raison pour le cfi :wub: , mais j'étais pas sûr, lol. mais ce qui m'étonne, c'est que la voiture semble être une Z28 et qu'elle devrait normalement recevoir le 305 HO, et le HO est en carbu.

 

@ bientôt

En '83 (l'année de cette Z28) tu pouvais avoir :

 

- le 305ci 4bbl "standard" (code LG4, 150 HP)

- le 305ci CFI (code LU5 , 175 HP) la voiture en question dans ce topic :)

- le 305ci 4bbl H.O. (code L69, 190 HP)

 

A+ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Posté(e) (modifié)

pour wahoo, tu avais raison pour le cfi :wub: , mais j'étais pas sûr, lol. mais ce qui m'étonne, c'est que la voiture semble être une Z28 et qu'elle devrait normalement recevoir le 305 HO, et le HO est en carbu.

 

@ bientôt

Pas du tout...

La Z28 est une des versions de la camaro et comme à la belle époque tu pouvais commander la Z28 avec l'un des moulbifs à condition qu'il soit dispo pour la Z28.

Pas question d'y mettre un 4 cylindres qui était dispo.

La Z28 avait 3 moulbifs dispo :

Le LG4 de 150cv

Le LU5 de 175cv (CFI)

le L69 de 190cv (305 HO)

 

En fait il existe une 4ème version de la Z28, la Z28-E, E pour Export. Il s'agit d'une Z28 dont le moulbif est dépollué et décatalysé, ce qui permet d'afficher 165cv. En contre partie, elle perd son aileron, elle a un capot lisse et surtout elle a des feux arrières auropéens.

Mais sur la Z28-E on pouvait aussi opter pour le V6 2.8 :poubelle:

Modifié par Wahoo
Posté(e)

Une camaro comme ça en daily driver c'est le pied. Bravo Brigitte :wub:

Posté(e)

Magnifique 3gen :D

 

Merci des précisions Wahoo, donc la mienne qui est un modèle 82 Z28 E modèle à carbu est donc d'une puissance de 165cv? :sifflement:

 

Enfin maintenant le moteur d'origine, il y a pas grand chose mais bon c'est toujours bon à savoir :D

Lecteur (sans compte)
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