Phil Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 la voiture semble être une Z28 et qu'elle devrait normalement recevoir le 305 HO, et le HO est en carbu. En '83 (l'année de cette Z28) tu pouvais avoir : - le 305ci 4bbl "standard" (code LG4, 150 HP) - le 305ci CFI (code LU5 , 175 HP) la voiture en question dans ce topic - le 305ci 4bbl H.O. (code L69, 190 HP) La Z28 avait 3 moulbifs dispo : Le LG4 de 150cv Le LU5 de 175cv (CFI) le L69 de 190cv (305 HO) Je n'ai aucune de ces versions-là En 83, les moteurs standard des Camaro sont le L4 2.5 pour le sport coupe" et le V6 2.8 pour la "berlinetta". Le LG4 (carbu, 145 hp) est optionnel sur ces deux modèles, standard sur la Z-28. Le LU5 (injection cross-fire, CFI, 175 ch) est optionnel seulement sur la Z-28, les autres Camaro ne peuvent pas en être équipées. C'est celui qui est sur la voiture de Cannelle. Enfin, pas de L69 en 1983, il ne commence sa carrière qu'en 84. Alors, qui a raison ?
TransAM84 Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Le LG4 (injection cross-fire -CFI-, 145 hp) est optionnel sur ces deux modèles, standard sur la Z-28. C'est celui qui est sur la voiture de Cannelle. Le LU5 (carbu, 175 ch) est optionnel seulement sur la Z-28, les autres Camaro ne peuvent pas en être équipées. Enfin, pas de L69 en 1983, il ne commence sa carrière qu'en 84. Alors, qui a raison ? Le LG4 c'est la version carbu 4 corps de base pour la Z28, le LU5 (Crossfire et donc injection, et pas carbu) ainsi que le L69 (version carbu 4 corps High Output) sont optionnels en 1983. Quant au L69, il est bel et bien apparu en 1983 sur les Trans AM et Z28 d'ailleurs la particularité, c'est que la plupart équipaient des modèles en boîte méca cette année-là.
j&b Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Je n'ai aucune de ces versions-là Autant pour moi j'ai oublié de préciser que je parlais uniquement de la Z28 (en réponse à Jean-Philippe) et pas des SC et Berlinetta A+
Phil Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Le LG4 c'est la version carbu 4 corps de base pour la Z28, le LU5 (Crossfire et donc injection, et pas carbu) ainsi que le L69 (version carbu 4 corps High Output) sont optionnels en 1983.autant pour moi, lapsus en recopiant mes papelards, j'ai édité mon post .Quant au L69, il est bel et bien apparu en 1983 sur les Trans AM et Z28 d'ailleurs la particularité, c'est que la plupart équipaient des modèles en boîte méca cette année-là.Je n'en trouve pas trace, ni dans le Chilton's, ni dans la brochure Camaro 83 que j'ai sous le nez . Est-il apparu en cours de millésime ?
j&b Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Enfin, pas de L69 en 1983, il ne commence sa carrière qu'en 84. En fait il est apparu en cours d'année le 1er Mars 1983 (et uniquement en bite méca comme dit Guillaume )
TransAM84 Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Alors J&B a répondu plus vite que moi, mais normalement il est effectivement apparu en cours de millésime 1983, car moi non plus, je n'ai rien dans mes brochures et pubs d'époque le concernant pour 1983. Et pourtant, j'ai bien vu des VIN de T/A 83 (code D pour l'année) avec le code du L69 (qui est G je crois).
Rubens Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Bravo Cannelle ! Prends en grand soin car c'est dans ta voiture que j'ai fais mon premier cruising DC ! (A Reims en 2004)
Wahoo Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 A new engine arrived for Z28 models in April 1983. It featured a Rochester four-barrel carburetor, new camshaft grind, dual-snorkel air cleaner with air inlets in the headlight openings, dual-belt accessory drive, cast-aluminum intake manifold, and 190hp. This engine was known as the HO (high output). Available only with 5-speed manual, it sold just 3,223 units in 1983, but became popular in time because its cost was the same as the other optional Z28 engine with cross-fire injection (RPO LU5), yet the HO delivered more power with a simpler fuel delivery system. Because the HO was introduced mid-year, it was missing from much of the 1983 Camaro printed data.Extrait du site www.Camarosource.ca
Tbird61 Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 ça ne repond aps au PB enoncé par J3, ça ratatouille al'acceleration Why ? Super bribri, tu va faire encore plus petite puce dans ce bateau au fait tu mis des talonnettes et un gros cousins pour atteindre les pedales et en pas les perdre Je sors a la course, les coups sur la tête etant mauvais par les temps qui court
Bullecor Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 t'as raison topine, éclates toi et dire qu'on a même pas goûté aux bubulles !
James Mayburn Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 Bravo, BriBri ! Félicitations, elle est très belle ta chignole. Un peu trop brillante mais ça doit le soleil J’ai un stock de bombe noir mat. Tu commences par les bas de caisse… et pi toulrest ! Arr’tintô !
Cannelle Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 merci à tous je vais vous laisser terminer de philosopher sur les moteurs, pour savoir ce que j'ai exactement Christian je me disais bien aussi que vous étiez "trop "sous le charme de la z 28 ... et bien je suis moins petite que dans le ltd, cela est certain, et je touche bien les pédales et je deviendrais très joueuse avec cette auto, allez savoir pour quoi il nous reste à savoir si c'est la pompe à essence, le filtre à air, qui nuisent pour le moment à plus de confort de conduite jj a déjà recu des pièces, et peut être que le scanner de silverado nous en dira plus remarquez ca ne me change pas beaucoup, sauf la couleur du voyant : jaune pour la camaro et rouge pour la buick, et cette fois, pas besoin de rouler avec le chauffage à donf Mais cela ne m'empêche pas de faire des petites ballades tout en douceur
Gilles Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 J'avais point vu..... Toutes mes feloches bri bri, et amuse toi bien !!!!
datri Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2006 Waouhhhhhhh !! Commet elle va se la péter grave la Bribri ..voiture basse ( très facile pour monter dedans ) .. Eclates toi bien....planque les clès . Encore toutes mes félicitations pour cet achat ..
Cannelle Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2006 Waouhhhhhhh !! Commet elle va se la péter grave la Bribri ..voiture basse ( très facile pour monter dedans ) .. Eclates toi bien....planque les clès . tu as raison, Datri, je vais planquer les clefs, je lutte de plus en plus avec jj et suite à quelques réglages (merci silvérado et jean fi et Bébert ) elle marche super top je mets des photos du moteur ce soir ah c'est le pied quand même comme dit jj, j'ai la banane quand je rentre de ballade Olivier : http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png
Olds 60's Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2006 et suite à quelques réglages (merci silvérado et jean fi) elle marche super top et moi, j'étais là aussi en tout cas, c'est vrai qu'elle marche bien petite photo pendant le remontage de l'allumeur
Cannelle Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2006 mille excuses Bébert, bien sur que tu as participé pas la tête pas la tête, C'est la fatigue et le froid qui m'enquilose les neurones et oui, grace à vous 3, jj n'a pas eu besoin de s'arracher ses derniers cheveux, quoi que... il a quand même attaqué le cuir chevelu j'ai pas le courage de poster les photos du moteur ce soir en fait mes mécanos préférés http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png ont réglé l'allumage, la vis qui tient le retor était prete à se faire la jackette et le filtre à essence changé, tout va mieux Reste à changer le cable du compteur, qui va de la boite au régulateur, et roule poupoule http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png pour le moment plus de controle de vitesse après que du bonheur hummmmmmmmm bon dommage que le temps soit aussi dégueulasse, mais on s'est fait une ballade fantasmatique dans le brouillard quand même avec le ltd et ma came (pas eu trop peur Bébert )
Olds 60's Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2006 non ca a été tu conduit comme un chef ma cannelle, par contre la prochaine fois fait pas d'appel de phare à la voiture qui avance pas devant, ca lui a pas plu
Cannelle Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2006 mdr, le pauvre papi a dû avoir la frayeur de sa vie
Cannelle Posté(e) le 8 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2006 quelques photos du moteur à présent ca marche nickel, il me manque juste un nouveau cable pour le compteur de vitesse
250fc Posté(e) le 8 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2006 Je n'ai aucune de ces versions-là En 83, les moteurs standard des Camaro sont le L4 2.5 pour le sport coupe" et le V6 2.8 pour la "berlinetta". Le LG4 (carbu, 145 hp) est optionnel sur ces deux modèles, standard sur la Z-28. Le LU5 (injection cross-fire, CFI, 175 ch) est optionnel seulement sur la Z-28, les autres Camaro ne peuvent pas en être équipées. C'est celui qui est sur la voiture de Cannelle. Enfin, pas de L69 en 1983, il ne commence sa carrière qu'en 84. Alors, qui a raison ? qui a raison, je sait pas moi j'ai trouvé ca:http://www.f-body.org/tech/tech.htm#ThirdGen quand a toi bri, t'a enfin trouvé une vraie caisse, pas comme ton petiot!!!
Olds 60's Posté(e) le 8 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2006 on croirais qu'elle est neuve ta tete d'allumage sur les photos http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif
le Baron Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Bravo , Bribri ... encore une autre voiture qu'il va falloir que j'essaie ? je suis fort sollicité en ce moment , arrêtez d'acheter toutes ces caisses , je suis plus ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif surtout que je viens une fois tous les 6 mois , hein ? TSHAW ! Oncle Baron
Cannelle Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2006 bon ça y'est j'ai ma carte grise le prix par contre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif 669 euros mes plaques sont commandées; y'a plus qu'à.... on cherche les meilleurs prix pour les pièces à changer, pour les derniers réglages et pauffinage Héhé tonton, les filles ont la côte à DC http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png
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