chrystel Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Bonjour à tous, Je possède un K5 diesel de 1984 équipé d'une boite Th700R4 qui met du temps à fonctionner normalement. Après avoir démarré l'engin, positionné le selecteur sur "D", le véhicule reste en première sans frein moteur pendant 5 minutes avant de passer tous les autres rapports. Lorsque la boite est chaude elle fonctionne à merveille. Je la vidange tous les ans en prenant soin de chager la crépine. Ce problème dure depuis deux ans. je parcours environ 2000 Km par an. Est-ce un problème de mise en pression de la boite? J'attends avec impatience vos réponses avant de placer un disque de limitation de vitesse "25" à l'arrière du chevrolet. Merci. Citer
Invité silverado Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 salut, sans doute la pompe, j'avais eu ce problème avec le pick-up qui est aussi de 84. C'était encore la première génération de TH700R4 et elles souffraient d'un manque de fiabilité Citer
chrystel Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Merci Silverado, je vais verifier dès que possible. Tes pneus sont en 35? A bientôt Citer
Invité silverado Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 de rien, ce sont des 33- 12,5 X15 Je pense qu'un jour ou l'autre tu devras la faire réviser et que c'est encore une version avec la petite pompe (plus fragile). Chez Summit il y a une boîte BM révisée et renforcée pour les gros véhicules à $ 1700 brut. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 salut, sans doute la pompe, j'avais eu ce problème avec le pick-up qui est aussi de 84. C'était encore la première génération de TH700R4 et elles souffraient d'un manque de fiabilité Salut Je te rassure, les dernieres aussi souffrent d'un manque de fiabilité. Citer
Invité silverado Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Salut Je te rassure, les dernieres aussi souffrent d'un manque de fiabilité. <{POST_SNAPBACK}> par expérience et au nombre de véhicules que j'ai possédé je ne partage pas ton avis. Citer
Phil Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Je te rassure, les dernieres aussi souffrent d'un manque de fiabilité.Et les anciennes aussi : mon Hydramatic 1ère génération de 1952 (rappel : TH = Turbo-Hydramatic) a exactement le même symptôme, il faut au moins 2 km avant que la deuxième veuille passer heureusement les 3000 km suivants ne posent pas de problème particulier http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png . Halalalala, ces mécaniques américaines, quels nids à problèmes, je fonce de ce pas me trouver une Triumph TR3 ou une Jaguar Mk IX (Lucas, prince des ténèbres... ). Citer
chrystel Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Merci à tous, Je vais la faire réviser car il serait dommage de la remplacer par une boite méca. A bientôt sur le forum. Citer
Phil Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 Chez Summit il y a une boîte BM il serait dommage de la remplacer par une boite méca.Silverado ne parle pas d'une boîte mécanique mais d'une TH700R4 refaite par B&M avec des pièces de marque B&M C'est une solution à comparer financièrement avec une réfection en France, et qui limite l'immobilisation du véhicule à une journée (dépose + repose de la boîte). Citer
chrystel Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 Bonjour à tous, Message bien pris, Je répondais en fait à la blague de phil qui voulait foncer se trouver une Triumph TR3. J'ai peut-être dégoté une pompe de 85 issue d'un S 10. Bonne journée. Citer
Gilles Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Euh.. Si tu as la meme boite que moi, tu as une 27 cannelures sur le convertisseur. Ca pourrait etre bizarre de mettre une pompe de S10 qui, en 85, est elle aussi probablement d'une TH700 de deuxieme generation qui en possede 30. Mais ces sagouins de GM ont continuer a monter des 27 dents sur les utilitaires en 85 et 86, alors que toutes les berlines a partir de 85 sont en trente dents. Moi, le soi-disant super-cador, j'ai reussi a me faire avoir en commandant le mauvais convertisseur. Mefie toi de ne pas avoir aussi un probleme d'entrainement de pompe... Citer
chrystel Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonjour à tous, Merci pour tes précisions Guil, ça m'évite de commettre un impair. J'ai la possibilité de me procurer une Th700R4 de 84 refaite ou alors de monter une nouvelle pompe. Dans ce dernier cas dois-je faire une dépose complète de la boite avant de l'ouvrir? Ma bible Haynes ne comporte aucun détail intérieur. A + PS: Maintenant j'ai un silverado en fond d'écran. Citer
Invité silverado Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 super fond d'écran Oui il te faut déposer la boîte pour cette opération. Du moment qu'elle est déposée ça vaut la peine de remplacer les bandes et les joints de l'arbre primaire. Citer
chrystel Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 Bon, c'est décidé, j'engage les frais, je sors l'oursin de la poche. Merci encore à tous pour vos témoignages et vos explications poussées accessibles à un profane. Longue vie à Dream Cars et aux passionnés(ées) qui le font vivre. Ciao. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 Essaie voir tout simplement de régler ton TV câble. La mienne faisait aussi ça et ça arrive quand il est trop tendu. Débranches le completement d'abord pour voir si les rapports s'incrémentent en fonction de la vitesse. Citer
le Baron Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2006 Euh.. Si tu as la meme boite que moi, tu as une 27 cannelures sur le convertisseur. Ca pourrait etre bizarre de mettre une pompe de S10 qui, en 85, est elle aussi probablement d'une TH700 de deuxieme generation qui en possede 30. Mais ces sagouins de GM ont continuer a monter des 27 dents sur les utilitaires en 85 et 86, alors que toutes les berlines a partir de 85 sont en trente dents. Moi, le soi-disant super-cador, j'ai reussi a me faire avoir en commandant le mauvais convertisseur. Mefie toi de ne pas avoir aussi un probleme d'entrainement de pompe... salut Gilles , ils ont même monté des 27 "splines" sur les modèles ultérieurs , je viens de vendre celle que j'avais à un anversois qui l'a montée sur son pick-up de 1989 Ben oui , son propshaft d'origine se montait sur ma boite ... TSHAW ! Oncle baron Citer
chrystel Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2006 Essaie voir tout simplement de régler ton TV câble. La mienne faisait aussi ça et ça arrive quand il est trop tendu. Désolé Twentyone je ne possède toujours pas le câble ma TV fonctionne sur réseau hertzien. Plus sérieusement je ne possède pas d'éclaté de la boite dans ma revue HAYNES. Quelqu'un aurait-il un lien à me conseiller? Est-ce que le réglage du TV câble impose une dépose de la boite? Merci par avance. Citer
Fanamc Posté(e) le 8 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2006 http://fsunw3.ferris.edu/~millerm/211.htm Je vais finir par l`attacher à ma signature ce putain de lien Citer
chrystel Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Merci pour ta patience Fanamc ce site est formidable. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2006 Désolé Twentyone je ne possède toujours pas le câble ma TV fonctionne sur réseau hertzien. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Plus sérieusement je ne possède pas d'éclaté de la boite dans ma revue HAYNES. Quelqu'un aurait-il un lien à me conseiller? Est-ce que le réglage du TV câble impose une dépose de la boite? Merci par avance. Tiens voici un lien qu'on m'a conseillé pour le réglage du TV cable: http://www.chevyhiperformance.com/techarti...sting_tv_cable/ Il se règle sans problemes, sans démonter la boite, et meme sans outils! Fais comme moi: tu roules, tu t'arrêtes, tu règles..... et ainsi de suite jusqu'à ce que ça marche comme avant. Citer
Posts recommandés