Phil Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2006 retrouver une ligne d'échappement avec les deux silencieux pour 3gén complète et en bon état.Heuuu ça veut dire quoi, "en bon état" ? L'échappement ça ne s'achète pas d'occasion mais neuf ! L'explication est simple : il ne rouille pas de l'extérieur mais de l'intérieur. Donc on ne peut pas savoir ce que vaut un échappement d'occase sans le passer à l'ouvre-boîte Seule exception : récupération gratuite sur une épave, pour remplacer dans l'urgence (CT...) une ligne archi-trouée de partout. Mais vu la quantité de main-d'oeuvre pour monter un échappement, tant qu'à s'emm***er autant monter directement du neuf plutôt que tout recommencer l'année prochaine. Si la ligne d'origine n'est plus dispo en neuf, tu devrais trouver toutes les astuces d'adaptation auprès des spécialistes d'ici (Wahoo etc.) ou d'autres forums dédiés à ces modèles . Et si tu as des sous, passe direct à une ligne en inox, tu ne seras plus jamais emm***é. Tes sous, tu les récupèreras en économisant sur les lignes suivantes si tu gardes ta voiture longtemps, ou en la revendant plus facilement (je n'ai pas dit "plus cher" ) si tu ne la gardes pas. EDIT : le "owner's manual" que signale Jacou, en dehors du fait qu'il est de 81, c'est le manuel du conducteur (le petit livret qui se met dans la boîte à gants) : il donne l'emplacement des commandes et voyants, la pression des pneus etc. mais ce n'est en aucun cas un manuel technique, au contraire du Haynes ou (mieux) du "shop manual" (manuel d'atelier) utilisé par les concessions. Citer
Riptibe Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2006 Tu as tout à fait raison Phil, je me suis mal exprimer quand à l'échappement, enfin là vu ce qu'on propose je risque de passer sur de l'inox vu que oui la camaro je vais la garder Le manuel est de 1981, c'est donc la 2gen non? Merci Citer
Riptibe Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2007 Les grands travaux de l'hiver vont être de changer la ligne d'échappement complète qui tremble de plus en plus et qui me fait un peu peur sur les longs parcours notamment au niveau de la casse nette. Voici les photos de l'état actuel au niveau des silencieux : On va remplacer tout ca par une ligne flambant neuve, la suite au prochain épisode Citer
Mustang29 Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 Deux Camaro 3Gen dans la DC yehaaa Bientot 3 j'espère Citer
Riptibe Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2007 Aller c'est parti pour quelques news de l'avancement de la "restauration", la ligne d'échappement a été changée, ainsi que la radiateur et toutes les révisions d'usage après l'achat d'une voiture pour laquelle aucunes documents d'entretien n'a été fournit. Le nouveau radiateur récupéré qui semble être issue d'une buick park avenue. Du coup, j'ai restauré et remis mes deux anciennes boites sinon ca tombait pas bon à tout les niveaux (durites,...). Dans l'histoire vidange du liquide de refroidissement 2 fois à 1 week-end d'intervalle . La carrosserie est prévue pour cet hiver si tout va bien. Hormis ceci c'est que du bonheur Citer
Ilan Posté(e) le 8 avril 2007 Signaler Posté(e) le 8 avril 2007 toutes les révisions d'usage après l'achat d'une voiture pour laquelle aucunes documents d'entretien n'a été fournit C'est quoi toutes les révisions que tu as faites? (Je suis dans le meme cas ... ) Citer
Riptibe Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2007 Liquide de refroidissement, vidange moteur, liquide de freins, et au besoin boite auto et DA, état des plaquettes de freins. Le minimun pour rouler en toute sécurité au volant de nos bolides http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Plouc Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 avril 2007 Hey Rip, sois modeste, n'appelle quand même pas bolide une poubelle Que tu fasses le beau passes encore mais mets la pédalle douche quand tu sors la belle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png Citer
Ilan Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 avril 2007 Liquide de refroidissement, vidange moteur, liquide de freins, et au besoin boite auto et DA, état des plaquettes de freins. Le minimun pour rouler en toute sécurité au volant de nos bolides Merci Citer
Riptibe Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2007 Valras Powa!!!!! Citer
muscles-cars Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2007 (modifié) Vous avez réussis à prendre les 4 voitures ensemble. Cool Belle camaro au passage Modifié le 14 septembre 2007 par muscles-cars Citer
piero Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2007 Et les droits d'auteur de la premièèèèèèèèèèèèèèèèèreeeeeeee!!!! Citer
Riptibe Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Depuis début novembre la restauration de ma camaro à commencer. Pour la petite histoire, j'ai été obligé de récupèrer une camaro en pièce ainsi que plusieurs élèments un peu de toute la france (paris, montpellier,...) pour pouvoir la refaire. 1ère étape Démontage de l'intérieur complet très fatigué et puis certains plastiques étaient manquant donc on vire tout pour refaire à neuf B) Verdict final, une fois la moquette et l'isolant enlevé elle est super saine niveau intérieur en carrosserie B) Je vais profiter pendant que la voiture est chez le carrossier pour remettre en état un intérieur récupèrer sur une autre camaro. 2ème étape Installer un vrai hayon de Z28 1982, en remplacement du hayon présent lors de l'achat (modèle 90-92) qui n'était pas ajusté à la caisse et permettait l'infiltration de flotte. 3ème étape Démontage du moteur. Il va avoir droit à une nouvelle jeunesse avec un ensemble plus cohérent (pipe admission, carbu, et surtout arbre à came) que maintenant de manière à avoir une gain de puissance tout en restant raisonnable sur le plan conso ess/huile. 4ème étape Départ pour la carrosserie. Elle va être toute belle dans quelques mois B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Hi Adrien B) ... ben dis donc ... c'est du sérieux B) ... tu vas en faire une voiture neuve si j'ai bien compris B) bon courage pour cette aventure JJ. Citer
Plouc Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Chapeau p'tit Rip(tes galoches) B) Content de voir bientot dans ta super caisse. Citer
Riptibe Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 Toute neuve peu être pas, mais en tout cas bien mieux que maintenant et avec un moteur digne de ce nom B) Citer
Riptibe Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2009 Nouvelles photos, après resto complète La restauration complète a eu lieu durant l'hiver 2007-2008 avec au programme : - Remise en configuration 1982 (hayon arrière, capot,...) - Nouvelle peinture noir brillant direct - Nouvel intérieur - Changement de la mécanique et de la BVA avec le remplacement du 305ci / TH200 par un 383ci Stroker / TH700R4 - Restauration du système de freins - Changement du radiateur, échappement, boitier DA,... Je passe sur les péripécies qui m'ont des fois fait douter sur la finalité du projet, mais grâce à l'appuie des potes je suis finalement arrivé au bout. Maintenant, c'est que du bonheur Citer
Jérémie Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 mars 2009 La voiture est neuve bravo et bon rodage Citer
Lolo Posté(e) le 14 mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 mars 2009 Bravo super restau et comme tu dit, maintenant c'est que du bonheur. Citer
mopar Posté(e) le 15 mars 2009 Signaler Posté(e) le 15 mars 2009 superbe voiture elle est niquel maintenan bonne route avec Citer
STG Posté(e) le 15 mars 2009 Signaler Posté(e) le 15 mars 2009 Superbe les beaux jours arrivent et tu va en profiter Citer
Valkarth Posté(e) le 15 mars 2009 Signaler Posté(e) le 15 mars 2009 Superbe (et c'est mieux sans le z'aileron pas beau) par contre le logo chevrolet sur le volant n'est pas droit Citer
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