Dodge Dart GT 1970


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Posté(e)

salut tof ,sa avance de ton coté je vois !!!

 

sa fait drôle de voir ton maitre cylindre si loin du fond, en général sur certaine ricaine c'est souvent + loin, c'est un autre style mais tout aussi :mwarf: avec la couleur or sa rend bien

 

et pour ce qui est du matos que tu a mis a côté des chute de tes tuyau cela sert pour faire les coudes n'est ce pas ?

Posté(e)
pas trop galère de virer le moteur sans la boîte (au niveau des vis)???

 

J'ai eut le tout cassé démonté paumer , donc là je ne fait que remonter ce qui était manquant depuis pres de 10 ans !

 

 

...effectivement !! ...faut pas se rater une seule fois là !! :mwarf:

 

j'ai de la réserve mais c'est dans ma façon de faire de pas vouloir gacher ...

 

salut tof ,sa avance de ton coté je vois !!!

 

sa fait drôle de voir ton maitre cylindre si loin du fond, en général sur certaine ricaine c'est souvent + loin, c'est un autre style mais tout aussi :grr: avec la couleur or sa rend bien

 

et pour ce qui est du matos que tu a mis a côté des chute de tes tuyau cela sert pour faire les coudes n'est ce pas ?

 

Alors effectivement avec le master vac tu te retrouve avec un mc carément à perpet mais c'est comme ça d'origine , quant a l'appareil ce n'est pas pour faire les coudes car j'utilise du tube en alliage de cuivre recuit qui a la particularitée de se former à la main , la machine sert a faire les raccord collet rabatu .

 

D'ailleur j'ai constaté en étant pieds joint (test freinage d'urgence) sur la pédale de frein (apres la purge ) que la sortie front du mc suintai legerement , apres dépose du tuyau je n'ai rien vue de bizarre au niveau du collet rabatu , j'ai pris soin quant meme de couper le bout , de changer le raccord et de refaire un collet rabatu mais moins apuyé de sorte que c'est au serrage ( a faire en deux fois) que le collet prend sa forme au fond du mc , cela suintai encore un poil alors je me suis permit de donner un petit coup de clef suplémentaire histoire d'essayer un dernier truc juste avant de faire autrement et du coup cela ne fuit plus donc wait and see .

 

A l'origine cesont des collet rabattu style schéma de droite ......

 

24b.jpg

 

 

.......... mais avec du recuit le bourelet est assez important du coup on perd en profondeur de filetage vue que la vis va moins loin et pour éviter d'arracher le filé bein la ou le trou fileté est peut profond j'ai fait des collets simple comme ca ....

 

4465_10.JPG

 

 

Sur le coup je pensai etre emmerdé justement sur ces collets simples mais visiblement le souçis est venu des rabatus .

Posté(e)

Bonsoir ,

 

En fait pour des raccords de freins lorsque le trou destiné à recevoir le raccord fini en cone concave bein c'est un raccord olive et lorsque pour nos caisses a savons les trous fileté finissent en cone convexe là c'est un raccord à collet battu simple (lorsqu'il ny a qu'un évasement ou double lorsqu'il y a un évasement et un rabattement vers l'intérieur . A gauche pour les euopennes , à droite pour la majoritée de nos ricaines .

 

 

post-123-1260559936.jpg

Posté(e)

et les collets rabattus, tu les fais avec ton outil aussi ? je ne connaissais pas du tout le systeme de fixation et étanchéïté au MC.

 

Bon travail en tout cas.

Posté(e)

Bein les collets battu se font exclusivement avec ce genre de machine en fait , ensuite bein avec une machine de plombier on peut faire des collet simple comme des entonoir c'est a dire de forme identique au schéma de droite mais sans bourelet vers l'interieur . Personnellement les quelques raccord fait comme ca sur la dart sont ceux qui ne fuit pas ........ va comprendre !

 

 

Sinon , aujourdhui je me suis attaquer à la petite équerre qui viens recevoir les deux petits câble secondaires , ici en origine :

 

Emergency_20brake_20cables.jpg

 

 

Bon moi avec mes rigidificateurs a la con fait avec ce que j'avais et avec un poste a souder sans gaz ( ohhhh misere ) bein j'ai du enlever cette equerre qui genait , était toute bouffer et menaçait de s'arracher de cette partie du longerons qui pourtant est en parfait état .....

 

520.JPG

 

 

Donc voici la joaillerie en 4mm d'épaisseur avec vis dérivé des systèmes de freinage en grade 10.9 ( capacitée de rupture supérieur au 8.8 standard ) , sa plaque qui ira à l'intérieur du longeron sur laquel sera soudé deux écrous ........

 

522.JPG

 

 

 

 

S'en suit le profilé destiné à recevoir les deux câbles terminés par des sphères , donc j'ai utilisé après avoir percé deux trous du diamètre des câbles , des billes de roulements pour imprimer une forme assurant ainsi le positionnement des deux terminaisons de cables en forme de boules .....

 

523.JPG

 

524.JPG

 

....... enfin deux saignées pour pouvoir passer le câble jusqu'à son emplacement qui sera ensuite sceller avec un rivet .

 

525.JPG

Posté(e)

Bonsoir ,

 

alors ça y est le système de frein à main est assemblé et régler , à la pédale c'est OK mais j'ai quant meme refait mes collets au niveau des deux sorties de mc et c'est bon ..... enfin on verra quoi !

 

 

526.JPG

 

 

Pour le test je n'y vais pas de main morte , je monte pied joint sur les freins quatre fois d'affiler et je regarde à la lampe si il y a suintement au raccords .

 

Je vais enfin pouvoir attaquer la toute derniere étape depuis pres de 7 ans de galere à savoir le moteur !

 

A noter souvent je vois des gens demander ce que vaut un poste a souder semi automatique sans gaz ........... bein voyez dur a pénétrer , la bombe de projection et c'est d'un aspect tres repoussant pour ce qui est de l'homogeneitée des cordons !

Posté(e)

Ce que viens de dire m'as mis la puce à l'oreille, tu parle bien d'un poste mig? Parce qu'il s'avère que j'utilise un tel poste SANS sa bouteille (elle est vide depuis belle lurette) donc avec la pénétration de la soudure est plus importante ?

En plus de faire des pointages plus propres ? De mon côté je rencontre un problème de tenue des soudures dès que je m'attaque à de la tôle plus épaisse (bon pour de la +de 2mm je pense bien qu'il faut le faire à l'arc)

Posté(e)

moi je dis que tu fais du bon boulot avec ton système de freinage :D mais il court une vieillle polémique sur les circuits maisons en cuivre , certains disent qu'ils ne sont plus acceptés dans les CT , a voir ...

 

maintenant il faut faire quand même attention quand on parle de collets battus car ca peu prêter a confusion , on parle bien de tuyaux de freins , n'allez pas attraper votre clébard et lui mettre une danse car pour le coup c'est strictement interdit ;)

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Posté(e)
Ce que viens de dire m'as mis la puce à l'oreille, tu parle bien d'un poste mig? Parce qu'il s'avère que j'utilise un tel poste SANS sa bouteille (elle est vide depuis belle lurette) donc avec la pénétration de la soudure est plus importante ?

En plus de faire des pointages plus propres ? De mon côté je recontre un problème de tenue des soudures dès que je m'attaque à de la tôle plus epaise (bon pour de la +de 2mm je pense bien qu'il faut le faire à l'arc)

 

le fait d'utiliser le gaz permet d'avoir une soudure plus homogène et d'éviter de "coller". C'est à dire que la soudure est plus en surface que fusionner avec la matière première.

le risque (élevé) c'est que les soudures lachent avec les vibrations divers que génère la voiture (moteur, suspension....)

Pour ce qui est de souder du gros, ben avec un MIG ça va très bien mais pour cela il faut un BON mig et pas un truc à 300 boules. :P

 

Pour un bon semi faut compter 800-1200 € sans la bouteille (qui vaut la peau des cou*lles car il y à une consigne au départ). En gros le kit complet vaut dans les 1500 € ;)

 

...............stp papa noyelle, j'ai été presque sage cette année......tu me l'offre mon MIG, hein dit ?? :D

Posté(e)

c'est clair que les bouteilles de gaz ne sont pas données , ca m'a couté 400 euros la 9m3 ( la plus grosse sans contrat et encore c'est petit ) heureusement que le mig m'a couté 0 , il est toujours bon d'avoir un pote qui bosse aux ateliers SNCF car là bas ils jettent gras . :D

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Posté(e)
Ce que viens de dire m'as mis la puce à l'oreille, tu parle bien d'un poste mig? Parce qu'il s'avère que j'utilise un tel poste SANS sa bouteille (elle est vide depuis belle lurette) donc avec la pénétration de la soudure est plus importante ?

 

 

Non au contraire sur ma derniere photo on voit tres clairement que j'ai du mi reprendre a plusieurs fois afin d'obtenir un cordon acceptable , et cela c'est du justement au fait que je n'utilisai pas de gaz !

 

Tu a compris "machuque" cousin , mois le poste ma couter 400 euros , avec une location bouteille ( nan je ne me suis pas octroyer les services de Bouteille pour une nuit je vous rassure ) donc avec la loc bouteille plus une recharge j'en ai eut pour ........ bein regarde j'y explique tous !

Posté(e)
mais il court une vieillle polémique sur les circuits maisons en cuivre , certains disent qu'ils ne sont plus acceptés dans les CT

 

A l'atelier c'est ce type de tuyau qui est utilisé pour réparer les canalisations rigide de freins .

Posté(e)

Ben jérem quasi chaque soudure passe le test du gros coup de marteau sur la gueule et jusque là ça tiens...

Posté(e)

Ouais je sais, c'est pour ça que j'ai maximisé les points de soudures, pour être certain de la solidité... Avec une intensité plus grande pour avoir une bonne pénétration quitte à percer plus facilement, je sais c'est pas le top mais j'ai rien de mieux...

C'est toujours préférable à de la choucroute nan ? :D

Posté(e)
...............stp papa noyelle, j'ai été presque sage cette année......tu me l'offre mon MIG, hein dit ?? :megatop:

 

...voilà mon enfant... :grr: ...bon cuilà est haut de gamme et t'as le viseur en + ... :wub:

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