Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Tu as polie tes caches culbus au papier de verre à eau ???si oui jusqu'à quel grain ??? finition au belgom ??? j'aime bien le résultat, d'ailleurs, vu le reste de ton block, je trouve que c'est plus réussi que si ça avait été chromé... ;) après reste à voir comment vieillira le vernis.

 

Tes collecteurs d'échappement t'aurais pu les faire à la zebraline (mais je sais pas si ça existe autrement qu'en gris. Il parait que ça tient relativement bien (surtout que tu les as sablés...) et c'est pas très cher !!!

 

Alors ponçage a la brosse rotative puis un coup de "00" avec une creme a polir le métal , puis dégraissage enfin vernis ht

 

Je dirais valve EGR.?

 

ouai c'est celle là meme en fait !

 

 

Je serais tenté de dire que les filetage sous les trous du carbu doivent être bouché par des bouchon type NPT.

 

Note :Si ça peu te dépanner j'ai des bouchon de 27 mm de diamètre en acier, avec empreinte carrée de 1/2" (ref : pioneer pp472-25).

 

Effectivement ces trous doivent etre bouché et si tu peut me dépanner déja pour le plus grand en 27 mm j'en serait aux anges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail d'aujourd'hui à été de nettoyer l'allumeur mécanique ( pour démarrer ce sera bien bon avant de remettre en fonction l'électronique qui me demandera une petite modif au niveau du cablage d'origine ) puis le "caps" et enfin touche de subtilitée ..................... bah j'ose pas ............................ bein ...................................................................... oah arrêtez de me regarder comme ça je me sent gêner !

 

 

Bein j'avais des cables d'ocaz et apres les avoir néttoyer bein , oh nan vous allez vous foutre de ma gueulle ...................... ooh et puis merde bein ils était crados donc je les ait recouvert de ruban adhésif electrique blanc , et puis peut etre que j'aime bien apres tous .....

 

 

.......... nan en fait mais cela marche , c'est propre et cela ma rien couté !

 

 

 

571.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Aujourd'hui ce fut épique , apres avoir ramené le moteur a la maison ce midi je l'ai remit dedans et croyez moi pfffff pour vous dire à quel point c'est passé juste ; en passant le moteur le bouchon du carter touchai la calandre et le haut de la chevre touchai la porte du garage ............... au poil de cul pret !

 

577.JPG

 

 

Et l'adaptation des support moteur de Van pour le Kmenber slant6 ..........

 

 

576.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Tof,

 

ça fait un sacré bout de temps que je n'ai posté sur ton topic, et bien je doit dire que cette caisse à vraiment changé, il faudrait faire un avant/aprés, c'est tout bonnement allucinant ... Tu as de l'or dans les mains, mais pourtant tu sait rester humble ... y'a des fois ou je me dit "bordel, je me demande si il réalise vraiment le travail de malade qu'il a fait sur cette bagnole" c'est carrément une reconstruction pièce par pièce, et crois-moi, je ne serait jamais capable de faire le centième de ce que tu fait ... quand je pense que ta voiture n'est pas loin de la mise en route ... quel chemin parcouru, c'est fou !!

 

 

Mon gars, je te tire mon chapeau, et c'est la moindre des choses ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Tof,

 

ça fait un sacré bout de temps que je n'ai posté sur ton topic, et bien je doit dire que cette caisse à vraiment changé, il faudrait faire un avant/aprés, c'est tout bonnement hallucinant ... Tu as de l'or dans les mains, mais pourtant tu sait rester humble ... y'a des fois ou je me dit "bordel, je me demande si il réalise vraiment le travail de malade qu'il a fait sur cette bagnole" c'est carrément une reconstruction pièce par pièce, et crois-moi, je ne serait jamais capable de faire le centième de ce que tu fait ... quand je pense que ta voiture n'est pas loin de la mise en route ... quel chemin parcouru, c'est fou !!

 

Mon gars, je te tire mon chapeau, et c'est la moindre des choses ... :D

 

Merci mais le jour ou j'ai du ouvrir la boite de mastic l'œuvre à perdu de sa prestige et j'en suis le premier désolé , mais effectivement il me reste l'histoire de folie en la restauration de cette voiture ; un truc de dingue qui m'a couté 8 années d'une précieuse vie que personne au monde ne pourra me redonner a part peut être elle même si elle ne me fait pas de coup foireux !

 

 

quand le moteur prend place, cela ve dire la fin aproche :wub:

lors du redémarage je veux une petite video :megatop: se serais cool merci

 

Oui je vois le bout du tunnel pour de bon et avec le bébé arrivant 2010 sera charger en émotions , pour la vidéo ce sera avec plaisir et de tradition je dirai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc maintenant BEAUCOUP de chances qu'elle soit sur la route pour cet été! :megatop: c'est super cool! :D

 

Alors oui la mise en route ce fera cet été c'est sur mais il restera encore la mise au point et la fiabilisation qui prendra son temps aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein écoute déja rien que libéré la chevre fut déja bien savoureu , lors de la premiere pose j'étais bon mais pas au micropoil du coup au serrage on voyait les silent block legerement "jbeur" pas grand chose hein mais il y avait une microprécontrainte de "chmurts" , du coup pendant la nuit je me suis dit "nan c'est pas bon demain je mis remet".

 

Je retend le merdier , vire les deux supports avec leur silent block et me remet a cogiter du coup il me viend à l'esprit "et si je fixai les supports mais laissai les silent block libre de leur mouvement en arrasant les tétines de centrage " .

 

C'est ce que je fit et au miracle a la decente le moteur se place et les silent block suivent le mouvement par de legere rotation anarchique , résultat apres avoir secoué le berlingue ce dernier est de niveau et les silent block nettement plus confortablement installé ; en fait fallait juste les laissez prendre leur place .

 

 

578.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

je dispose d'un allumeur mécanique et d'un ensemble allumeur et module electronique , pour le démarrage je vais utiliser le mécanique .

 

Aujourdhui je me suis chargé du circuit d'alimentation de carburant .........

 

 

579.JPG

 

 

.... j'en ai profité pour installer directement apres la sortie du réservoir un filtre a essence d'un bonne capacitée .........

 

 

580.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

j'utilise du tuyau de cuivre recuit en diametre ext de 8mm , pour 5m j'en ai eut pour 13 euros . Sinon pour le démarrage je souhaiterai que la boite soit étanche en remontant tous le bidules autour et à niveau d'huile car j'ai peur qu'en démarrant le moteur avec le pompe a huile de la boite qui tourne à sec bein que cela là détruise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , cette semaine je me suis occupé à remonter les éléments en périphérie de la boite (pignon de compteur capteur etc ) reste plus que les tuyau de refroidissement de boite mais il me faut le radiateur , donc hier j'ai été voir si un model de van en rab de mon frere pouvait le faire ............ bein pour 1 cm cela ne passe pas .

 

du coup tampis je vais reprendre celui d'origine seulement celui d'origine est completement déchiré au sens propre comme au figuré et de par son état cela dépasse mes compétences du coup je suis allé à une société de réparation de radiateur , putain verdict 250 euros pour le rebuilder !

 

Putain de sa mere il me manquait plus que cela et vrooom ! La petite arrivant sous peut le budjet de la dart est redirigé vers cet heureux évenement du coup depuis huit mois de job non stop je suis stoppé net les dents dans le mur .

 

 

Donc je suis a la recherche de toute piece ressemblant de loin ou de tres loin a un rad' de Dodge , model europen rapporté ou olds parts d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh mais cela aurait été avec plaisir mais dabort le radiateur perdais ses fixations d'origine donc dans le cas ou mon frère nique le sien bein c'est bézef ensuite il aurait fallut que je refasse mon arrivée d'essence , mon bac a batterie et sous le capot ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je comprends.

 

Je viens de me taper les 41 pages, en matant juste les photos, lisant quelques post, ça et la... :super: J'immagine quand tu aura fini ta voiture, qu'elle sera finie de chez finie, le pied que ça va être de te relire, de voir tout ce chemin parcouru... :P

 

Et n'oublie pas la petite vid' des premiers vroom :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aupire si je doit me rabattre sur un rad' de voiture europeen bein avec le reste de tuyau cuivre recuit qu'il me reste je m'en ferai un genre en spiral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

je souhaiterai savoir la contenantce des Tf 904a de chez chrysler , sur le shop de la dart il est donné 17 us pint .............. euhm ca fait huit litres cela me parait bizarre , Tbird il y a un client qui dring au comptoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 us pint .............. euhm ca fait huit litres cela me parait bizarre
8 litres dans une boîte auto, il n'y a rien de bizarre. Moins de la moitié tombe lors q'une vidange, le reste est dans le convertisseur.

 

De toute façon, la bonne contenance c'est quand la jauge marque "full" :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 litres dans une boîte auto, il n'y a rien de bizarre. Moins de la moitié tombe lors q'une vidange, le reste est dans le convertisseur.

 

De toute façon, la bonne contenance c'est quand la jauge marque "full" :D

 

 

phil a raison :megatop:

 

quand au radia tu va la case et tu prends un radia de merco boite auto des années 80 et roule ma poule, en récupérant les durites de boite auto tu aura le radia de boite inside ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein écoute c'est un bon truc ça si je doit le refaire un jour je n'oublierai pas mais pour aujourdhui c'est déja fait , avec le morceau de tube cuivre recuit j'en ai fait un zigzag terlminé par deux collet battu et déja adapté au dessous du chassis .........

 

581.JPG

 

 

......... par contre au niveau durite pour l'instant je compte utiliser de la durite essence , sur l'instant je suis entrain de batailler comme un beau diable pour déposer les adaptateur d'entrée et de sortie de l'huile de boite pour les mettre sur la boite en service , cela ma l'ai d'etre tres fragile comme vis .

 

D'ailleur bonne question c'est quoi comme filetage au niveau des entrée/sortie des boite tf pour le refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.