Lolo Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 C'est pour quand le démarrage du V8, tu feras une vidéo!! t'as interet d'ailleurs OUAIS t'as interêt sinon on vient plus sur ce topic ....................................................................enfin au moins 10 mn ! Citer
Tof Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2010 Bonsoir Aujourd'hui j'ai fabriqué avec du fer plat de quoi m'assembler le system de l'accélérateur , j'en ai profité pour faire un ressort de rappel pour aider celui du carbu et ait obstrué temporairement les orifices qui ne vont pas servir lors du first start . Ensuite , apres avoir remonté le filtre à air bein le capot ferme plus , ptain ji crois pas mon tas de boue qui se retrouve avec un air filter dépassant du capot .............. attend biquette là ta quatantes balais ptain qu'est ce tu te la joue avec ton filtre a air qui dépasse là on va me prendre pour qui là ? Bein vla le truc quoi , moi le creuvard de la highway qui va débouler sur le boulevard avec un truc à la prostock ....................... alors du coup je fais quoi un truc style cowl induction ou un scoop ? Citer
Baz Posté(e) le 5 juin 2010 Signaler Posté(e) le 5 juin 2010 Tu peux mettre un élément filtrant de 2 ". Citer
Cal3b Posté(e) le 6 juin 2010 Signaler Posté(e) le 6 juin 2010 il existe des tous petits filtres à air sinon... tres beau boulot sinon ! Citer
rat rod Posté(e) le 6 juin 2010 Signaler Posté(e) le 6 juin 2010 Et une prise d'air comme celle de certaine Dart GTS, ça pourrait le faire ? Citer
Caram Posté(e) le 6 juin 2010 Signaler Posté(e) le 6 juin 2010 +1 avec Baz les filtres à air fin c'est facile, discret et fonctionnel donc pourquoi chercher du compliqué... pour le reste du boulot, je suis comme tout le monde sur le cul (au sens propre comme au figuré à défaut de pouvoir être sur mes jambes bousillées... ) devant le taf accomplis !!! j'attends avec impatience une petite vidéo !!! Citer
Tof Posté(e) le 6 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2010 Tu peux mettre un élément filtrant de 2 ". Bonsoir , je tiend il existe des tous petits filtres à air sinon... tres beau boulot sinon ! à vous remercier pour vos avec mousse lavable : avis mais le problem viend Et une prise d'air comme celle de certaine Dart GTS, ça pourrait le faire ? d'etre solutionné par le +1 avec Bazles filtres à air fin c'est facile, discret et fonctionnel donc pourquoi chercher du compliqué... pour le reste du boulot, je suis comme tout le monde sur le cul (au sens propre comme au figuré à défaut de pouvoir être sur mes jambes bousillées... ) devant le taf accomplis !!! j'attends avec impatience une petite vidéo !!! rabottage de la semelle du filtre , du coup cela passe a un doight maintenant , c'est cool ! Nannnnn allez sérieux en effet Baz , Le Go et Calb l'achat d'un 2' aurait fait maigrir ma boite a air mais je ne souhaitai pas acheter a tous bout de champ j'ai plus un radit et je souhaite faire une petite térrasse pour faire plaisir à ma petite fleur donc c'était avec . Ratrod en effet un petit scoop ou un cowl induction m'aurait fait plaisir mais l'objectif est de rouler cette été donc meme une petite semaine de tolerie ( surtout qu'il m'en reste en plus ) ne m'aurait que retardé encore plus . Caram dans un premier temps c'est moi qui suit impatient de te voir d'aplomb une fois le dernier boulons retiré par contre oublie pas de faire régler le parallélisme de tes baskets histoire de tirer droit quant même , pour la vidéo du first start j'ai cet après midi même rechargé la batterie du caméscope donc c'est imminent ! Citer
Gégé83 Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 allez tof courage t es au bout de la ligne droite et avec le boulot que tu à fait sur cette dart tu merite d'en profiter ont attend la video!! Citer
Tof Posté(e) le 10 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2010 Alors sur l'instant pas encore de vidéo je suis sur le refroidissement là , bon par un importateur le radiateur est a 400 euros , si je le prend sur rockauto j'en ai pour 300 euros , si je faisais réparer le mien j'en avait pour 250 euros du coup j'ai fouiner dans le catalogue NRF et après près de deux heures de recherche j'en ai ressorti trois références , toute de mazda 323 , alors la premiere était trop large , la seconde ne comprtai qu'une seule rangée et la trosieme était un bon compromis le NRF 53265 et en plus jai meme les bignou pour le refroidissement de la boite auto pour 120 euros ttc . Et voici le bordel en place où ont peut remarquer via les fleches jaunes de la quasi "mouaibof" positionnement des entrée et sortie d'eau ...... Bon ca à l'air simple mais ca va pas être coton pour joindre les deux car autant en haut la différence de diamètre des durites n'est que de quelques mm bein en bas c'est carrément un centimètre de différence qu'il va falloir rattraper ..... Citer
Jérémie Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 juin 2010 Il me parait un peu petit ton radia nan?, perso c'est pas sur le radia que j'économiserai, je lui collerai le radiateur le plus gros possible quoique que dans le nord les températures n'atteignent pas des sommet nan plus . Bon courage monsieur TOF Citer
Tof Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2010 Oui carrément la même optique , attend moi ce que je voulais c'était le model big large style avec clim en heavy duty mais budjetairement je ne peut plus ! Je suis à sec de chez sec la seul possibilitée encore potable aurait été un rad' alu sur ebaymotors mais là je ne pouvais me permmettre de laisser 200 euros à un gars que je connait pas et pour le peut qu'il arrive dans le même état que celui de Old's60 bein en ma position j'aurais été dans une merde total CAR cette caisse doit absolument rouler fin juillet ( début aout c'est bébé chez la nourrice et forcement l'utilisation de la 206 dédié à ma femme ) . Et ouai pas simple maintenant a savoir que c'est un double row et déja refaire un vieux radiateur là ou j'ai été le gars ma dit direct que cela serait un simple row pour 250 euros putain , pour là pour la moitiée c'est x2 mais je reste tributaire des sections d'entrée et de sortie d'eau en 35mm . Bref c'est un gros risque que je prend là mais j'ai tous essayé en occasion par le bié de dont que mon fait part des amis mais c'était soit trop large soit trop haut soit ca pisse ; dans l'immédiat le nrf 53265 est le seul à ma portée et le mois prochain c'est le gaz qui tombe donc les 200 euros qui me restait du mois dernier bein je les aurait pas pour ce mois ci . Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 juin 2010 bon courage a toi TOF c'est une belle preuve de persévérance que tu fais la!!! Citer
FayMoX Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 juin 2010 Pour la différence, entrée sortie, tu doit pouvoir y mettre un manchon reducteur. Un peu dans se style: Donc à mon avis pas de stresse de ce coté là. Citer
Gégé83 Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 juin 2010 salut tof moi j ai prevu un radiateur de 207 il va pile poil en largeur et en hauteur mais je vais etre obligé de rajouté un radiateur d'huile pour la boite Citer
Tof Posté(e) le 12 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2010 Ah mon avis meme plus que cela car les entrées et sorties ne sont pas top top avec un 207 peug' .... Citer
Phil Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 juin 2010 Et pourquoi ne pas prendre un radiateur d'occase ? en casse, pour moins cher que ça tu peux avoir du vrai gros radiateur de 4x4 ou de berline à gros moulbif genre BeuMeu ou Benz... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 juin 2010 allo Tof ... je passe plus pour te faire un petit coucou qu'autre chose et t'encourager pour la dernière ligne droite comme écrit plus haut ( pour ton radiateur sans être ingénieur diplômé j'avais pensé à la même chose que Phil , car lorsqu'il fait chaud chez vous , il fait chaud comme partout ... un peu comme la misére , même si " elle est moins pénible au soleil " ... ... ceci dit un mec comme toi doit pouvoir trouver facilement le radiateur équivalent à celui d'origine , soit avec les références , soit en faisant des calculs de débit de pompe eau / T° idéale de fonctionnement moteur / surface du radiateur / diamètre orifice entrée & sortie etc ... afin d'éviter de procéder par tâtonnement comme je le ferais Citer
Tof Posté(e) le 13 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2010 Bonsoir , J'ai ................... louper les 24h du mans ..... avec tous ce bordel cela m'est passé sous la gueulle encore cette année misere ! Bon sinon le rad' et bien tu pensse bien que utiliser un rad de grosse cylindré ma traversé l'esprit mais quant tu te pointe en casse et que tu demande un rad' de merco' 250d il me semble et que le gars te balance un truc tout plié pourris et puant et te crache a la gueulle un "140 euros syouplait " il y a de quoi rire au éclat . Et le pire dans cette histoire , c'est que le radiateur d'origine est dispo dans el catalogue Nrf , le meme mais c'est trois semaine de délai et 393 euros ttc ................... putaiiiiiiiiiiiiiiiiiin . D'ailleur le rad' est posé ........... Citer
French Riviera Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 juin 2010 Tu vas faire quelque chose pour canaliser l'air vers le radia(mettre une plaque pour combler les espaces de chaque coté)? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 juin 2010 ... c'est superbe de propreté et de qualité de finition ! ... on dirait sur ta photo que tu as la place pour mettre un deuxième radiateur quasi identique ? Citer
Tof Posté(e) le 13 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2010 Héhé bein c'est justement le problem avec les dart , tu crois qu'il y a de la place mais en fait tout passe au chausse pied .Et oui la calandre sera cloisonné , en plus du ventilo d'origine sur la pompe à eau il y aura un ventilo électrique contrôlé manuellement . Citer
Tof Posté(e) le 18 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2010 Bon alors vue que la durite supérieur va passer trop pres de la pompe a eau bein il ny aura pas de ventilo sur cette derniere , sinon j'ai trouvé et remonté "poulidor" avec ses accéssoires , me manque plus qu'un courroie acc .... Citer
Max Ventura Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 juin 2010 Woaaw ! Du beau travail, bon courage pour la fin, et on attend toujours la vidéo ! Citer
xav45 Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 juin 2010 pas de ventillo???????????? ta pas peur de chauffer? Citer
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