Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

sur certaine lampe strob, tu as un potard au cul, vérifie bien qu'il sois sur 0° car sinon ta mesure est fausse.

 

pareil à tu bien débrancher le tuyaux de l'avance à depression pour faire ta mesure?

 

Est tu sur de ton cylindre N1? car entre ford, chevrolet, mopar il est pas toujours placé au meme endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsouaireu ,

 

Alors cet aprem j'ai changé les bougies par des models sans résistances interne (NGK Bp5es) et ai remis un poil d'avance .......... résultat plus de pétarade dans l'échappement et après contrôle des bougies aucunes n'étaient noir donc problem de carburation réglé aussi du même coup avec le nouveau carbu .

 

Me reste le ralenti galopant et cette histoire de calage d'allumage forcé à tataouine les bains , là dessus ces symptômes me faisait pensé à un acc type prostreet mais bon vous devinez aisément que de par ma position c'est une luxure qui ne m'est pas encore accéssible donc tout est stock en configuration stock .

 

Du coup j'avais pris un cliché à l'arrache avec mon portable juste avant de commencer mon poste et apres avoir executé deux tours de vilo sans remettre les reperes bien bien en face ( cela poussai déja derriere ) et voila apres éclairsissement ce que j'ai remarqué ce jour .........

 

549.JPG

 

C'est pas tres net en bas mais cela ne peut être rien d'autre ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin dépose et controle du bordel et rien a signaler , alors effet d'optique sur l'ancienne photo allez savoir mais ce jour j'ai cela ..........

 

 

P140411_19.58.JPG

 

 

Donc bein demain confection d'une fausse bougie pour déterminer le vrai Pmh puis des ce dernier trouver bein au comparateur contrôle de l'épure sur le 1 et si doute il y a j'irai voir sur le 6 vue quze c'est le meme Pmh .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la poulie Damper sur laquelle j'ai fait quatre repères sur la face avant histoire de voir si elle ne se décalerai pas par rapport au moyeu et la série de point du Pmh jusqu'à 40° d'avance , c'est à cette dernière valeur que cela fonctionnai le mieux d'ailleurs ...

 

Poulie_Dart.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof,

 

comme tu dois le savoir, le calage correct de ta distribution (les deux repères en face l'un de l'autre) ne correspond pas toujours à un PMH quelque part. Par contre, ton trait sur le damper, lui, ne peut que correspondre à un PMH. Ce damper était fixé dessus quand tu a reçu ce 318?

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

oui j'ai eut vent en effet que certains repères de distribution ne correspondais pas toujours à un quelconque point Pmh et de toute façon les repères sont pilpoil en face donc je peut rien de plus mais bon c'est controlé .

 

Pour le Pmh du Damper là ce matin j'ai fait une fausse bougies .......

 

P150411_12.39.JPG

 

 

....... et apres avoir fait un bon quart de tour en arriere par rapport au point suposé pmh je met la fausse bougie et repart en avant , au "toc" je fait un repère sur le damper par rapport au zéro du timming chain (:sifflement: , je repart en marche à recul pour faire le "toc" de l'autre coté (A) ; enfin après avoir déposé la fausse bougie et mis le damper à la vertical je mesure à l'aide d'un metre à ruban la distance entre A et B puis une fois la moyenne faite je retombe sur le repère Pmh d'origine du Damper .

 

 

P150411_12.38.JPG

 

 

Donc , le Pmh du vilo' sur le timming cover est parfait , ayant le repère du Pmh du vilo sur le zéro du timming cover je suis réellement au Pmh du cylindre 1 .................... bon cela aussi c'est fait et c'est toujours cela de moins à douter .

 

La suite et bien control de l'épure au comparateur quoi ................ un truc bizarre quant meme , avec l'ancien allumeur mécanique ou j'ai moi même mis pile poil le point d'allumage au pmh du 1 ( vue à la lampe strombo ausi ) bein le moteur boite j'ai donc réelement besoin d'etre à 30/40° d'avance pour avoir un idle viable chose qui me laisse de marbre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonne ma toute grande méconnaissance en la matière, mais je comprends pas un truc : Quand le piston cylindre 1 tape dans la fausse bougie, cela veut dire qu'il est au point mort haut non ? Donc logiquement, le point entre tes repères A et B devrait être le point mort bas ? :sifflement: Ou alors tu as fais ça sur un cylindre dont les révolutions sont parfaitement opposées, ou le PMB correspond au PMH du cyl. 1 ? Pfutain j'y pige que dalle ;)

 

Merci de m'éclairer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhm nan en fait tu met ta fausse bougie donc quant tu va vers le pmh à un moment tu bloque (tu fait un repere) puis tu fait marche arriere , le piston decsent puis remonte jusqua contact avec cette fause bougie (là tu en fait un second ) . Du coup en faisant la distance a et b divisé par deux tu obtient un point au millieu qui correspont au pmh .

 

 

D'ailleur la suite donc ce soir même j'ai rencontré des gens charmant suite à une annonce sur le bon coin pour cela ....

 

4039967957.jpg

 

 

...... ce qui va me permettre de vérifier l'épure de ma distribution ce weekend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le résultat d emon épure sur el cylindre 6 ayant le meme pmh que le 1

 

voici en live sur le vilo ..

 

P160411_18.54.JPG

 

 

et voici en faisant une copie mirroir pour inverser les couleur comme si on le faisait sur une feuille d epapier ...

 

P160411_18.542.JPG

 

donc je suis bien en retard de quekchose d'une dent à l'acc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve le pmh avec un comparateur c'est très difficile,tu as vite fait de bouger légèrement le vilo sans que le comparateur ne bouge .La fausse bougie est plus facile a utiliser.

 

Le point mort haut à déja été fait à la fausse bougie , ce que je viend de faire au comparateur est l'épure de distrib'

 

 

ta distrib semble bien calé donc laisse tomber, par contre verifie le couple allumeur / carbu

 

Je sais pas , j'ai quant meme du retard sur l'épure , là j'ai donner une dent d'avance a l'acc puis ai refait une épure mais malheureusement je crois que mes poussoirs commencent à se vider car dabord cela me redonné une épure de merde sauf l'admission qui à bien représenté l'avance ....

 

P160411_20.31.JPG

 

 

ensuite bein en appuyant sur certain j'obtiens ce genre de jeu "élastique" et ce qui me semble bizarre c'est que cela n'arrive pas sur toute la rangée alors de là à dire qu'ils sont morts .....

 

P160411_21.05.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre la rudeté d"un poussoir quand le moteur tourne et que le circuit d'huile est sous pression et quand c'est off.

que tu puisse enfoncer un poussoir moteur eteint c'est normal mais pas moteur tournant.

ça m'arrive de faire tourner le moulin sans les cache culbu et de verifier en appuyant sur chaque poussoirs :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend vue que moteur tournant la pompe a huile délivre plus que les jeu interne ne laisse filer donc il y a préssion contrairement à une rotation à la clef a main .

 

Par contre quant tu dit "ça m'arrive de faire tourner le moulin sans les cache culbu et de verifier en appuyant sur chaque poussoirs" euhm on parle bien de faire tourner le moteur a la clef a main là .......... comme je viend de faire là .

 

Dernier détail je viens de faire plusieurs révolutions vilebrequin et il reste malgré tout un poussoir sur huit diront nous qui reste bien dur comme si il ne s'était toujours pas déchargé , sur le coup j'ai pensé qu'il était en buté a zéro mais à l'aide d'un réglé j'ai constaté que la soupape qui lui est rattaché n'est pas plus haute que les autres a vrai dire .

 

Je pense que demain apres avoir remonté le éléments principaux je vais donner sans eau un coup de start car je sais comment il démarre apres quelques jours d'inactivité et je verrai si bénéfice il y a par rappport au calage d'allumage ( les fameux 30° d'avance ) dans le cas contraire je remettrai la distrib en config oem et avec l'état d'usure avancé du haut moteur ( soupapes dévoré , rocker avec jeu de fou sur leur axe et acc de provenance douteuse ) bein n'ayant pas les moyens sur l'instant de tout rebuilder je me contenterai de mon ralenti boiteu et basta .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parle bien moteur tournant , au regime de ralenti le mouvement des soupapes n'est pas enorme (trop rapide)et tu arrive a appuyer (via une tige) sur le culbu.

des poussoirs neufs c'est super dur, des poussoirs rincé ça s'appuie facile et ceci est vrai meme moteur eteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

cette nuit j'ai cogité un peut ma méthodologie et je pense que caler une épure en palpant sur le rocker est une mauvaise idée . Cela serait en poussoir mécanique ok mais en hydro avec les décharges des poussoirs cela me rend de toute évidences n'importe quoi comme résultats .

 

Ce matin je vais remettre le calage de la distrib' en oem tous le temps que je n'aurais pas la possibilité de prendre des valeurs sur en palpant par exemple directement sur un lifter , des ingénieurs ont conçu cette ensemble et ce n'est pas un pecno qui va sur la base de mesures foireuses remettre en doute leur travail .

 

Ce n'est que partie remise et le calage aura au moins été contrôlé comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouzin remonté et start au premier coup de clef , cela cliquete encore un peut ( poussoir désarmorcé ) mais sitot le bruit se réduisant histoire d'etre sur du réamorcage j'ai coupé ( démarrage sans eau ) .

 

Cet aprem remontage du rad et mise en eau pour une chauffe de controle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que tu doives mettre 30 à 40 ° d'avance pour avoir un moulbif qui tourne au ralenti. Le calage de ta distribution est bon, faut plus y toucher...

 

bête vérification: quand ton cylindre n°1 arrive au PMH en séquence allumage, le doigt de ton rotor doit arriver en face du fil de bougie vers ce cylindre: est-ce le cas?

 

Je n'avais pas de lampe strobo pour régler mon allumage après ma couille d'AAC sur mon 250ci, j'ai réglé le tout à l'oreille, après avoir bien vérifié le calage de l'allumeur comme décrit ci-dessus.

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement oui j'obtiend de meilleurs résultats en réglant à l'oreille , en ce moment je tourne en aller retour boulot maison et ma foi avec le carter bbd c'est le jour et la nuit niveau conso là avec 20 euros j'ai fait la semaine et il en reste encore ........ les carbus de tapettes en daily c'est top de top !

 

P230411_12.18.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.