Tof Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2007 Anoter que là ont touche vraiment a la limite de ce qui est soudable , en effet a deux ou trois reprise ( voir image 1) j'ai été obliger de regler le poste au mini pour reboucher deux ou trois trous aparu ici et là , caché sous un vieu morceau de mastic qu'un abrutis c'est amusé a poser comme un vulgaire morceau de chewingum . hé .......... j'en ai pas , je forme le déport moi meme ou dans le cas du passage de roue je travaille sur un coté seulement . Citer
Jérémie Posté(e) le 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2007 ok tof, moi au boulot, j'en ai une pneumatique ça marche pas mal mais sur tôle droite seulement, car en arrondit c'est pas térrible..... A+ Citer
jcladec Posté(e) le 29 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2007 pffffffffffffffffffff je viens de lire toute l'histoire. Ca merite un film, un peu comme burt monroe. peu importe ce que le futur lui reserve ( ta dart), tu restera a jamais son meilleur proprio. Si jamais tu donnes des cours devant ton garage, reserves moi une place. Tu devrais changer ton pseudo, tu devrait t'appeler delahaye ou pininfarina. Ne perds pas ton inconscience, celle qui te donne ce courage et cette energie. tiens nous au jus. PS: tu viens de me convaincre defenitivement d'acheter ce blazer malgré la dentelle aux ailes. Vu ton travail, moi a coté c'est du lego. Citer
Tof Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2007 Merci mais vous savez il y a pire que la dart meme si j'ai pas encore trouvé ! Bon sinon cette fin de semaine j'ai posé le bas d'aile , la demi partie avant celle qui en fait est la plus stressante car doit etre parfaitement aligné avec la porte ....... Et la moment stressant la vérif apres soudure de l'alignement et c'est NICKELLLLLLLL ! Citer
STG Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2007 Tu devrai demander a la MOPAR de te t'agreer carrossier officiel "MADE IN FRANCE" BODY BY TOF bravo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Marco Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2007 bravo tof!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Cannelle Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2007 tu lui auras la tole a cette Dart pas de doute http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png bravo, quel courage et persévérance Citer
68 dart Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 Elle prend forme, waouuu. Citer
Richard Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 Ce mec est totalement dingue! Respect l'ami Citer
Tof Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Ouai merci mais ptain qu'est ce que j'en chie a dresser les toles pffff je galere a faire un pli parce que l'établie bouge se deforme et une fois le pi de fait c'est une demi heure de martelage pour dresser le bordel , avec une plieuse en 10 minutes c'est nickel ............ Citer
Plouc Posté(e) le 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 T'as pas un pote couvreur qui pourrait te prèter une plieuse? Citer
Tof Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Nan Plouquinet à part le cintrage grossier que me fait mon revendeur de tole personne ne peut m'apporter ce qu'il me faut donc ont se débrouille , Donc la suite avec la pose du demi patch arriere ......... ....... et la confection d'un outils pour ratrapper en douceur un petit millimetre de décalage histoire que tous soit nickel , cela peut paraitre un bien gros outils pour un millimetre mais il me fallait du large histoire de ne pas donner de déformations parasite et ca a été nickel .......... Citer
piero Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 C'est pas un showroom ce topic, c'est une galerie d'art!! Citer
Tof Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Merci ma poule , bon alors aujourdhui j'ai confectionné le retour ............. Puis ébarbage exterieur avec le remplissage du bord d'aile ............... Enfin , l'ajustement de l'epaisseur du retour ............... Hmmmmmmmmmm ca baisse ...... Valaaaaa ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Franchement les manquent pour qualifier ton boulot tof... Sinon en gros il t'en reste beaucou à faire, et niveau mécanque ça va être du même tonneau ? Ou c'est déjà en "état" Citer
250fc Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 bravo j'adore ce genre de lecture c'est un pur regal!!!! ca me conforte de vois qu'il y en a qui se contente pas de broyer une caisse parce qu'ils veulent pas se faire chier! super taff bravooooooo Citer
Jérémie Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Ton talent n'est plus à démontré Tof, super boulot Citer
Tof Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 Merci messieurs mais on ne peut vraiment parler de talent , en fait plus de la folie et de la methode surtout , savoir prendre le temp de reflechir avant d'agir histoire par exemple ne pas mal découper ou trop découper ou trop marteler parce qu'apres il est trop tard . Si j'avais du talent tous serait nickel hors la j'ai un bon millimetre a ratraper par ci par la et rien que cela m'enleve la saveur de la perfection . Sinon tracage , decoupe e, formage et pose de la partie passage de roue ........ ........ puis découpe, formage et pose du profil pour fermer la partie arriere ..... ............. cela donne deja quelques chose là ........ .............. pose et ebavurage du bas de caisse qui a un bon millimetre pres est quasi nickel ............... A yestttttttt aile arriere gauche fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 Tof > ... ta modestie t'honore .... mais " .... de la methode surtout , savoir prendre le temps de reflechir avant d'agir ... " ... n'est ce pas cela " avoir du talent " tout simplement ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png et si en plus il y a un brin de " folie " . Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 c'est bon ça avance tu sais les 1mm d'erreur on les a aussi quand on achete des piéces de repro (voir plus d'1 mm).. resultat je prefere faire comme toi , c'est a dire a façon Citer
muscles-cars Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 Super Boulot que tu as fait là, tu as eu un sacré courage pour t'atteler à cette restauration, ou devrait on dire Reconstruction !!! Bonne continuation et continue à nous faire partager l'avancé des travaux. Citer
Jérémie Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 Prendre le temps de penser avant d'agir, c'est la clé de la réussite Quand on à comprit ça, le succès est au rendez vous http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Et ça Tof, ya bien longtemps que tu l'as compris Chapeau l'artiste! A+ Citer
dizen45 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 impressionnant pour un néophyte ce travail j'ose même pas imaginer le boulot c'est de l'art à ce niveau Citer
lacastille57 Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2007 T'es singlé mon pauvre Tof. Ton histoire, que je viens de me farcir, m'a litéralement fais un 2ème trou au cul http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif C'est absolument fabuleux ... non pas le 2ème trou ... ton histoire. Un big bravo et Big respect J'imagine même pas ton bonheur lorsque tu feras tes premiers kil avec ta Dart résucitée !!! Super boulot de fou. Citer
Plouc Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 Il m'agace ce grand con, je crois bien qu'il est pire que ce manchot de Tbird. On devrait les enfermer tous les deux Ils se battraient http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif heureusement que 1000kms les séparent. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/ivrogne.gif Citer
Posts recommandés