Lolo Posté(e) le 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2010 Attention, le mariage 318 ci et boitoto 904 ou 727 génère des à coups assez violent quand on engage un rapport à partir du neutre ou du Park...c'était un des défauts des Lebaron 77,78,79 signalé par les essayeurs des magasines auto de l'époque... pourquoi,comment info, intox.....c'est à vérifier. Citer
Tof Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2010 Okok les mecs alors en attendant de finir l'échappement j'ai monté un ventilo de renault 19 avec relai et l'interrupteur dans le fond du cendrier histoire de pas polluer le tbc et comme je fume pas bein ca me gene pas ................... Citer
Nick Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2010 Ah yes, ça c'est intelligent. Je crois que c'est le premier truc que je ferais sur mon prochain fullsize. Comment as-tu réalisé le montage électrique en fait, avec le relai et tout ? Citer
Tof Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2010 oui c'est un ventilo electrique donc , que j'ai fait tourner a l'envers histoire qu'il pulse de l'air de l'avant du vézicule vers l'arriere train . il a une puissance de 300 soit sous 10v au pire une intensitée de 30 amp donc relai de 30amp et fusible du meme qualibre ..... Citer
Nick Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2010 Mais je ne comprends pas l'interet du relais. Ca ne suffit pas de brancher le ventilo en direct sur une arrivée de 12v avec une coupure (l'interrupteur) sur le +, et un fusible en protection ? Citer
lacastille57 Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 Mais je ne comprends pas l'interet du relais. Ca ne suffit pas de brancher le ventilo en direct sur une arrivée de 12v avec une coupure (l'interrupteur) sur le +, et un fusible en protection ? Un simple interrupteur n'encaissera pas les 30 ampères consommés par le ventilo. Ses contacts vont fondre assez rapidement. Surtout qu'au démarrage l'intensité peut-être multipliée par 7 pendant une fraction de seconde, d'où de gros arcs électriques entre les contacts de l'inter au moment du contact. Voilà l'intérêt d'1 relais qui lui est prévu pour supporter de gros ampérage. Citer
Olds 60's Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 A mon avis 30A pour le ventilo c'est trop, j'aurais mis plus un 10ou 15A comme fusible. Sur ma R19,c'est un 10A d'origine, il à jamais cramé, avec 30A c'est ton fil qui va fondre avant , pour info même le dégivrage du carreau arrière c'est un 20A avec un fil 2.5carré et dieu c'est que ca consomme ce truc là... Au pire colle lui un coup d'ampèremètre au cul et tu serra fixé Citer
Nick Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 Un simple interrupteur n'encaissera pas les 30 ampères consommés par le ventilo. Ses contacts vont fondre assez rapidement. Surtout qu'au démarrage l'intensité peut-être multipliée par 7 pendant une fraction de seconde, d'où de gros arcs électriques entre les contacts de l'inter au moment du contact.Voilà l'intérêt d'1 relais qui lui est prévu pour supporter de gros ampérage. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci à toi. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 moi aussi ! Merci Steph ! Citer
Jérémie Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 Bien vue tof, le ventilo de r19, c'est impec Citer
Pirate85 Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 ;) je vien de parcourir ton topic et je suis sur le cul c'est du super taf B) Citer
Nick Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 Le super taf de super tof, en quelque sorte. Citer
lacastille57 Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci à toi. moi aussi ! Merci Steph ! De rien les gars Quandd vous ne savez ... Faut me demander :wub: Ceci dit si la puissance du ventilo est bien de 300W maxi, cela fait bien 30 Ampères sous 10 Volt (La puissance P en Watt = la Tension U en Volt Multiplié par l'intensité I en ampère). Cela me paraît beaucoup aussi. Citer
Tof Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2010 A mon avis 30A pour le ventilo c'est trop, j'aurais mis plus un 10ou 15A comme fusible. Sur ma R19,c'est un 10A d'origine, il à jamais cramé,avec 30A c'est ton fil qui va fondre avant , pour info même le dégivrage du carreau arrière c'est un 20A avec un fil 2.5carré et dieu c'est que ca consomme ce truc là... Au pire colle lui un coup d'ampèremètre au cul et tu serra fixé Hmmm 30 amps sont en effet un peut hard je pense mettre un 20 amps ........ Bien vue tof, le ventilo de r19, c'est impec c'est une sorte de roue de secour au cas ou ........ :sifflement: je vien de parcourir ton topic et je suis sur le cul c'est du super taf Merci , cela a été long mais c'étais completement pourris au départ et je me suis démerdé avec ce que j'avais .......... ont est loin d'avoir du Jérem ou Tbird , c'était chaud franchement tant et si bien que j'aimerai bien retrouver une coque de Dart en bonne état pour me faire le véritable "bullet" sans étain sans soudure sans mastic de merde . Ceci dit si la puissance du ventilo est bien de 300W maxi, cela fait bien 30 Ampères sous 10 Volt (La puissance P en Watt = la Tension U en Volt Multiplié par l'intensité I en ampère).Cela me paraît beaucoup aussi. Ouai bein je vais decendre a 20 puis si il claque monterai a 25 mais pas plus , en fait 30 amp c'est le pic a l'allumage mais en ordre de marche il doit pas dépasser les 15/20 amp comme dit plus haut . Citer
Tof Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2010 Salut les cochonnes bon alors à la vue des innombrables réponses sur le topic du choke thermostatic je me suis mis a faire cela .... ........ en fait j'ai scindé la tige trop longue en deux puis remis les deux bout cote a cote pour tous sérrer avec un gros raccord acier domino comme ca rien qu'a desserrer la vis du haut je peut faire coulisser la tige pour un réglage fin . De l'autre coté j'ai confectionné a l'aire d'une rondelle le levier qui manquait de l'autre coté , puis utilisé une tige de cintre pour raccorder le levier a l'idle cam ...... ........... là aussi j'ai fait de façon a pouvoir regler cela avec deux trois trous mais pour le moment tous semble ok . Citer
lacastille57 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2010 Mike Giver peut aller se recoucher Citer
Tof Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2010 Disont que lors du dernier épisode il ma rendu mon canif quoi ! Citer
Nick Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2010 Je suis déçu, y'a même pas de lampe strombo sur son canif. Citer
Tof Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2010 bon j'ai essayé le démarrage a froid ce midi , bon c'est ok de chez ok non seulement le moteur démarre au quart mais avec l'idle cam en fonction le ralenti me permet de passer la drive et la rear . j'ai fait une petit marche avant et une petite marche arriere histoire de sortir et rentrer du garage en ligne droit , j'aurais bien voulu faire demi tour mais étant tous seul si cela part en couille j'aurais été seul pour rentrer la voiture à la poussette ; j'ai donc validé les setting du choke affaire classé ! Cela se voit que je conduit trop de bouze (hors mon illustre 206 ) européenne , au coup de gaz je me suis surpris du tangage de la carlingue ......... Citer
Lolo Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2010 YEAH !! ça c'est bon...... hein Tof ? perso quand j'entend et ressent ces mécaniques hors normes je retombe en enfance avec le sourire niais au coin des lèvres, l'oeil rond et halluciné, limite pisser dans le calcif quoi !! Citer
Phil Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2010 limite pisser dans le calcif quoi !! Toi mon Lolo,après cet aveu, tu n'es pas près de monter à nouveau dans la Cadaphil Citer
Lolo Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2010 Toi mon Lolo,après cet aveu, tu n'es pas près de monter à nouveau dans la Cadaphil Allez steplai.... promis je mettrai ma super culotte avec le super élastique...là ! Désolé pour le Hs mon tof ! Citer
Nick Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2010 Féloches mon Tof ! Ca sent bon le cruising dans las longtemps. Sinon moi aussi, quand je remet les fesses dans une ricaine, la sensation est totalement unique. Aucune caisse ne me fait cette sensation (à part peut être ma baleine Bavaroise sous stéroïdes ), c'est unique, au risque de me répter, je vois pas d'autre mot. Ma copine m'a emmené faire un tour en Audi S3 hier soir...ça vaut 40 gros billets, c'est ultra bien fini de tous les côtés, mais p*tain, qu'est-ce que c'est fade...aucune âme. Véhuitte forever ! Citer
papapote Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2010 c'est clair les sensations que tu as quand tu roules pour la première fois dans une voiture sur laquelle tu as travaillé longtemps pour qu'elle roule... Citer
lacastille57 Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2010 histoire de sortir et rentrer de sortir et rentrer, de sortir et rentrer, de sortir et rentrer, de sortir et rentrer du garage en ligne droite ATTENTION on va vient Tof ... Ta femme vient juste d'accoucher ... fais gaffe à ce que la Dart tombe pas en cloque En tout cas c'est cool que tu ais fait ces premiers tour de roue Citer
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