Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Je crois qu'effectivement je doit souffrir de trucs bizarres , en dinant j'étais entrain de dessiner dans ma purée le schéma qu'allait prendre la gaine dans le compartiment moteur ...................... ouai ouai , ouai ouai ouai .

51Z3WD62HAL._SL500_AA300_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement je doit souffrir de trucs bizarres , en dinant j'étais entrain de dessiner dans ma purée le schéma qu'allait prendre la gaine dans le compartiment moteur ...................... ouai ouai , ouai ouai ouai .

 

"J'ai fait un vol plané, ma tête a heurté la cuvette des toilettes et en me relevant j'ai eu une vision, une image, l'image de ceci : le convecteur temporel !"

 

back-to-future-doc-brown-thumb-560xauto-28471.jpg

 

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Saluzzzz ,

 

Alors cette semaine j'ai souhaité régler mes imperfections concernant la carburation ( fumée noir etc enfin z'avez vue le mandrake quoi ) j'ai donc commandé sur Rocktoto le pull off choke , l'idle speed et le bignou du pcv .

 

Bon là tout est en place manque pus qua démarrer des que j'ai le temp et rerégler tout le merdier car là cela tournai mais forcement avec des reglages éroné du fait que j'avais condamné tous ce qui était soit mort ou manquant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsouaireu ,

 

Profitant d'une apres midi ensoleillé j'en ai profité pour régler deux trois babioles dans l'habitacle et effectuer le premier démarrage apres la pose du chokepull off et de la pcv .

 

Bon mes anciens réglage ayant été fait sans pcv et pull off bein il à fallut que jy repasse partout et apres une petite demi heure le résultat est presque optimal , le démarrage est mieux sans pour autant partir au premier coup de clef à froid mais bon c'est déja mieux , le ralenti est carément mieux je peut passer par toute les selections sans avoir le coup au fesses à chaque transition et fin du fin à chaque coup de gaz je n'ai plus ( apport en air du pcv oblige) de nuage noir à la "locomotive" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

ah ouai ce n'est plus vraiment de l'exitation c'est juste que j'en ai plein le cul . Par exemple là je suis entrain d'installer un allumage electronique un ECU quoi et j'attend juste qu'un ballast arrive ............ et vous voyez j'en ai plein le cul !

 

Nan sérieusement le fait est que je suis entrain d'attendre des pieces à la con a gauche a droite histoire de rendre le bouzin regardable , du coup me sachant en vacance pour une semaine bein la semaine derniere je me suis dit de commander/rapatrier les dites babioles ici et là et sitot ce lundi petante j'installe tous et zou control technique mais cette semaine rien n'est arrivé et je suis là comme un abrutis le premier jour de ma semaine de vacance à me glander les couilles alors qu'il me manque un axe d'essuie glace , des raclettes de vitres et un ballast .

 

676.JPG

 

Alors j'ai été tres clair avec mon anus , des que le ballast arrive je l'installe et si cela demarre essuie glace ou pas je vais au ct point merde ! apres si cet ecu de mes deux refuse de chie une étincelle pas grave je remet le distributeur mécanique et zou ct point merde ! Maintenant bein je ferait comme tous el monde je me pointe ou j'appel pour un rdv et je dit clairement que c'est une vieille merde de 70 , que le system d'essui vitre est en stand by et que je n'ai pas un rond a leur donner en dessous de table tout en souhaitant une clémence point , et là je saurais si je peut me déplacer ou rester le cul sur une chaise à regarder ces abrutis de vieux passer serait une meilleur idée .

 

Putain je débute ma semaine de vacance et j'ai rien a bouffer pour la Dart ptain temps perdu bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est une vieille merde de 70 , que le system d'essui vitre est en stand by...

 

...demerde toi de trouver un contrôleur un peu branché vieille bagnole et... :) ...ça va passer avec cet argument imparable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçut mes babioles dont mes deux ballast 4plots , sur les quatres références deux était pour du 4 plots mais entre ces deux là pas moyen de les différencier du coup j'ai pris les deux ....

 

P020311_15.57_01_.JPG

 

....... bon du coté de l'ecu j'ai bien 5 ohm et la différence se fait du coté bobine ou le ru12t j'ai 2ohm et le ru12 j'ai 1 ohm . De part la valeur du ru12 semblable avec mon ancien deux plot qui va forcement avec la bouuuubine bein c'est celui la que je vais prendre donc ce soir le résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec tout ça!! :) une chose est sûr, t'es aussi allumé du cerveau que moi sauf que moi je le montre pas sur le forum car je tiens à garder ma réputation de sérieux sur dreams car :grr:;)

 

Toi aussi t'es tombé du berceau quand t'étais petit? :sifflement::(

 

Sinon ne me dit pas que tu t'es juste contenté d'un démarrage dans le garage?? même pas un petit tour de paté de maison? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le tour du paté de maison disont que je souhaitait rendre opérationnel le montage apres j'étais occupé pour l'apres midi , pour le ralenti disont que si il est bien bas à froid il tombe de régime et cale , soit la segmentation est usé à la moelle soit c'est le carbu pas adapté qui est a affiner dans tous les cas a chaud c'est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*tain Tof, tu m'a rendu fou là :) !! ça fait....pffou un bail que j'essaie de brancher ce foutu Ballast et j'y arrive pô ! faut dire que cela avait déjà été bidouillé par l'ancien proprio ! :D

Beau boulot man !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai les gars comment j'en ai chié car de 70/71 il y a eut deux montage possible avec trois schéma electrique différent ................ sa reum !

 

D'un autre coté maintenant que je maitrise cet enc' ...... enfin je connais le lascar c'est clair que je vais pouvoir aider si il le faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui apres avoir reçut l'axe d'éssuie glace envoyé par Dartifrice du M.O.C j'ai tous monté avec les biellettes et tout .

 

Vla le moment de poser les bras d'éssuie glace et d'essayer le bazard , je met le contact et tourne le bignou ..................... rien , bon je controle l'arrivée du jus et ma foi c'est bon partout puis je me suis dit si cela fait huit ans que je suis dessus et que en ayant eut la voiture elle avait déja 5/6 ans d'arret le bordel na pas tourné depuis 13/14 ans .

 

Donc un petit coup de maillé pour secouer les charbons et là j'entend un bzzzzz bon on y arrive mais cela ne bouge toujours pas puis en regardant un plan du circuit plus détaillé je vois que le moteur a une masse interne ............... ah bein ouai avec les litres de peinture sur la gueule tu m'étonne qu'il a un peut de mal a trouver sa masse le machin donc recontact , rebignoutage et je colle manuellement une masse de la borne - au corps du moteur .......... là ca y est le merdier se met en branle .

 

Bon il va lentement mais bon le démarreur me le faisait aussi sans doute du à de la rouille présente dans le bobinage donc me fait pas de bile , quelques chose me dit que avec le temps de merde du PdC les occasions de dérouiller le merdier seront nombreuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.