Tof Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Moi je mettrai un guide de poncage noir et je poncerai tout à la cale, comme ça tout tes défauts aparaitront en noir et tu mastiqueras les défauts restant C'est ce que je voulais faire mais plus le temp , du tout meme et je ne veut plus tricher avec elle je n'arriverai pas a rouler avec une boite de mastic roulante j'en ai fait un bon à droite et deux trois noisette parci parlà mais pas plus .... Tu arrives pas a louer un box?. Si 50 euros par mois avec rien dedans donc pas plus avancé .... Citer
marc_spierk Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Tu vas pas la garer dans une coure avec une bache de protection. Citer
JFKen Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Si 50 euros par mois avec rien dedans donc pas plus avancé .... Et surtout la place :/ Citer
Tof Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 le vernis à besoin de 7 jours pour durcir à coeur et pendant ce lap de temps je n'ai pas le droit dy poser un doight , à partir de là il y aura lustrage et protection sous un drap en coton et housse auto , pour ensuite chaque semaine ramener un élément fini de l'atelier pour etre monter et régler en allant . C'est une méthode completement hors norme mais de un y a pire et de deux c'est un miracle si je suis arrivé à ce stade malgré tout . Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 pas de panique tu a fait le principal (reconstrcution des parties pourrie et protection anti rouille ) le reste est un mecano de remontage et pour les defauts de carosserie ça se reprends a la peinture final courage a toi Citer
Tof Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 le reste est un mecano de remontage Oui c'est la méthode qui rentrera en vigueur des le chassis dehors et sous housses , je finis une porte la peint remonte tout et la rapporte au chassis pour etre monter et regler , pareil pour lautre porte , le capot , la malle arriere , le cablage et le freinage j'essayerai de le faire a l'atelier mais bon ... le plus dur est fait . Citer
Chevy230 Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 mai 2008 Vraimment du super taf.Chapeau bas.Je te souhaite bon courage pour la suite. Citer
Tof Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 Le manque de temps , d'argent et de moyens me cassent un peut les couilles mais bon ont avancent ... Donc , cette semaine j'ai maroufler tous ce qui était en appret blanc pour pouvoir égrainer / dégraisser l'interieur ....... ............ pour une apllication noir antirouille glycéro' et Rustol (50/50) . Ensuite j'ai profiter de l'apres midi pour confectionner une sorte de pulverisateur suffisament long pour parcourir toute la longueur de mes bas de caisses à l'aide d'une lance de pulvérisateur de désherbant et d'un tuyau de cuivre , le reservoir était un gros bocal a cornichon dans lequel j'avais fait deux trous afin dy mettre deux valvles tubeles , et relié a la lance , bon jenvoie l'air d'un coté et me met en pression le bocal avec la peinture qui gicle maiiiiiiiiiis le system na pas fonctionné dabort pour des problems de fuites au niveau du bocal puis une fois le blem de fuite bein la buse était trop fine du coup tous a la poubelles et deux bas de caisses pas encore correctement proteger ... Citer
JFKen Posté(e) le 17 mai 2008 Signaler Posté(e) le 17 mai 2008 (modifié) Le manque de temps , d'argent et de moyens me cassent un peut les couilles mais bon ont avancent ... Clair que c'est frustrant, surtout si t'as (ou plutôt n'as pas) les trois en même temps Modifié le 17 mai 2008 par JFKen Citer
Tof Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2008 Clair que c'est frustrant, surtout si t'as (ou plutôt n'as pas) les trois en même temps Oui mais la frustration se transforme en rage et là tu deviend "IronMan".... Citer
mopar06 Posté(e) le 18 mai 2008 Signaler Posté(e) le 18 mai 2008 Bien joué Iron man, tu assures comme d hab!! La dart est bien belle saine, comme neuve, ça fait super plaisir Courage encore , tu es au boute de la ligne droite!!! Citer
heurb le gros Posté(e) le 18 mai 2008 Signaler Posté(e) le 18 mai 2008 c'est con que l'on soit si loin l'un de l'autre...la ou est stocke mon van,c'est pas la place qui manque...peux pas t'aider sur ce coup la...vraiment desole... Citer
JFKen Posté(e) le 19 mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 mai 2008 Oui mais la frustration se transforme en rage et là tu deviend "IronMan".... Oh, not this shit again Citer
Tof Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2008 Bonjour , aujourdhui jeudi 22 Mai 2008 un pas en avant a été fait en la pose de la teinte opaque du dessous . Alors NON la voiture ne sera de cette teinte là , bon elle sera verte métalisé avec une nuance toujours en recherche mais comme le budjet a été atteint bein j'ai du pour le dessous du me rabatre sur un vert approchant au mieux le vert métalisé final mais en brillant direct carement moin cher qu'un métalisé vernis . J'en ai profité pour m'offrir une petite friandise , merci Joe pour le service , petit écart à mes habitudes du "moin cher" dont j'attend la venue de son transitaire afin de regler ce qui lui reviend de droit . Citer
Phil Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 mai 2008 Comment comment ? Après ce que tu as fait, tu ne vas pas faire faire la caisse en 12 couches d'époxy cuit au four, avant de la passer à l'or 24 carats et de l'exposer au Centre Pompidou ? B) B) Tu me déçois Tof, tu me déçois Bon, sérieux, le dessous ne sera pas noir ? Ou encore "terracotta" (marron orangé mat) comme la plupart des caisses d'origine de cette époque ? Et pour le vert, ce sera plutôt un vert "flashy seventies" ou un émeraude métallisé classieux ? Dans le premier cas, il y a le "vert bambou" des 2CV / Dyane / Méhari : Dans le deuxième, le récent de chez Renault (Laguna, Twingo) ne rendrait pas mal Et la sellerie, elle sera assortie ? Citer
SEB Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 mai 2008 (modifié) Pour la sellerie, il y a de l'idée, entre un fauteuil louis XV custom ou un siège style fauteuil Joe des années 70 Blague à part, pour la couleur, en vert et noir, j'aime bien comme ça : Modifié le 23 mai 2008 par SEB Citer
Fanamc Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 mai 2008 J`aime bien ce vert d`origine, Sassy Green, avec le noir satiné Citer
mopar06 Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 mai 2008 Un beau vert "Lime Line" de chez mopar serait super funky et flashy, bon aprés, c est chacun ses gouts.... Aprés une dart Prune (Plum crazy) Une dart Mangue (Mango) Il ne manque plus qu une dart Citron! Citer
Eric_35 Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 mai 2008 J`aime bien ce vert d`origine, Sassy Green, avec le noir satiné Pour moi c'est la plus belle combinaison de couleur Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 mai 2008 en efft le vert "pomme grany"que tu es en train de poser, Tof, semble un peu trop flashy non ? ceci dit comme base c'est impec? et puis tu n'a pas tord un brillant direct sera plus simple et moins cher qu'un vernis Citer
Fanamc Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 mai 2008 (modifié) Couleur Mopar et une rare option de toit..............faut aimer hein Plus de détails http://www.mooresmopars.com/modregistry.html Modifié le 23 mai 2008 par Fanamc Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 mai 2008 excellent Fanamc ça va le faire pour Tof. avec la sellerie assortie sans oublier la moumoutte sur le volant Citer
Tof Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2008 Bon, sérieux, le dessous ne sera pas noir ? Ou encore "terracotta" (marron orangé mat) comme la plupart des caisses d'origine de cette époque ? nan pas de truc a la con , la voiture aura la meme nuance que ce soit dans le compartiment moteur , sous la voiture , dans les ailes et bien entendu sur toute les parties visibles ainsi que les chiottes . La seule chose qui va changer c'est juste que les parties visibles auront un vert métalisé et les parties moin visible un vert brillant direct pour une question de cout . Et pour le vert, ce sera plutôt un vert "flashy seventies" ou un émeraude métallisé classieux ?Dans le premier cas, il y a le "vert bambou" des 2CV / Dyane / Méhari : Dans le deuxième, le récent de chez Renault (Laguna, Twingo) ne rendrait pas mal Et la sellerie, elle sera assortie ? Pour le vert opaque (brillant direct) qui est déja posé sous la voiture et les intérieurs la question ne se pose plus , pour la teinte qui se verra en extérieur , là , rien n'est encore finalisé ce que je veut c'est une teinte tres tres clair afin de contraster avec la morosité ambiante de mon putain de "Pas De Calais" , je veut que cette voiture soit ma bouffée d'oxygene , le petit rayon de soleil dans les égouts . Perso j'ai queslues teintes qui me plairait genre ... cela flash pas mal mais avec un interieur blanc/creme cela va ressortir de sa race , dans tous les cas pas de teinte sobre ni foncé , a la rugueur peut etre nacré pourquoi pas . ceci dit comme base c'est impec? et puis tu n'a pas tord un brillant direct sera plus simple et moins cher qu'un vernis Oui pour peindre tous le dessous en ayant encore pour peindre les interieur dailes avant j'en ai eut pour 100 euros avec catalyseur et diluant , la meme quantité en métalisé vernis cela aurait grimpé à 250 euros . excellent Fanamc ça va le faire pour Tof. avec la sellerie assortie Pour l'interieur je pense refaire tous l'intérieur en respectant mon envie de clarté , de soleil quoi , le top je l'ai dit au début aurait été une voiture noir avec toit blanc et forcement interieur noir aussi MAIS dabort la carosserie a trop de défaults pour me permettre un noir brillant , ensuite et surtout déja que je me tape un temps gris a longueur d'année avec la pluie , le vent , les gens , et le boulot dans la graisse si en plus je doit me taper un tableau de bord et voiture en noir ......... c'est bon je me tire une balle , je veut de la lumiere . Citer
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