marc426 Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Bonjour à tous, j'ai un petit problème ou plutôt une grosse interrogation... J'ai récemment fait sabler mes étriers pour les repeindre mais dans l'opération, les sableurs m'ont sablé les alésages aussi... Bon je me dis que ce n'est pas primordial vu que l'étanchéité est faite par un joint torique fixe qui ne frotte que sur le piston (et dans une gorge evidemment). Seul l'état de surface du piston compte, me trompais-je? Merci de votre aide. @bientôt Marc Citer
Invité Richard Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 oui tu te trompes-je ... sont raides tes étriers ... à moins de les faire réaleser .... ce qui implique de trouver des pistons avec un diametre plus gros (et je sais pas si ça existe) Citer
marc426 Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 sont raides tes étriers Plus d'infos eventuellement?On m'a répondu ça aussi : The bore should be clean and free of burrs but the sealing ring is captured in a groove and the piston moves back and forth so the condition of the bore is less critical. Pistons must be smooth and free of pits, cracks, and gouges or they will leak. J'aimerais confronter un peu différentes opinions. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Citer
Invité Richard Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 ben l'explication est simple : y vont pisser le liquide de frein. Vécu avec une R8 Citer
Phil Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Je ne connais que le système où les joints sont dans une gorge du piston, je ne savais pas que ça pouvait être dans une gorge du cylindre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png . Si c'est le cas, Richard se plante . Citer
marc426 Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Oui mais ça dépend de la conception de l'étrier! En l'occurence l'alésage ne vient frotter contre rien donc je ne vois pas comment cela pourrait influer sur quoi que ce soit... J'arrive un peu avec les questions et les réponses mais bon pour le freinage, vaut mieux être sûr non? Citer
Invité Richard Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Au temps pour moi, j'ai mal lu la description des tes étriers. Ou en effet, si le joint est dans une gorge creusée dans l'étrier (et pas sur le piston), ça ne posera pas de soucis Citer
marc426 Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 (modifié) Au temps pour moi, j'ai mal lu la description des tes étriers. Ou en effet, si le joint est dans une gorge creusée dans l'étrier (et pas sur le piston), ça ne posera pas de soucis Ouéééé, j'ai eu la réponse que je voulais!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png D'autres avis sur la question? Modifié le 1 novembre 2006 par marc426 Citer
Invité Richard Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 je précise : ça ne posera pas de soucis SI le piston est propre et sans rayure longitudinale Citer
chevy Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Tu dis que l alesage ne vient frotter contre rien mais c est pas le joint qui guide le piston celui ci est ajuste en principe non ? Tout ca pour me demander si ton piston ne risque pas de ce rayer Moi dans le doute je passerai un coup de 400 dans le conduit Citer
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